Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien vous faites payer les mixs que vous pour les autres

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 8 621 vues
  • 6 followers
1 Combien vous faites payer les mixs que vous pour les autres
Salut,

apres avoir travaillé sur des projets persos, 2 groupes me demandent de mixer leurs albums.

il me proposent de me remunerer. mais comme je souhaite etre juste, je me pause la question " ok, mais combien???".

alors si quelques uns d'entre vous sont deja dans cette situation, ce serait cool de m'aider, soit, en me conseillant, soit, en m'indiquant leur tarifs.

en excluant toute notion de materiel ou loc de studio.

merci de vos reponses
Afficher le premier post
11

Citation : la plupart du temps ça se finit avec 500 balles en liquide au bout d'une semaine de mix presque à plein temps... Ca vous rappelle des trucs ?



Malheuresement, oui... des dizaines de plans comme ça :((

Et puis un jour, j'ai trouvé la force de dire "non !" :fache:

Le mix pour la gloire, ca va un moment... quand tu explique au gars que le micro dans lequel il chante, c'est 1 mois de salaire, en général, il comprend mieux...
12
Le problème, c'est que nous, musiciens, on est tout sauf commerçants.

En général, on est des bonnes poires, et on se tape un boulot de dingue (en plus du boulot de journée pour les non professionnels) pour l'amour de la ziq et de tout ce qui va avec...
13
Merci de vos reponses,

j'aurai plutot l'intention de gerer le truc comme nico883 (forfait) le tout etant de trouver le compromis pour que le client (qui n'est pas plus pro que moi...) ne se sente pas devalisé, et qu' a la fin du projet j ai l'impression d'avoir ce que je merite.

quant a doudou, c'est vrai qu'il m'est arrivé pas mal de fois de "depanner" des mecs sur des mixs pour 500balles et qu'au bout du compte on y a passé une semaine. et il est evident que je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation a nouveau.

le tout etant, comme d'hab, de se donner une valeur, ce qui n'est pas evident pour la plus part d'entre nous
14
"Le mix pour la gloire, ca va un moment... "

entierement d'accord avec toi nico883
15
Moi c est 13€/h ... mais generalement les artiste vienne avec leur instru ... y a juste les voies a mixer et premasteriser le tout.. :bravo:

FREAKENCY STUDIO

16
Ce sera le cas, ils viennent avec les tracks, il y aura juste a enregistrer quelques voix ainsi que quelques instruments acoustiques.
par contre il y aura surement pas mal d'édition de la structure des morceaux.
....a voir.

en tout cas,danstudio,c'est cool de me donner tes tarifs.

pour l'instant dans le cas d'un "home studio" on dirait que le prix moyen est 13 à 15€/h.
17
J'y connais rien niveau tarif de studio, mais en tant que travailleur au noir avisé (ds des domaines autres que la zik), 10 euros si t'as déja toutes les pistes et que tu n'as plus qu'a mixer le tout c'est résonnable, et vu que dans ton cas t'as pas mal de taf en plus avec les prises et l'édition des morceaux, je pense que 13 euros c'est le minimum...

si tu sais que tu es capable de sortir un bon résultat n'hésite pas et ne baisse pas la culotte ;)
18
Punaise je me fais carrément avoir parce que pour mes 35 euros par morceau, c'est enregistrement + mix + prémastering + gravure ! Va falloir que je revois mes tarifs aussi.
19
Pour moi ça se passe assez différement. J'ai un forfait à 100 € net par jour de travail, donc 200 € Brut et la durée de la journée oscille entre 8h et 12h, ce qui fait une moyenne à 10 € net de l'heur.

Pour ce tarif, je fournis une grande partie du matos d'enregistrement/mixage ordi+carte son+préamps+monitors. La loc des micros est souvent à la charge de l'artiste.

Cette solution est celle que j'ai trouvé la meilleure en tant que pro débutant. Et pareil our une journée de sonorisation de concert, c'est 100 €. ce tarif est faible au regard des heures de prospectioon commerciale et des heures de prépa sur prestation en stud ou en live.

Mais en tant qu'amateur je touchais la même chose mais sans les charges, au black quoi. Donc une moyenne salutaire de 100 € la journée.
20

Citation : Et pareil our une journée de sonorisation de concert, c'est 100 €.




Mais t'es fou toi !!! :8O:

Un cachet normal pour une journéee presta, c'est entre 140 et 180 euros.
Encore un coup comme ça, et je te balance à la répression des fraudes pour concurrence déloyale ;)