Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien vous faites payer les mixs que vous pour les autres

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 8 620 vues
  • 6 followers
1 Combien vous faites payer les mixs que vous pour les autres
Salut,

apres avoir travaillé sur des projets persos, 2 groupes me demandent de mixer leurs albums.

il me proposent de me remunerer. mais comme je souhaite etre juste, je me pause la question " ok, mais combien???".

alors si quelques uns d'entre vous sont deja dans cette situation, ce serait cool de m'aider, soit, en me conseillant, soit, en m'indiquant leur tarifs.

en excluant toute notion de materiel ou loc de studio.

merci de vos reponses
2
Ok, je vais y reflechir......



tout comptes fait, y a que des mecs dans ces groupes.

sinon, pour vous eclairer, il y aura 2xune quinzaine de morceaux, et j'aime bien prevoir 1.5 a 2 jours par morceau.

premier jour, premier mix avec ecoute le soir a la maison
deuxieme jour, correction....ou pas.
3
Parler en jours, ça veut rien dire.
Estimes combien de temps (en HEURES) ça te prends pour mixer un morceau quand tu es en forme. Si tu as des problèmes ou un coup de moins bien et que tu passes plus de temps, c'est ton problème et pas celui de ton client ; ça s'appelle travailler au forfait ;)
Après, le tarif horaire... au pif, je dirais dans les 12 à 15 euros pour un non-pro (non-pro du mix d'album, je précise car j'ai jeté un oeil à ton profil). Au-dessus, les groupes risquent d'aller voir ailleurs ; en-dessous, tu commences à te faire exploiter.

Tout dépend aussi du type de relation que tu as avec ces groupes. Si vous vous connaissez bien, ils ont peut-être l'espoir de te glisser 500 balles et une bouteille de Jack Daniels à boire à leur santé :noidea:
4
Personellement, je ne suis pas expert, mais il me semble que le cout d'un mix dépend de beaucoup de paramètres :

- Ton expérience
- Le matériel que tu utilises (qui doit être rentabilisé)
- Le temps que tu estimes y passer...
- Amis ou simples clients...

Bref, des paramètres... :D:
A raison de 15 morceaux sur 1.5 à 2 jours cela fait une moyenne de 26 jours environs... soit une assez belle somme à mon avis, surtout si le résultat est professionnel !

A toi de voir en fonction de ce que tu connais de toi :clin:

@'pluche !
5
Ok, merci de me repondre

quelques precisions:

ces artistes me connaissent bien, si ils me demandent de mixer le tracks, c'est que ils kiffs le son que je fais...(j'essaye de dire ca sans me la peter, mais c'est leur mots).

il faut aussi preciser que je mix essentiellement dub et meme plutot dub "anglais" pour ceux qui connaissent. on sort donc d'un schemas de mix ou le client demande un a l'ingé son un mix "conventionnel".

là, ils veulent me laisser delirer...

qu'est ce que vous en penser?
6
Bon, je vais me faire un avis avec le temps....en y reflechissant. (c'est pour janvier)

n'hesitez pas a me faire part de vos avis.

je posterai mon choix definitif ainsi que les propositions qui me seront faites.

merci encore.

et surtout DUBWIZE NO COMPROMISE !
7
SInon, personne n'a jamais fait payé ses services?

ou bien est ce que l'argent est encore un tabou.
8
Bon, ben moi, je suis "semi-pro"...

Par exemple, avec mon pote, on a facturé 300 € le mix de 4 chansons. On a fait aussi 2 instrus pour le même prix à cette personne.
Pour un album entier, je ne pense pas que je travaillerais à moins de 600 €, et encore, si c'est des collègues, et qu'ils sont au point pour les prises de son.
Parce que le problème, c'est que si tu fais un forfait (ce que je fais), tu te retrouve souvent avec un tarif à l'heure ridicule, vu que tu y passe souvent beaucoup plus de temps que prévu.
En fait, le plus sûr, c'est de facturer à l'heure. Pour un semi-pro, 10 à 15 € de l'heure, c'est bien.
9
Quand je fais des démos pour des groupes, théoriquement je demande 35 euros par titre pour environ 5 heures de mix par titre. Mais même à ce tarif-là, beaucoup trouvent que c'est trop cher. C'est difficile d'imposer son tarif quand on n'est pas à la tête d'uns structure "pro", alors la plupart du temps ça se finit avec 500 balles en liquide au bout d'une semaine de mix presque à plein temps... Ca vous rappelle des trucs ? :(((
10

Citation : la plupart du temps ça se finit avec 500 balles en liquide au bout d'une semaine de mix presque à plein temps...

Et même pas une bouteille de Jack pour aller avec ? :mdr: