Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Résultats du concours Bridge Audio !

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 129 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Résultats du concours Bridge Audio !
Notre concours avec Bridge.Audio se termine de la meilleure des façons puisque Steve Bouyer et Clément Souchier ont été impressionnés par la qualité des morceaux proposés. Et le vainqueur est…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
L'écoute de la sélection me laisse sur ma faim. Tout est très bien réalisé, bien policé, bien mélodique, tout sonne à la perfection. Du très bel artisanat. Mais si j'étais réalisateur d'un film, je crois que je chercherais autre chose, un plus, la création peut-être même si ça devait heurter parfois un poil les oreilles. Au final je pense à des réalisateurs japonais qui travaillent dès le début avec un musicien :Shinya Tsukamoto et Chu Ischikawa, par exemple. Bon, un chasseur de musique de films n'opère pas dans cette zone. Attention, la musique au mètre composée par l'intelligence artificielle arrive à grand pas et c'est sans doute un bien pour sortir des sentiers rebattus...
Michel Moglia
12
Citation de Maxxou32 :
cela serait bien de promouvoir aussi sur la partie chanson des paroles en français car ça peut super fonctionner, je pense toujours à Gainsbourg pour le film Le Pacha : Requiem pour un Con ! " Écoute les orgues, Elles jouent pour toi, ...
Du génie ! Et en frenchy !
:8)

Pour Los Teignos :

Je trouve l'exemple plutôt hors sujet, ici on ne peut pas vraiment parler de musique de film, dans le sens d'une musique accompagnant des images, mais d'un artiste interprétant un de ses morceaux dans un film.
13
Florian Martinez (Aperture) a fait un super taf sur son morceau qui date de 2021.
Respect pour votre talent Mr. Je vous suis depuis quelques temps de Djing live en radios...

Après on peut demander aux organisateurs si ça vaut le coup pour tous "les visiteurs d'Audiofanzine" qui s'en sentent l'envie et surtout le courage de participer à des concours dont les jury pros célébreront de toute façon un pro : ici un compositeur, arrangeur et producteur notamment pour l'image avec une décennie d'expérience pro (CF Linked In).
Pas étonnant que le gars Florian ait coché toutes les cases... il est au top.

Ceci étant dit, écoutez Florian, allez le voir en festival Electro ou autre (Avignon, Nimes, green fest, il est actif et visible si on le cherche)... Ce gars a un vrai talent. Il faut soutenir les jeunes talents pros, acheter leur musique, aller les écouter jouer, c'est vital pour eux et pour nous, mélomanes. Mais il faut aussi tenir les promesse faites aux amateurs de les aider à éclore. C'est tellement difficile de se mettre au monde soi-même.

PS : je ne suis pas un concurrent déçu pour ceux qui se demanderaient. J'ai passé l'âge de me mettre au monde, malheureusement. Allez, non, je me réserve ça pour ma retraite si je claque pas au bureau avant d'être libéré :).

V

14
Bonjour à tous !

Bridge Audio nous a signalé que dans la lignée du concours que nous avons fait avec eux, est lancé un concours pendant le festival de Cannes où le gagnant pourra faire découvrir sa musique à tous les membres de l'association des superviseurs musicaux.

Comme pour notre concours de l'époque, c'est gratuit et ouvert à tout le monde : https://contest.bridge.audio/cannessoundtrack

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 11:02:43 ]