Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résultats du concours Bridge Audio !

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 019 vues
  • 13 followers
1 Résultats du concours Bridge Audio !
Notre concours avec Bridge.Audio se termine de la meilleure des façons puisque Steve Bouyer et Clément Souchier ont été impressionnés par la qualité des morceaux proposés. Et le vainqueur est…

Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Apocalypse 3:16

3
Aperture Neptune Orizon :
Bon morceau, effectivement. Petits détails qui n'entament pas la grande qualité du morceau, je précise : percussions peut être un peu trop en avant, abus d'une sorte de glissando sur le manche de la guitare, sorte de cri de mouette, Sinon les sons sont bien choisis, violon et piano fantastique, parfois les deux s’enchevêtrent, pour donner une bonne mélodie. Bien joué.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 11:41:27 ]

4
Avec cette sélection de chanson, principalement anglophone, on se dit que la défense de la Chanson Française a encore du boulot !

http://www.pierredon.free.fr

5
Je pense que c'est très compréhensible : un texte en français pose la plupart du temps une narration qui, si elle n'est pas taillée sur mesure pour le film ou la série, va perturber le propos de ces derniers.

Même si musicalement, ça pourrait passer, je vois mal Louxor de Philippe Katerine en fond d'une poursuite en bagnole dans un film d'action par exemple. Pourquoi ? Précisément à cause du texte qui accroche.

Et c'est bien pour ça que la plupart des chanteurs à texte français ne sont pas utilisés, sauf quand ça marche exactement avec le scénario (Les voyages de Barbara dans Péril Jeune de Klaspish par exemple, le tourbillon de la vie pour Jules & Jim) et qu'ils n'ont jamais signé grand chose en BO, depuis toujours.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 11:46:25 ]

6
Très cool de pouvoir écouter tous les morceaux des finalistes, le niveau est épatant.
Merci à tous les participants, bravo aux finalistes et félicitations au grand gagnant. :bravo:
J'espère que vous serez nombreux à avoir la chance de placer vos prods grâce à cela.
7
Bravo aux finalistes et lauréats !
J'avais participé par curiosité, pour voir l'approche des pros de la synchro. Ce fût intéressant. Merci à eux et Audiofanzine pour cette expérience.
Perso, je me suis amusé à proposé 3 de mes morceaux qui ont été déjà utilisés et ré utilisés sur plusieurs documentaires et écoutés par des millions de téléspectateurs sur les chaines main stream et des exploits sportifs ne notoriété mondiale (TF1, Canal +, France TV, Redbull TV, etc...).
Je voulais voir, sous couvert d'anonymat, si ils seraient sélectionnés ou pas. Pas un ne l'a été ! ;-)
Donc, comme quoi chers amis musiciens, chacun avait ses chances, donc rien à redire.
A refaire !!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 12:47:06 ]

8
Hahaha ! Eh bien c'est la preuve aussi que la subjectivité reste reine en matière de musique ! Et dans un sens, c'est rassurant !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Belle initiative, en prime comme les compos sont souvent "sous influence", j'ai appris des noms de groupe ou compositeurs que je ne connaissais pas (Gustavo Santaolalla par ex., wow).
Citation de atypik boy :
[...] J'avais participé par curiosité [...]

Du coup la curiosité est piquée, où les entendre ?
cdlt,
GBo
10
Sympa ce petit compte-rendu et surtout très intéressant au niveau des titres qui ont été choisis, je kiffe aussi. J'ai pas eu le temps de laisser un titre. En tout cas les deux acolytes de Bridge audio connaissent bien leur sujet, très intéressant. Pour le choix des titres, c'est varié, avec un fil conducteur sur un son qui marque une identité.
un petit regret toutefois, alors que ce grand du rock alternatif François Hadji Lazaro vient de nous quitter, cela serait bien de promouvoir aussi sur la partie chanson des paroles en français car ça peut super fonctionner, je pense toujours à Gainsbourg pour le film Le Pacha : Requiem pour un Con ! " Écoute les orgues, Elles jouent pour toi, ...
Du génie ! Et en frenchy !
:8)

Pour Los Teignos :

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel