Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 594 réponses
  • 72 participants
  • 27 687 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
ou pour détourner l’angoisse de la page blanche.

Image intérressante.
Mais entre un élève qui rend un devoir pondu par l'IA et une page blanche , quelle est la différence au niveau pédagogique ?

"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." - Guy Debord

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 19:22:33 ]

352
Citation :
mais vu le nombre de stream qu’elle tire a l’international et son succès il y’a peut etre des trucs que ses détracteurs les plus virulents n’ont pas saisi.

J'ai effectivement entendu dire que la France se reindustrialise . :mrg:

"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." - Guy Debord

353
Alphatruc:
L’IA est une super sujet et en ce qui me concerne je m’y intéresse depuis le début et j’essaie de décoder du mieux que je peux pour rester à la page.

Mon point de vue est simple là dessus comme je l’ai dit:
1-Sur le plan social c’est vraiment la le problème pour les gens qui perdent leur emploi.
2-Une majorité des intervenants ici ne vit pas de la musique et donc n’a rien à craindre de l’IA sur ce point.
3-On peut râler, gueuler, avoir des supers discussions éthiques et confronter de manière intéressante nos avis, ça avancera au delà des discussions de ce forum et il faudra s’adapter.
Pas le choix.
Du coup ça serait bien d’avoir des débats constructifs sur la manière avec laquelle nous les musiciens on peut et on doit s’adapter à tout ça au mieux, en essayant de garder notre identité artistique et aussi en se remettant en cause chacun.
Le forum pourrait être un support sympa pour ça car nombreux d’entre nous on du bagage musical ici.

Au lieu de ça on se perd dans des postures caricaturales de rejet au premier degré c’est dommage.

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 20:57:13 ]

354
Citation de totounet :
1-Sur le plan social c’est vraiment la le problème pour les gens qui perdent leur emploi.

Je sais bien un de mes meilleurs amis vient de perdre son entreprise il y a déjà plus d'une année (boite en faillite) car pas de possibilités de concurrence commerciale avec l'IA (qu'il m'avait expliqué) dans son domaine informatique.

Citation de totounet :
2-Une majorité des intervenants ici ne vit pas de la musique et donc n’a rien à craindre de l’IA sur ce point.

Oui et justement je n'en rajouterai pas pour être courtois

Citation de totounet :
3-On peut râler, gueuler, avoir des supers discussions éthiques et confronter de manière intéressante nos avis, ça avancera au delà des discussions de ce forum et il faudra s’adapter.
Pas le choix.

L'évolution c'est toute l'histoire humaine (on sait de par l'histoire comment cela se passe toujours et inévitablement)

Citation de totounet :
Du coup ça serait bien d’avoir des débats constructifs sur la manière avec laquelle nous les musiciens on peut et on doit s’adapter à tout ça au mieux, en essayant de garder notre identité artistique et aussi en se remettant en cause chacun.
Le forum pourrait être un support sympa pour ça car nombreux d’entre nous on du bagage musical ici.

C'est la vie des bêtes, on peut avoir un intérêt conscient ou inconscient personnel a adopter et toujours (de manière répétitive tu remarquera :clin: bref un bug) une même posture, c'est au choix, ou rendre service a autrui, ou combattre son prochain pour garder son intégrité psychique absolument intact et Immaculée (lol) donc rejet d'une opinion autre (même si pas une opinion contraire ou adverse)
Le bon, la brute et le truand :bravo:

Mais le plus marrant dans tout ça, est que l'IA annihilera tous ces petits problèmes domestiques si humain :clin: (d’où une certaine tension perceptible)
Comme avoir de la compassion, de l’empathie, le tout sans aucun problème d'injonction psychique (miroir dune réalité humaine déjà omniprésente dans l'évolution de notre société actuelle, comme je dis "le reste suivra...") et c'est justement par là que l'on choisi :clin:.

En bref, ceux qui ont une certaine idée d'eux même vont le plus souffrir atrocement de l'IA.:mdr:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:22:02 ]

355
Citation de totounet :
x
Hors sujet :

Tiens d’ailleurs ça m’est déjà arrivé de me mettre au piano pour composer un truc et me dire « purée arrête c’est trop de la merde ton idée ».
J’ai eu la sagesse de m’arrêter au moins, on en connaît qui des qu’ils pondent un truc pensent que c’est génial parce qu’ils l’ont fait.
Je trouve ça bien pire :bravo:.

197448.gif

356
Il y a toujours eu des imposteurs dans le monde de la musique mais là au moins on ne les verra ni en tête d'affiche de festival ou à faire les beaux sur un plateau télé :clin:

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:21:52 ]

357
Citation :

Perso ce que je crains, et je suis loin d'être le seul à mon avis, c'est de trouver une offre de moins en moins qualitative à écouter . Bien sûr, c'est politiquement mal de dire qu'il y a une différence qualitative entre un disque de Didier Super ( personne ne maitrise comme lui le désaccordage de la gratte! ) et le "Grace" de Jeff Buckley.
Mais comme je l'ai dit, je piocherai dans ce que je suis sûr que ce n'est pas de l'IA, quitte à rester sur de l'ancien catalogue, et je n'en mourrai pas et j'irai pas me forcer à écouter des "machins bizarres" pour juste qu'on puisse très bien vivre ensemble.

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:26:18 ]

358
Citation de Moar :
Il y a toujours eu des imposteurs dans le monde de la musique mais là au moins on ne les verra ni en tête d'affiche de festival ou à faire les beaux sur un plateau télé :clin:

Bah justement si, il n'y aura plus que ça. Parceque la musique seule ça ne se vendra pas facilement, il faudra une mise en scène et donc toujours des acteurs pour faire semblant. A moins que tout soit généré par l'IA, même les émissions de télé ( bienvenue dans Fahrenheit 451 ) et des hologrammes pour les musiciens live. L'IA ne règlera aucun problème éthique, elle les amplifiera tous .

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:32:31 ]

359
Citation de Desarmoni :
c'est de trouver une offre de moins en moins qualitative à écouter

je rentre momentanément dans le manège

Pour moi, c'est déjà le cas sans IA, et plus je progresse musicalement et plus il m'est difficile de trouver des nouveautés qui puisse me satisfaire pleinement :mrg:

Tamburini & Liberatore

360
Citation :
Pour moi, c'est déjà le cas sans IA, et plus je progresse musicalement et plus il m'est difficile de trouver des nouveautés qui puisse me satisfaire pleinement :mrg:

Je connais pas mal de gens qui ont ce ressenti et parmi eux certains qui croient que l'IA va relancer la créativité.
Je suis de ceux qui croient exactement le contraire l'IA va faire du nivellement par le bas. Mais une sorte de révolution culturelle en réaction à l'IA pourrait voir émerger une nouvelle créativité humaine. RDV dans quelques années .