Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivre de la musique électronique

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 5 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vivre de la musique électronique
Salut,

Voilà dans le monde de la musique électronique, histoire de partager un peu d'expérience, qui est sur ce forum, compositeur / producteur, dj, interprète ou autre, faisant de la musique à plein temps ?
Quelles sont vos démarches, vos contacts, vos projets ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour résumer, tu dois plaire aux gens ce qui attirera les agents...manager...tourneurs...
12

Citation : J'y ai apprit qu'avant de se montrer sur le net ou à des labels,
il faut se faire connaitre d'un public!
d'abord local, puis départemental, puis régional....etc....



il ne faut pas généraliser, ça dépend du type de musique que tu fais. Pour te faire connaitre d'un public local avec ton electronica minimaliste expérimentale, ce n'est pas forcément évident. Les bars apprécient en général modérément. Par contre, il te sera peut être possible de trouver un petit label, d'avoir de la presse sur ton disque, et d'aller jouer à 500 bornes de chez toi, là où il y a un public pour l'electronica minimaliste expérimentale.

Il y a trop de parametres qui rentrent en ligne de compte pour avoir une seule réponse. Et en plus, je ne fais pas non plus de la musique à plein temps :mrg:
13
Tu as raison zéro !
j'ai oublié de dire que je vie à côté de la suisse (genève.lauzane)qui est un véritable abreuvoir culturel musical........
..sur ce point, la france est beaucoup trop sous l'influence des modes même
quand on croit qu'on est "décalé" ou "marginal", on en est loin.
moi, je fais de la trip hop un peu rock, donc c'est vrai qu'à côté de l'électronica, j'aurai
un impact plus large, mais je reste persuadé qu'à proximité d'une grande ville en cherchant bien, on peut trouver.
par exemple, à ANNECY qui est réputée "rock", il y a une mouvance "techno" très active, mais si tu n'es pas dans le milieu, tu ne sais pas...tu ne vois rien!
....white o devrait demander chez les disquaires "thèmatiques" de la grande ville la plus proche.
chez les dj, il y a toujours des bons tuyeau à choper!
.....
14
Pour l'instant, moi, mon public de proximité, c'est des vaches et j'ai plutôt l'impression qu'elles se foutent pas mal de ce que je fais :??:
Ah putain, j'vous dis, les joies de la cambrousse ... :mdr:
Incognito
15
Merci zéro! comme tu vois, je ne suis pas très "software"!
dmkII! moi aussi, c'est les vaches qui m'écoutent....mais
même si elles s'en foutent...au moins elles m' inspirent et elles cognent
pas au mur quand je gueule trop fort dans mon micro!!!
puis...c'est un premier public plutôt tolérant!
bref!!!
16

Citation : c'est un premier public plutôt tolérant!


en mêm temps, j'en ai jamais croisé à la fnac :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17

Citation : Pour l'instant, moi, mon public de proximité, c'est des vaches



tu passes sur TF1 ou quoi :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Ah, bravo pour le rapprochement "fnac-TF1"(même merde!).....mais un peu de respect
pour les vache !
19
Salut,
oui en fait j'ai une démarche un peu différente, je suis plutôt resté dans mon ptit home studio à faire de la zik, en démarchant les labels. Le "live" sera plutôt un complément par la suite.. à moins qu'il me prenne l'envie d'en préparer un et de démarcher des structures, mais depuis le début j'ai surtout envie de consacrer mon temps à faire de la musique. Mais c'est intéressant de voir différents parcours ! ;)
C'est vrai, j'ai l'impression que vers genève lauzane, ça bouge plus qu'en france.
20

Citation : tu passes sur TF1 ou quoi


Sous peu, journal de 13h avec Monsieur Jean Pierre Pernaut. J'vais le nicker en lui posant la question suivante : "Combien ça côute un Virus TI ?" :bravo:
Incognito