Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Produire un remix

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Produire un remix
Bonjour à tous !
Après avoir lut pas mal de post sur tout les forum de AFZ, je post pour la 1ere fois ce jour !

Je me lance dans la MAO , j'ai beaucoup d'idées , et j'apprend vite !

Cependant , je me pose pas mal de questions au sujet des droits d'auteurs :

Si par exemple je veut faire un remix d'un titre des années 1980, que je ne connais que le titre de la chanson , l'artiste et le label :
- A qui dois je m'adresser pour obtenir les samples pack originaux ?
- Combien cela va me couter ? Est on sure de les obtenir et en combien de temps ?
- Est ce que l'obtention des samples pack originaux donnent le "droit" sur ces samples ?

Et enfin , mon titre pourra-t-il "sortir" dans les bacs ensuite, en dehors d'un white label bien sur. Je ne trouve pas de lois/decrets a ce sujet qui me semble très flou, malgrès de nombreuses recherches dans les livres des universitées.

Merci d'avance !
G'
2
A priori tu dois t'adresser au label, propriétaire des bandes, mais bon si un inconnu leur demande les pistes séparées d'un morceau, je doute qu'ils se fatiguent à les retrouver, peut etre qu'ils les ont, peut etre que ça traine au fin fond d'un grenier de studio... :??:
Le mieux c'est de trouver des passages interessant à sampler, voir s'il y a des versions instru ou accapella, puis de leur proposer le remix une fois fini!
Ou sinon fais tes propres morceaux, c'est une fois qu'on est connu qu'on se voit proposer des remix :)
3
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !
Je vais tenter d'écrire des mails puis je profiterais du ciel en début d'année a Paris pour aller faire un saut en personne !
Si vous avez d'autre idées je vous écoute !!!
4
Fais ton morceau en les samplant a ta guise,si apres tu as l'opportunité de sortir ton morceau,le label ki te produira s'occupera de tout ca.
toi t artiste ,la prod' elle s'occupe du bizness :clin:
5
Ok je vais bosser dans ce sens !
merci bcp