Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Code barre

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Code barre
Une ptite question. Le presseur me demande de demander a mon distributeur quel est le type de code barre que je ve inserer sur ma jaquette. G pas de distrib'. Alors je vous demande a vous. K'est ce que c'est que les types de code barre? Comment les choisis t'on. Est ce que quelqu'un a d infos sur les codes barres.
A plus.
Merci

@lex
2
Il veut surement connaître la norme du code barre à utiliser: EAN13 , EAN8 , Code39, Code128 ...Je n'en sait pas plus... ;)
3
Ok merci cool. Et tu connais ou quelqu'un connait il les differences entre ces normes?
Pourkoi utiliser une norme plutot qu'une autre?
4
Pour les CD, les code-barres (CB) sont de type EAN 13, comme pour tous les produits de grande distribution. Mais tu ne peux en générer un que si tu es inscrit chez Gencode EAN France.

Comme ce n'est pas ton cas il faut que tu signes un contrat de distribution. C'est alors le distributeur qui te fournit le code.

Pour info Sur les 13 chiffres :
2 pour le pays, 5 pour le code du distributeur, 5 pour la référence du produit et la clé à calculer.

N'invente donc pas un numéro cela ne servirait à rien. Si tu décides de faire du dépôt-vente à la FNAC par exemple, ils te créeront un CB fictif d'office. Enfin certains distributeurs stickent les CB sur les CD si un contrat est signé après la fabrication.

Conclusion,
soit tu signes un contrat de distribution avant la fabrication, soit tu ne mets pas de CB.

Olivier, responsable Pressage CD chez D1MANAGEMENT

5
Ok je te remercie. tu as repondu a toutes mes kestions.
amicalement

@lex