Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 547 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : Aujourd'hui si par exemple les droits d'auteur étaient respectés sur le net, les auteurs/compositeurs seraient plus que riche... Mais personne ne reverse quoi que se soit a qui que se soit...
quelle naiveté....
Les gens acheterais pas plus de musique qu'ils en ont otujours acheté.
Pako tu es complketement dans une autre planete et reve seulement a t'enrichir, c; est bien la ton probleme
Pov Gabou
Citation :
je sais pas si les gens vont me croire, mais c'est la verité. A l'epoque les hébergeurs étaient vigilants. Désolé hin, je sais de quoi je parle, rigole si tu veux
Je sais vraiment pas de quoi tu parles. Les sites de warez, les adresses etaient facilement trouvables, et le sont encore aujourd'hui. Le fait est qu'avant la LEN, il y a avait un gros flou juridique, et pas mal d'hebergeurs ont laisse passer beaucoup de contenu "illegal" a tous les points de vue.
Citation :
je cite un exemple d'un pote qui a reçu un courrier en debut d'année, ca me semble pas obsolète. Evidement qu'on peut gruger, maintenant j'ai pas encore croisé de gamin de 14 ans ou de père de famille qinqua en train d'installer des blackbox dans ma rue. C'est pourtant une grosse portion des telechargeurs, pour caricaturer.
Mais qui te parle de black box ? Le fait est qu'une fois que t'as une IP, en supposant qu'elle soit celle de l'ordinateur dont il est question, tu peux rien savoir de la responsabilite du gars: l'ordinateur est il pirate par qqn d'autre (ca concerne des millions de gens, deja, sans meme parler du wifi) ? Qui l'a utilise a ce moment la ? Y a pas de carte grise avec le proprio sur un ordi. C'est ultra pas fiable comme truc. Et encore une fois, ca suppose que qqn surveille ce que tu fais par defaut, ce qui la aussi pose quand meme de graves problemes.
Citation : Une police du net dans chaque pays serait pas mal pour recadrer tout ca, et pas seulement pour le musique ou les films, mais pour les sites pedophile etc... Et que personne ne puisse se cacher sur le net et si tu te caches c'est que t'es un peu le "sans papier" du net et donc hors la loi... En gros il faudrait avoir sa carte d'identité du net, comme dans la vrai vie...
Ah ouais, ce serait vraiment classe, vivement demain, tiens. Au passage, ca reviendrait a mettre par terre tout le travail effectue par la CNIL (deja bien entame), pour rester en France, et c'est bien evidemment completement illegal. Tu te rends compte un peu du pouvoir que ca donne aux gens qui ont acces a ce fichier ?
Pov Gabou
Citation :
je cite un exemple d'un pote qui a reçu un courrier en debut d'année, ca me semble pas obsolète.
J'avais pas compris au depart, mais 1984, c'est le bouquin, pas l'annee
angoleiro
Citation : Les youtubes ou daylimotion participe enormemnt a la chute des ventes de disques... N'importe qui peut ecouter quand il veut les titres de sonchoix, quel interet de l'acheter??? c'est meme pire que les p2p...
d'' ailleurs on devrait aussi interdir les radio.
Quelle honte on peut y ecouter de la musique sans payer !!!!!
angoleiro
Citation : Qu'on utilise tel ou tel musique, apartir du moment ou c'est protégé, on doit demander les droits, c'est juste la loi de "la vrai vie" inaplicable pour le moment sur le net, et c'est ca qui fait tourner internet, l'anarchie...
c'est cool ca finalement, enfin un peu d'anarchie dans ce monde de merde !!!
Non serieux t'es a la ramasse.
La police sur le net ca existe deja, pour la pedophilie le banditisme...
Mon avis c'est que si tu vends moins de musique cé st juste que le sgens ont decouvert garce a internet qu'il y avait mieux ailleurs et meme gratuit legalement ...
Ou tout simplement comme tous les experts le disent : ils achetent autre chose !!!
Anonyme
Citation : Les youtubes ou daylimotion participe enormemnt a la chute des ventes de disques... N'importe qui peut ecouter quand il veut les titres de sonchoix, quel interet de l'acheter??? c'est meme pire que les p2p...
ahahaha
Citation : Ou tout simplement comme tous les experts le disent : ils achetent autre chose !!!
oui jpense que le probleme est la. Les gens achetent autre chose, ou les gens peuvent moins acheter. Surtout des trucs qui sont a portée de main gratuitement.
Citation : J'avais pas compris au depart, mais 1984, c'est le bouquin, pas l'annee
ah? conné po
Hors sujet : Citation : Les sites de warez, les adresses etaient facilement trouvables, et le sont encore aujourd'hui.
chuis pas d'accord... Les sites ou tu trouve du DL direct de warez, y'en a casi plus... Aujourd'hui ils ne fournissent que des cracks ou servent de relais P2P, torrent, hébergeurs de fichiers... Les seuls qui tiennent encore la rampe sont en russie ou en asie. Alala, il est loin le temps des copy-party pour amstrad !!!
Pov Gabou
Citation :
chuis pas d'accord... Les sites ou tu trouve du DL direct de warez, y'en a casi plus... Aujourd'hui ils ne fournissent que des cracks ou servent de relais P2P, torrent, hébergeurs de fichiers... Les seuls qui tiennent encore la rampe sont en russie ou en asie. Alala, il est loin le temps des copy-party pour amstrad !!!
Il y en a moins, donc avant, il y en avait plus, non ? Le moins, c'est parce que le p2p est bien plus interessant, et moins dangereux. Simple loi de l'offre et de la demande; les comptes ftp de reseaux crackes, ce genre de trucs, sont beaucoup moins utiles que maintenant.
Citation : ah? conné po
C'est le bouquin d'ou sont tirees les expression big brother ou novlangue. Quand je vois qu'on propose "tout simplement" de faire une carte d'identite internet, qui trace tout ce que tu y fais, pour proteger une industrie, je me dis qu'on est vraiment en plein dedans. T'imagines le reve ? Un fichier qui donne tout ce que tu fais sur internet, pouvant faire un vrai petit profile. Avec un peu de progres, on pourra meme te dire d'arreter de faire quelque chose avant que tu aies commence
Anonyme
Citation : quelle naiveté....
Les gens acheterais pas plus de musique qu'ils en ont otujours acheté.
Pako tu es complketement dans une autre planete et reve seulement a t'enrichir, c; est bien la ton probleme
Mais t'es a coté de la plaque Ango, hein, il te parle pas de faire payer les gens, il cause juste des sites qui fournissent du contenu copyrighté, qui font du beurre dessus, sans s'aquitter des droits. Youtube par exemple. ou les webradios. C'est comme pour les radios, que dans ton delire tu cites juste apres: quand t'ecoutes la radio, elle, elle a payé les droits, hein, t'es peut etre pas au courant? daily motion, non. c'est plus clair?? faut lire en entier avant de charger pako hein...
Citation : ah? conné po
la va falloir vite fait aller a la fnac ou au furet, ça sera un disque acheté en moins, mais c'est necessaire!! mais ça reprend mon idée, le seul obstacle est moral. Ce qui fait peur, c'est 1984, pas le relevé d'ip.
Citation :
Qui l'a utilise a ce moment la ? Y a pas de carte grise avec le proprio sur un ordi. C'est ultra pas fiable comme truc
pas ultra fiable, peut etre, reste qu'on tombe dans l'exception du detournement d'ip, des reseau wifi, etc... loin d'etre le quotidien de la majorité du telechargeur lambda.
Pako33
Citation : Les gens acheterais pas plus de musique qu'ils en ont otujours acheté.
T'es un boulet Angoleiro, tu touches beaucoup de droits d'auteur quand tu est diffusé et pas forcement quand on t'achete... Et donc youtube et compagnie diffuse mais ne payent pas alors qu'une radio, discotheque etc, elle payent...
Completement perdu celui la...
Alienik Groove Factory
Citation : J'avais pas compris au depart, mais 1984, c'est le bouquin, pas l'annee
ah? conné po
Hors sujet : Georges Orwell, Excellent !
A lire absolument !
Ainsi que son "Animal Farm" une métaphore sur la nature humaine.
Vous avez une heure a perdre
allez Là
https://www.youtube.com/watch?v=tjVjsbVRT4w
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte