Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation Jingle , design sonore et musique de pubs .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation Jingle , design sonore et musique de pubs .
Bonjour ,


je me suis lancé dans la création de jingle , de design sonore et musique de documentaire et pub... pendant que je ne bosse pas sur mon album d ailleurs.... :non:

A vrai dire j ai une vraie commande de plusieurs morceaux pour des jingles télé et radio
mais je suis paumé... quel statut adopté je n en ai aucun... freelance?

pour les factures, comment se font les forfaits? existe t il une espece de norme pour ce genre de chose? y a t il des tarifs applicable? en bref comment ne pas se faire rouler sur les prix...

on me proposait : prix a la journée..forfait sur le travail (pour l instant , aucune somme n a eté invoquée.. ni par moi, ni par le client)


en gros: Puis je facturer quoi que ce soit avec le statut de .....Musicien ? :((

Ou dois je adopter un regime speciale du style assoc', ou je ne sais quoi?



Merci d avance si quelqu un avait la gentillesse de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre possibilité est de te faire payer en "droit d'auteur" (ou "agessa") ou en cachets (intermittent) si ils peuvent.
Je fais ça depuis pas mal de temps et c'est comme ça que je me fais payer.
Je t'avoue que je me pose aussi la question de monter une boîte mais ça a l'air compliqué et finalement assez cher.

En ce qui concerne les tarifs, ça peut aller de 0 à 10 000euros par musique ou jingle.
Certaines boites, surtout les chaines tv ne payent parfois rien estimant que tu toucheras suffisamment en droit d'auteur.

Tu peux demander 3000euros pour une musique de 30s et 2000 par jingles...ce sont les prix, en général.
12
D'acc avec benhuk

bon, les tarifs c'est tres variables mais je trouve l'estimation assez bonne.

Sinon, le montage de boite, ce n'est pas si complqiué, mais ce qu'il faut , c'est savoir ranger les pieces comptable et avoir un bon expert comptable/juridique

ca change tout.