Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

?==>www.copyrightdepot.com

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ?==>www.copyrightdepot.com
Salut toulmonde'

:fleche: www.copyrightdepot.com

Question, vous avez un avis sur ce site et sa fonction.
Par fonction j'entends valeur légale...

C'est pour déposer un site avec quelques compo "demo".
Voala... merci pour vos réponses les aminches! :clin:

Pad'
2
Little big Up! :bravo:
3
Ca vaut à la fois quelque chose et rien!...

il faut savoir que légalement, tout oeuvre est protégée à sa création. Mais comment le prouver? ce système te propose en fait de prouver que c'est bien toi le créateur de l'oeuvre, pour 9 euros...

C'est pas la mort, mais attention aux arnaques quand même!
Il y a un truc bien plus simple et avec la même valeur juridique: il s'agit de t'envoyer à toi- même un enveloppe cachetée avec un CD de tes compositions, et une ou deux pages de descriptions et infos utiles: dates, auteurs, etc...
demande à la poste un cachet officiel, puis conserve-là au chaud, ç à valeur de dépot officiel et c'est moins cher que 9 Euros :bravo:
4
Ouai ouai alors là pas sûr. Regarde le prix d'un recommandé AR pour un CD.. D'alleurs il faut acheter la pochette prévue à cet effet avant de te pointer à la poste sinon c'est encore plus cher.. Enfin en bref 9 € ça me semble correct si l aprotection est assurée... J'en doute un peu. Perso, je n'ai pas confiance. Après à vous de voir mais ça n'est pas connu du tout alors pourquoi y croire ?

Internet c'est ça, c'est aussi le bouche à oreille. Alors si quelqu'un essaie qu'il nous en fasse part perso je préfère la poste pour l'instant...
5
Ok merci de vos réponses.

Le débat est relativement vaste hein? :clin:

Bref, en fait, je suis musicien, comme vous, et comme la plupart des musiciens, je ne suis pas vraiment plein aux as! (voir plutot un peu râclé!)

Mais, si il y a un truc pour lequel je vais pas pleurer quelques menus €uros, c'est bien pour proteger mes créations. C'est du boulot, j'y ai investi temps et argent et de plus, j'y tiens beaucoup... nos créations sont une part de nous-même isn't it?

Donc, le coup du cd en a/r c'est pas exclu mais bon, je voulais étaler le panel des possibilités.
C'est vrai que ce site, francophone mais pas francais, prometteur mais pas garanti, est interressant mais peut-être seulement interressant... cqfd

Pour préciser, je voudrais protéger non pas que de la zique, mais tout mon site, inclu les extraits qu'on peut écouter avec un lecteur flash, pour la zique donc mais aussi pour le concept du site, le graphisme, les textes etc... alors pour le coup ca n'est plus juste un cd audio... vous suivez? :lol:

Allez...
6
Tro forttt ça !!! ah ouai c nickel :bravo: