Musique d'attente téléphonique
- 20 réponses
- 10 participants
- 5 702 vues
- 3 followers
Da Real Flexx
Dans ma boite ils en ont marre de payer la Sacem une fortune pour mettre 30 secondes de Nora J ones en attente téléphonique. On m'a donc proposé de créer une musique. Musique qu'ils m'achèteraient bien sûr. Donc je dois leur présenter un devis. Il s'agira d'une morceau d'à peu près 30 à 40 secondes.
Qqn pourrait m'éclairer, me fournir des informations pour établir ce devis? Je n'ai encore jamais vendu de son et je ne sais pas trop comment chiffrer cette affaire...
Merci
ratafiole
fabs
ratafiole
Citation : j'ai demandé en contrepartie que ma boite me paye une partie de mes softs
ça me parait bien, ça!
fais-toi payer les dernier cubase sx ou une formation d'ingéson, ça arrange tout le monde..
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
fabs
Morzini
Citation : J'ai déjà vu des CD du style Kosinus (je crois que c'est ce nom-là, c'est un CD de jingles, je crois)... J'avais cru comprendre que c'était de la musique libre de droits... Non ?
et bien non, l'utilisation fait l'objet d'une déclaration à la sacem, l'auteur touche 50 % et l'éditeur (Kosinus) 50%, comment faire pour en vivre autrement ?
ces CDs sont distribués gratuitement aux professionels de l'audiovisuel, mais leur usage est payant.
(demande donc à Laurent Juillet qui compose pour Kosinus comment il pourrai vivre de morceaux "libres de droit", ça na pas de sens !)
quantic
En gros ils m'avaient laché 2000 balles en contrepartie de quoi je cédai les droits du morceau. Mais c'etait pour un evenement temporaire, le numéro tel a du rester 6 mois ou un an maximum.
a vrai dire c'etait un de mes 1er plans, j'ai pas cherché à savoir si je pouvais demander plus ou pas
Et puis maintenant je me dis que j'aimerai bien le terminer ce morceau..et le redeposer à mon nom...eheh embetant mais ça doit etre faisable en espérant que leur boite a coulé depuis
Fabrice_T
Dans ce cas le payment au forfait est possible, l'auteur ne cède pas ses droits (ça c'est impossible), le contrat doit stipuler que l'entreprise va utiliser le morceau dans la STRICTE UTILISATION de l'attente téléphonique. C'est pas compliqué ça.
Quand au prix aucune idée... 200 euros? 300euros? plus? moins? ça dépend de la taille de la société aussi...
fabs
Citation : l'auteur ne cède pas ses droits (ça c'est impossible)
c'est pourtant ce que m'a demandé la SCPA quand je les ai contacté
vin's
bonjour,
je fais remonté ce sujet. Je suis dans une entreprise qui à besoin d'une musique d'attente téléphonique. Est ce que je peux faire ca gratuitement (sans être obligé de me declarer à la sacem et scpa ?)
J'ai entendu parler de musique libre de droit (ex Vivaldi) une musique que orange m'a installer sur mon standart et sur lesquelles je ne paye pas. Y'en à t'il d'autre ? où pourrais je les trouver ?
Merci pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte