Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raison sociale, bnc, exoneration,etc.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raison sociale, bnc, exoneration,etc.
Salut à tous,

je suis un rappeur home studiste, je bosse actuellement sur mon album, je suis assez calé sur le business music mais (parce que ya toujours un mais) j'ai quelques interrogations qui me tarodent" car je blok trop sur la raison sociale que je dois choisir pour mon label.
pour commencer je voudrai bosser et faire ma zik en meme temps mais je sais déjè que ma galette va me rapporter + que 6000 euros de CA et donc je ne peux pas me mettre en BNC.
jai 5000 skeuds qui vont être pressés, je suis un label indépendant donc je pense ma faire environ 8 à 10 euros par album vendu, donc faite le calcul, les 6000 euros sont largements dépassés.
le big probleme c'est que en tant que travailleur cotisant comme tout bon travailleur,je ne peux pas être considéré comme PDG en même temps.
je pense opter pour une eurl ou le statut de travailleur indé mais, je pense que je vais avoir quelques complications si je bosse et que je touche environ 50000 euros grace a mon skeud.
si vous pouvez me filer un coup de main ça serai cool.
lot of thanx and byg huup. peace
CJ_entertainment@hotmail.com
2
Il n'y a pas, à priori, d'incompatibilité entre le statut de salarié et celui d'entrepreneur, sauf pour les fonctionnaires.

"Les salariés ont la possibilité de créer ou de reprendre une entreprise, parallèlement à leur activité salariée, dès l'instant où aucune clause de leur contrat de travail ne l'interdit et à condition que leur nouvelle activité ne soit pas susceptible de nuire à celle de leur employeur. Un salarié est en effet tenu à une obligation de loyauté à l'égard de son employeur."

"Si vous êtes soumis à une clause d’exclusivité dans votre contrat de travail, celle-ci ne vous sera pas opposable par votre employeur pendant 1 an à compter de l’immatriculation de votre entreprise au Centre de formalités des entreprises (CFE).
Au-delà, vous devrez :
- soit cesser votre activité professionnelle pour vous consacrer pleinement à votre activité salariée,
- soit démissionner pour vous consacrer à votre activité indépendante.
Toutefois, il est toujours possible de renégocier votre clause d’exclusivité avec votre employeur. Si tel est le cas, la rédaction d’un écrit est nécessaire."

voir le site de l'apce:
http://www.apce.com/index.php
3
Si tu penses réélement pouvoir écouler tous les cd pressés et ainsi réaliser un tel chiffre d'affaire, alors je pense que l'EURL est la solution la plus interessante.
Tu pourras sauf cas d'incompatibilité (fonctionnaire principalement comme ce qui a été dit) être chef de ton entreprise et salarié à côté. Si tu peux trouver des associés en qui tu peux avoir confiance, alors une SARL peut être mieux (au niveau de la prise de risque).
4
L'interêt de L'EURL au plan fiscal est indéniable : si en principe, les bénefices dégagés par la société sont imposés au titre d el'impôt sur le revenu (donc c'est l'associé unique qui raque), il y a possibilité de choisir l'imôt sur les sociétés. Beaucoup plus interessant si la société met en reserve les bénéfices et que l'associé unique ne s'octroie pas de rémunération.
5
Merci pour votre aide les mecs.
le stock je pense bien l'écouler car j'ai déjà eu quelques rencontres assez concluantes avec up' music pour la distribution mais le problème c'est qu'il me faut un ptain de statut juridique.
donc si je résume, je peux continuer mon taf et monter une eurl.
merci les gars
CJ_entertainment@hotmail.com
6
G pas capté pourkoi tu t'met pas en Entreprise Individuelle tout simplement... sachant ke visiblement t'as pas contracté d'emprunt bancaire.. ya pas bcp de risques...et ça sra moins contraignant k'une Eurl niveau administratif nan? sinan tu peux aussi faire une S.A.S.U si t'es pris dans ton élan... lol à quand le CAC 40? mdr
7
Le truc c'est pas que je veux pas me mettre en entreprise individuelle c'est que je veux continuer mon taf (sécurité) et faire tourner et faire grandir mon label voilà tout.
ceci dit, t'as raison...
pour le cac 40 bientot (lol) parceque j'ai aussi ma marque de sapes qui arrives.
d'ailleurs si ça vous intéresse:

ceo@CJ_entertainment.com (division musicale de mon label)
CJ_entertainment@hotmail.com (division artistique )
dashdibella@CJ_entertainment.com (sapes)
CJ_entertainment@hotmail.com
8
On peut pas etre entrepreneur individuel en meme temps ke salarié? ms parcontre on peut avoir une EURL et etre salarié.? jtrouv ca chelou..

moi c la nu soul/r'n'b.... rap c pas trop mon délire meme si j'cotoie un peu d'people..
en tout cas, t'a l'air bien sur de tes prochaines ventes... franchment,jcomprend k'tu puisse etre sur de toi et ton talent (pour moi c l'cas..lol).. mais etre sur des ses futur benef.. c un peu tendu en ce moment.. meme si ya une distrib chez UP... ca veut pas dire grand chose..

ceci dit, bon courage.. ca m'dirait bien d'écouter tes prod.. de voir un peu d'kel bois tu te chauffe..
9
Tu vas écouler 5000 disques sans distrib'?
10
Attention tu connais rien au rap :oops2: