Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2P : une tribune de la SACEM

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion P2P : une tribune de la SACEM
A lire avant de réagir :
"Illusions et autres idées simplistes circulant à propos d'Internet"
à rechercher sur le site de la SACEM, rubriques ZOOM puis TRIBUNE

:nawak: OU :bravo2: ???
2
:bravo: je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été résumé dans ce recit
je suis contre le PEER to PEER !!!!!!!!!!!!!! un artiste ça se paye

TELECHARGE PUIS ECHANGER LA CREATION = c'est volé l'artiste ... :fache:
3
Je ne sais pas trop quoi pensé de cette question du P2P...
En temps que professionnel, je suis très partagé :
- d'un côté le pillage auquel se livrent certains internautes ;
- de l'aute une certaine hypocrisie et mauvaise volonté de la part des maisons de disques (au sens large, pas seulement les majors à mon avis) et des labels.

Toutefois, j'ai relevé ceci (qui me parait relativement pertinent) :

<L'illusion de l'abondance de l'offre ne crée pas l'abondance de talents.
Suffit-il de disposer d'un instrument de musique pour être Mozart, de posséder un pinceau pour être Picasso, un burin pour être Rodin ?
Il est facile d'offrir ce qu'on ne possède pas, de ne pas se préoccuper de savoir si celui qui a travaillé pour concevoir une œuvre a été ou non rémunéré pour son travail.
"Universal Music" contrôlée par Vivendi Universal serait donc à clouer au pilori, alors qu' "Universal Studios" désormais contrôlée par NBC serait à protéger ! Au nom de quoi ?
Mais pour la musique, peut-on un instant imaginer que des investisseurs puissent investir dans la production phonographique si la mort du CD est annoncée du fait de la piraterie sur Internet ? C'est le système économique de financement du secteur qui s'effondre car il s'agit là du marché primaire et unique à ce jour, alors que la légalisation du P2P que certains appellent de leurs vœux condamnera tout développement significatif des offres légales et fera qu'aucune rentabilité n'est possible sur le en-ligne.
>

Je sais pas trop... :noidea:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Mouais, moi j'espère qu'ils vont vite trouver une solution a ce probleme...je sais pas comment cette histoire vas finir et franchement ca m'inquiete. a mon avis le support CD vas disparaitre pour laisser place au Disque dur.


Citation : - d'un côté le pillage auquel se livrent certains internautes ;
- de l'aute une certaine hypocrisie et mauvaise volonté de la part des maisons de disques (au sens large, pas seulement les majors à mon avis) et des labels.




exactement.
5
:zzz: A lire, c'est sûr, c'est long...
6
:zzz: :zzz: :up: :8O:
7
Pour ma part, j'achète les CD que j'aime écouter : j'aime bien avoir le produit complet, avec pochette, paroles etc... même si je regrette les pochettes des vinyles (de grande taille, ca avait plus de gueule...). et parfois, il y avait une bonne surprise dedans (je pense à l'album JAZZ de Queen, avec le poster de la course de vélo, bien sûr :D: )

Hors sujet : Qui l'a eu ou s'en souvient de ce poster ??


Le seul intérêt d'internet est me semble-t-il de se faire une idée avant d'acheter.
8
Fo je pense trouver de nouvelles façon de rémunérer les artistes car le cd va mourir
et tout sera bientôt sur le net
sauf que les industriels du disque veulent rien lacher et ç 'est a croire qu'ils laissent pourrir le truc au lieu de trouver des solutions
de toute maniere ils s'en foutent pour l'instant le dvd remplit leur tiroir caisse

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

9
Le CD va-t-il disparaître ? Pour l'instant, c'est le seul support de qualité pour la musique, non ?
10
Bah vu la capacité des disques dur maintenant, en prenant en compte qu'au moins 1 foyer sur 2 a un pc avec internet (alors qu'il y a moins de 10 ans c'était plutot 1 foyer sur 10), que les connexions sont de + en + rapides...a mon avis d'ici une dizaine années (voir carement moins) le CD fera partit des antiquités.