Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audioweld Synthwatch
Photos
1/9
Audioweld Synthwatch

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Audioweld

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une montre-synthé connectée sur Kickstarter

• 84 réponses
  • 48 participants
  • 6 113 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Une montre-synthé connectée sur Kickstarter
Audioweld Synthwatch
L’idée vient d’un fabricant de montres italien, qui proposent donc sous le nom d’Audioweld leur Synthwatch sur Kickstarter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Mousin :
Pour ma part, j'adore l'idée qu'il y ait des gens pour avoir des idées pareilles.

Ah mais moi aussi! Je l'ai déjà dit, pour moi le problème ne se situe pas dans les gens qui ont cette idée... il est dans ceux qui veulent l'amener à la vie!
"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire"... et touts les idées ne sont pas forcément bonnes à développer!

Citation de Ema :
on rigole mais la forme des touches "bombées"peut être une idée d'évolution pour un "vrai" clavier

J'y ai pensé aussi, étant claviériste (enfin, organiste surtout).
Peut-être marrant dans un premier temps, je pense en fait que ça doit dans la réalité devenir assez vite pénible: j'imagine que "l'arête faîtière pointue" qui coiffe chaque touche doit à la longue faire mal à la pulpe du doigt, ou du moins, se révéler désagréable. De plus, je suis très sceptique lorsqu'il s'agit de faire un "glissando", comme on en fait pratiquement à la fin de chaque wakenwoll.
Bref. Après réflexion, je pense que cdlm(*).

(*):

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:55:37 ]

72
@DaBerzerk

C'est tellement naze comme produit/idée que je vote pour ton hypothèse, bcp plus probable et réaliste, en fait! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

73
@Ema : Ben justement, il y a déjà Roli qui est déjà un produit de niche...
A mon avis, jouer vite sans faire de pains sur des vraies touches, ça demande surtout une pratique régulière plutôt qu'un clavier bizarre.

Sinon, perso, moi, j'aime bien leur T-shirt :-p

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 15:14:43 ]

74
Citation de the :
Citation :
Mettre un synthé sur une montre, àmandonné, ché pas moi mais :noidea: ...

Il ferait un truc + autonome (comme une vraie montre quoi!) à 50 balles, avec des sons même cheap et un séquenceur, l'idée se vendrait déjà beaucoup mieux ... Je verrais bien Teenage Engineering sortir un truc dans le genre :noidea:

Je suis sur d'avoir eu ça étant gamin dans les 80's une montre avec un semblant de clavier avec des touches caoutchouteuses moles

un truc dans le style (la preuve que ça a existé) 2.jpg
75

76
Citation :
A mon avis, jouer vite sans faire de pains sur des vraies touches, ça demande surtout une pratique régulière plutôt qu'un clavier bizarre.
T'as de ces idées loufoques, toi :8O:
77
Soit, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer l'ergonomie pour rendre les choses plus simples. Un peu comme l'évolution des manches de guitares (entre une classique et une ibanez électrique, le confort pour le sweeping n'est pas le même. Il y en a pourtant qui y arrivent sur les deux... mais même avec un très bon niveau, on sent la différence!)
Dans le même esprit, on pourrait imaginer un clavier 88 notes de forme "concave", comme l'évolution des écrans de télé.
Le problème, c'est que les instruments issus du classique se sont "figés" il y a bien longtemps, et la pratique très conservatrice de la musique classique (où le masochisme est parfois la règle...) ne va pas dans le sens du progrès.
Mais si on laisse de côté le formol, la sueur tricentenaire et les mentalités d'un autre temps, et qu'on remarque que les contraintes de fabrication liés aux matériaux d'origine (bois, ivoire "usinés") ont disparu au profit de matériaux plus faciles et économique à travailler (plastique moulé...), il reste à mon avis pas mal de choses à faire côté ergonomie...
78
Citation de Hakim+K :
J'attends la version 49 touches avec aftertouch polyphonique.
Après c'est un synthé pour David Guetta

Zêtes pas gentil avec ce prototype de synthé David Guetta il ne pourra pas jouer dessus il y a plus d'une touche :tourne: :mdr:

Et pour ceux qui ont déjà des problèmes avec les slim keys comme moi because ils ont des gros doigts c'est un no possibilities keyboard :tourne::tourne::tourne:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 18:43:38 ]

79
Citation de cortez77 :
Citation de PascalC06 :
C'est moche
c’est cher
ça va avec rien
et ça peut pas te sauver la vie

Tu feras moins le malin quand des ET arriveront et que tu ne pourras pas leur jouer la musique de Rencontres du 3eme type !
:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 19:37:05 ]

80
2 ans de développement, chapeau ! Ça les valait bien pour le fou rire que je me suis tapé.

"ready to be used outdoors or inside a pro studio." :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 23:55:47 ]