Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comparatif de réglages ?

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 42 405 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comparatif de réglages ?
Hello ! Je compte bien très vite m'acheter cet outil, et je me disais que ça serait cool de comparer nos réglages, on en reparle donc vers mi-juin...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci!!
52
:furieux: :fache2: :furieux:
@*%$ de §"#
Je l'ai commandé il y a 10 jours et il n'est toujours pas arrivé! :fache:

Citation : Tama maple absolute

Bon bah désolé mais j'intervient... cette batterie n'existe pas.
Back to the Basics
53
Pardon c'est "la starclassic performer"... j'ai confondu avec Yamaha maple absolute, malgrès que la yamaha maple absolute dechire sa maman ...rooooo tu chipotes. :clin:

djp

RdjpR

54
Back to the Basics
55
:mdr: jme disait aussi mais l'erreur est humaine!!

OK je :fleche:
56
Et qu'est-ce que tu lui reproche à cette batterie?
Back to the Basics
57
Difficile à régler, la serie du mec a qui je l'avais loué, je trouvai que les peaux se detendaient trop facilement, c'etait bizarre.

Le bouleau est un bois qui travaille beaucoup plus, le son se projete moins, c'est une question de gout, c'est pour ca que je n'avais pas envie d'argumenter la dessus... et je ne le ferais pas, car chacun aime ce qu'il veut.

djp

RdjpR

58
Euh je comprends pas la!
Le bouleau est plutot réputé pour sa projection et l'érable pour son son chaleureux! donc je comprends pas pourquoi tu dis que le son est moins projeté?
59
:furieux: arghhhhhhhhhhhhh j'ai dis "a mon gout", la reputation m'en fiche, je l'ai écouté, j'ai eu l'occasion de jouer sur la maple de chez yamaha et d'enregistrer sur la starclassic Performer, je donne mon avis perso, point barre, voila pourquoi je n'avais pas envie de parler de ca, c'est une bonne batterie, mais pas a mon gout...
that's closed.

revenons au tension watch :aime:

c'est genial comme machine, utile pour noter ses propres réglage, avant les balances, quand on n'a pas l'occasion de faire du bruit ou pas l'utilité d'en faire, "balance quand il ya deux scenes", "verification avant d'enregistrer chaque morceaux" etc etc niquel quand on pete une peau en enregistrement ou autres...

perso il me servira juste a noter mes reglage car ca s'est joué a très peu afin d'obtenir des chiffres justes, je vous donnerai mes réglages pour ceux que ca interesse, tout en sachant :

Caisse claire batter très tendu/ bottom idem

Grosse caisse batter tendu minimum, histoire d'avoir le kick qu'il faut/ bottom tendu, j'essayerais les deux detendu pour voir ce que ca donne

TOM alto/medium batter tendu/bottom detendu

floor tom batter detendu/bottom detendu
mes réglages bientôt

djp

RdjpR

60
Bon c'est bien tout sa moi faut que je trouve quelqu'un qui l'aie sinon je vais devoir me l'achter :tourne:
61
Toujours pas arrivé, je desespère...
Back to the Basics
62
Aller courage Ironcobra ..... :tourne:
63
Wouah, j'ai changé mes réglages et ca sonne.... démentiel!!! :aime:

frappe/reso
8x12 60/65
8x10 55/60 C#3
10x12 55/60 G#2
11x13 50/55 F2
14x14 50/55 C#2/C2
16x16 45/50 Bb1

snare 1 85/80
snare 2 75/80

18x22 45/40

j'ai enlevé mes "zero ring" tellement que le son est puissant et controllé
64
Pinese alex@faust tu joues detendu toi, je suis entrain de trouver les bons réglages à mon gout, les essai sur le tom alto/caisse claire (jamais le temps de faire plus, car trop de taf en repet) on donnait ceci, pour ce qui est des notes, je chercherai quand j'aurai du temps, je travaille à l'oreille pour l'instant.

Caisse claire frappe 90 (c'est assez tendu, mais je tenderai encore plus la frappe et la rezo pour plus de projection encore)

Pour le tom alto j'en etais a 60 pour la reso et 75 ma frappe

Je donnerai TOUS mes réglages bientot avec les notes qui suit.

djp

RdjpR

65
Merci ;)
66
Question con en passant, comment vous savez que votre tom donne du G#2 par exemple ?
67
Je demande a mon gratteux de trouver la note :clin: , ils servent à quelque chose les gratteux.

djp

RdjpR

68
:mdr: :mdr: Ste bonne reponse!!! :mdr: :mdr:
69
Petit correction...le 10x10 est maintenant à 60/65

En fait, pour les peaux de réso, ca fait 65,60,55,50,45
et maintenant, les peaux de frappe, 60,55,50,45,45

Pour la note, j'ai un logiciel assez qui me donne la note assez précis mais pour la batterie, ca demeure du approximatif.

J'ai aussi une guitare et une basse virtuelle qui me donne une idée du "pitch"
70
...Après plus d'un mois d'attente...je ne l'ai toujours pas!!!
Thomann ma envoyé un mail qui disait que, ce qui coinçait dans ma commande c'était les ptits ressorts de reférence HB33...ça m'apprendra à commander des conneries :lol: .
Bon j'ai supprimmé ces ressorts à la con de ma commande et là normalement, ma tension watch devrait arrivée.
Back to the Basics
71
Salut a tous en fait moi je me suis fait un rapporteur a 360° que j'ai trouver sur le net ( simple photo ) j'ai imprimer sa et je l'ai coller sur un carton que j'ai par la suite decoupé en rond

J'ai adapter ce raporteur sur ma clé de serrage

Comme ca je pe serrer tout mes tirant soit a 90° soit a 180° soit comme je ve et malgrés que quelques tirans un soit plus " dur " que d'autre j'ai la meme tension partout ou presque ( Le dessus de la clé etant pris comme une aiguille sur le rapporteur qui est adapter dessus )

En fait je me suis inspirer du serrage de culasse sur un moteur de voiture qui est un serrage angulaire ......

Je ne pense pas avoir la precision de l'outil de Tama mais en tout cas pour ceux qui n'aurais pas 100€ a mettre dans cet outil ce petit " truc " me ren bien service

J'arrive a avoir une tension similaire sur tt mes tirant il suffit de serrer par exemple a 5 fois 90° chaque tirant ( a titre d'exemple )

Avez vous deja proceder ainsi moi sa me convient

Pour en revenir a l'outil de Tama je pense me l'acheter un jour mais quand j'auré 100€ a mettre dedans ......

Ps : Avez vous vraiment la meme " note " devant chaques tirant avec cet outil ( je pense au cas ou le chanfrein ne serais pas parfaitement plan ...... comme sur de vieille batterie ......)
72
ça marche pas ton truc !?! il suffit que tu n'amorces pas le vissage de la même manière et ton nombre de rotation ne signifie rien

L'intéret du bidule TAMA c'est qu'il mesure le couple non? soit une donnée assez précise sur la tension appliquée à la peau.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
73
Oui je pense que lorsque l'on tend un tirants, cela détend légèrement les autres. Donc le coup du rapporteur c'est pratique, ça permet d'avoir une tension à peu près homogène, mais quand on veut être plus précis...
Back to the Basics
74
Le problème quand on compte en terme de nombre de tours de clés, c'est de savoir a partir d'ou on commence a compter ! moi j'ai une technique c'est que je tourne la clé en donant un coup dedans, et elle s'arrete de tourner a un certain point, et a partir de ce moment la, je fais le meme nombre de tour partout !
75
Les réglages donnés dans la doc TAMA prennent-ils en compte la nature des peaux ou ça n'a pas lieu d'être ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur