Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y ' a t'il des "regles" de rendement?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y ' a t'il des "regles" de rendement?
Salut ,
je me demandais si il existait un certain rapport a respecter pour obtenir le son le plus equilibré possible en exterieur et interieur (en conditions normales)
je ne demande pas la puissance qu'il faut car tout dépend du nombre de personne , du vent,de l'espace et plein d'autre critere , juste le "compromis"

merci , bon week end
2
Tien puisque que j'y pense , une question sur les decibels :

Je couple une paire d'enceintes en double 38 cm avec un rendement de 100 decibels 1w/1m , j'aurai 103 ou 106 db ? Je les met les deux à deux watts , j'aurai un rendement de combien ? :P:
3
106 theorique a 2watts

en fait cest simple , si tu as 100db avec une enceinte , tu en rajoute une identique a coté de celle ci , tu passe a 103 ,toujour a 1w
ensuite il se peu qu'il y ait l'effet stack qui permet un gain supplemntaire de 3db donc cela donne 106 a 1w toujour

on sait que le rendement augmente de 3db a chaque doublement de puissance donc 106 a 1w > 109 a 2w , tout ceci n'est que theorique car en pratique cela depend du lieu , et ce n'est pas vraiment 3db , mais plutot aux alentours de 2.6db de gain
4
Et voila une autre question plus technique : Je met par exemple un caisson de basse sous 4 ohms de 300 watts rms et avec le filtre passif , je vais à la tete qui est du 150 watts rms sous 8 ohms. La puissance total sera de 450 watts rms sous 8 ohms ? Que cela donne sous du 4 ohms ou du 8 ohms ? Qu'elle tranche de puissance d'amplificateur utiliser ?
5

Hors sujet : Sa donne du 450 sous 6 ohms, je pense.

Eternal3Noobs
6

Citation : on sait que le rendement augmente de 3db a chaque doublement de puissance donc 106 a 1w > 109 a 2w , tout ceci n'est que theorique car en pratique cela depend du lieu , et ce n'est pas vraiment 3db , mais plutot aux alentours de 2.6db de gain



Et maintenant si tu lui mets un ampli de 200w aux fesses, ça fait combien de dB???
Et 200W c’est pas quoi comme ampli !

alors 2w x2x2x2x2x2x .. n fois
ça fait 100dB + 3+ 3 ...n fois....

heuuuuu

J'arrive pas à calculer....mais bon à vu de nez, c'est des enceintes magiques non???
7

Citation : c'est des enceintes magiques non???


peut etre? il l'a pas precisé! :???:
enfin bon je veut pas te contrarier karlux mais regarde sur le site de ziggy y a un calculateur de db , et cest basé sur cette formule
mais je me doute bien que sa varie enormement selon les lieux!
8

Citation : J'arrive pas à calculer....mais bon à vu de nez, c'est des enceintes magiques non???



Non pas du tous :pong:
C'etait juste pour me donner une idée du rendement :lol: