Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC PLX 3102 et Groupe électrogène.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QSC PLX 3102 et Groupe électrogène.
Voila je compte acheter un QSC PLX 3102.
Mais celui-ci fonctionne grace a un alime a découpage.
Je compte l'utiliser de temps a autres sur un petit groupe (4.5Kw)
qui dispose d'une régulation de tention A.V.R.
Est-ce que cela ne pose pas de problème pour l'ampli ?
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2
A priori pas de problème.
Jawa
3
Ok merci pour ta reponse, je voulais etre sure :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
J'ai pourtant entendu dire que les alim a decopuage n'aime pas les groupe.si le courant n'est pas propre il se mette en protection.le courant sort autour des 50-60 hertz si je me trompe(je suis pas sur de moi).et si c'est pas correct benn si ce mette en protection.

enfin certain te diront ca mieus que moi
5
Une alim a decoupage est moins sensible aux ecarts de tension qu'une alim classique car le 240V est directement redresse puis filtre et qu'ensuite le decoupage regule les tensions de sorties alors que dans le cas d'une alim classique toute variation de la tension d'entree implique une variation de tension du rail d'alim car seule les tensions necessaires aux preamps,drivers et securitees son regulees .
En revanche le probleme des alim a decoupage est le risque de decrochage de l'oscillateur et l'activation des securites en cas d'ecroulement de la tension si le groupe n'arrive pas a fournir les cretes de courant demandees par l'ampli.

Dans les deux cas des ecart de frequence entre 40 et60 Hz ne devraient pas poser de problemes.

on peut donc en deduire que l'ampli a alim a decoupage est plus stable que celui a alim classique lorsque ils sont alimentes par un groupe si celui ci ne s'ecroule pas sous la charge et qu'il ne faut surtout pas utiliser de groupe de type inverter dans ce cas la.
6
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos :aime:

Mais qu'est ce que c'est un groupe de type inverter ??
Moi fou ?!?! Nan réaliste.