Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'aimerai connaitre la différence sonore entre des frfr et une bonne enceinte amplifiée de sono montées en 12" dont les prix sont moins élevées. .. avec des amplis a dsp ....
Y a pas un comparatif AF ou un sujet d'article ?
3
Gaël
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 12/06/2018 à 22:10:31
Oui. A ce prix, y'a pléthore ! Entre des Yamaha DSR112 et autres...
Le look me rappelle mes UDX3 ! Sauf que ce n'est pas le même poids ( 40kg les UDX !!! )
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/06/2018 à 23:27:34
Moche... Oui, indéniablement c'est pas très travaillé. Mais cher non, par rapport à n'importe quel baffle basse passif c'est vraiment pas du vol.
C'est un peu une grosse enceinte de monitoring, rien de délirant mais il n'y a pas de raison que ça le soit.
Et en quoi ->7000 Hz (sans le tweeter) c'est du full range ? Du Flat Response Limited Range for Digital Guitarists, éventuellement, mais pas du FRFR.
5
Rock, rock 'til you drop!
GuitarSoundSys
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 27/06/2018 à 10:36:10
7000Hz, c'est la version sans tweeter ! Pour ceux qui veulent absolument un tweeter (pas forcement utile quand on sait que tous les cabs guitare monte à 5-6KHz), ca monte à 18KHz.
Une enceinte de sono amplifiée (Yamaha DSR112 ou autre) a typiquement un grave rond et mou, et un haut-medium-aigu très dynamique. Ceci est du à la compliance (rigité de la suspension) du haut-parleur de grave. Sur une bonne enceinte FRFR, le HP de grave est un modèle spécifique pour la guitare et/ou la basse à suspension raide. La dynamique de l'instrument est ainsi préservée par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre avec un cab guitare équipé d'un HP spécial guitare.