Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Isp Technologies Vector SL
Photos
1/1
Isp Technologies Vector SL

Le bon caisson.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon caisson.
Salut, ce soir j'ai vu un concert de Fear Factory et le gratteux jouait sur 2 amplis Krank et 2 caissons ISP Vector SL.
Inutile de vous dire que le son était énorme :bravo:
Je connais pas le prix mais ça me tente bien :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ya pas de soucis pour ça :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Je vous mets bientôt le test de l'engin. J'en ai un au four.
13
Cool ça, ça m'intéresse toujours :D: :D:

Tu dois quand même avoir un sacré gros four :mdr:

14
Je dois louer une boulangerie du coups. :clin:
15
Ok, reçu ! Je l'ai depuis quelques semaines, mais ne l'ai essayé que quelques soirs pour l'instant. Ben le premier constat est que ça change complètement la manière de concevoir le son et que le résultat peut être très différent d'une tête d'ampli à l'autre. Niveau finition, rien d'extraordinaire, si ce n'est que la machine à l'air solide mais que le vinyle est perfectible dans son application. Sinon rien de plus pour l'instant.
16
Je ne connaissais pas ce type de materiel
Qu'a t'il de particulier?
17
Ben c'est un caisson basse pour guitare, c'est à dire qu'il envoie les graves mais différents de ceux d'une basse, logique :clin:

@Pucelle_Dabidjan:J'aimerai bien que tu développe un peu plus, steup :D:

18
Oui, c'est un peu pauvre mon explication de tout à l'heur, mais pour l'instant, je suis encore entrain de me faire une image de ce que cet engin peut faire.

Alors déjà, on le branche, comme un cab normal à notre ampli, mais avec la particularité qu'on doit ressortir de ce caisson sur le cab final. Sans ça, ça marche pas. Il mange le signal que lui envoie l'ampli et retranscrit toutes les extrêmes basses et les bas médiums. Une molette à l'arrière sert à doser la présence du caisson, mais pas vraiment son volume, EN EFFET, CE DERNIER S'ADAPTE A LA PUISSANCE QU'ON LUI ENVOIE. On ne peut pas non plus, définir à partir de combien de hz le signal passe par le caisson, il prend ce qu'il est sensé prendre et c'est tout. Pour le son qui ressort, IL NE RENVOIE ALORS QUE CE QU'IL N'A PAS MANGE AU CAB FINAL.

Ceci, à l'usage, ce traduit par une assise augmentée, une plus grande rondeur globale et un comportement bonifié dans les mutes. Mais, paradoxalement, tant qu'on repique pas, on n'a pas cette impression. En effet, ce 1x15 se pose sous le 4x12, logique. Mais on peine à entendre le 1x15 en action, du coups, on a l'impression d'avoir un son plus froid car il manque ces basses qui tordent les 12", hormis si on se met à la hauteur de projection du monstre, là on s'en reprend plein les gencives et ça te fait tomber le string. Ce n'est que branché à une sono qu'on réalise l'immensité de ce qui se passe. Un son vraiment pro, rond... c'est tout pour l'instant (à suivre)
19
Et c'est déjà pas mal :bravo:
Donc c'est un outil à apprivoiser, je comprends mieux ton hésitation du début. Est-ce que tu pense qu'il n'empiète pas sur les fréquences de la basse?
Si j'ai bien compris on est obligé de faire ressortir le signal de l'engin sans quoi il marche pas?

20
Peut erteque l'interet de ce caisson est surtout pour occuper les grands espaces dasn lesquelq les caissons classiques seuls paraissent avoir un petit son?
Il est principalement orienté metal pour les mutes?