Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RS 125 XL
Photos
1/14
Randall RS 125 XL

Autre baffle guitare de la marque Randall

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 641 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 V30 et un 15 pouces ! sa fait rêver ou pas ?
Alors alors ?

Un baffle a deux chambres séparées avec dans la première deux celestion vintage 30 (plus que réputés !) et un 15" dans la chambre du bas (Eminence je crois). ça doit le faire certainement !!!

Mais qui peut en dire plus ???

++
Afficher le sujet de la discussion
51
Bien noté les gars, mais pourriez vous argumenter un peu, ça ferait un peu plus avancer le smilblick qu'un simple avis arbitraire :clin:
Un ptit exemple:
https://myspace.com/inmemo Le premier morceau non mixé est enregistré avec ce baffle pour les 2 grattes.
52
Perso je ne vois pas de réelle différence avec un bon 4x12, y'a juste un grain un peu différent, mais ça je l'avais déjà dévellopé depuis un moment sur ce thread

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
C'est assez dur de se faire une idée quand on sait pas quelle gratte et quelle ampli (voir effet) le guitariste utilise. Par la même occasion, idem pour les réglages de son ampli.
Je reste très tenté par ce type de baffle, mais pour me faire une idée, il faudrait que je fasse l'essai moi même ;)
54
Yep, moi aussi j'aimerais bien essayer ce type de baffles, notamment celui de chez NOS.
55
Petit déterrage

ayant une tête Rivera équipée du système lostbotom (circuit séparant les basses des médium /aigus), je me suis rendu compte que leurs sub ont un ou deux 12 pouces JBL et non pas de 15 pouces

il semblerait donc que ce ne soit pas que le diamètre qui puisse améliorer les basses, mais tout un système (séparation des fréquences) ainsi que la construction d'un baffle bien spécifique (diamètre et type de membranes, construction du baffle)

hélas ces sub sont introuvables, donc pas pu tester :((( :((( :(((
56
Flag
Si Dimebag jouait avec un 15 pouce pour un Drop D, cela doit valoir le coup.
Mais il utilisait une égalisation paramétrique (je croit que c'est ce terme), sa devait jouer un peu quand même...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

57
Depuis le début du thread on vous dit qu'un 15" présente moins de surface que deux 12"

Aprés c'est purement histoire de grain

58
Oui lony t'as raison

mais résumer les différentes possibilités à un simple histoire de grain
59
Je parle du 212+115 comparé a un 412, en passif, il est clair que le système Rivera joue sur un autre tableau :bravo2:

60
Ci dessous une réponse par mail de 12ax7 à une question que je lui avait envoyée car il avait ce fameux systeme lostbotom avec une tête rivera et un sub rivera

publiée avec son aimable autorisation

Citation : alors pour repondre a ta question le lobottom marche comme un filtre ; tu envois le signal par la boucle d'effet de ta tete , le lobottom garde pour lui les infras et renvois les bas medium/medium/aigues a la tete qui les rebalance sur ton 4x12: resultat ton 4x12 respire et peut se consacrer uniqement a ce pourquoi il est fait ..les mediums

"je vois pas comment des 12 pouces peuvent donner plus de profondeur dans les basses si ona déjà un ax12"

les 12 pouces jbl du sub sont des boommers de basse..pas les v30

"est ce c'est flagrant pour tout type de disto, par exemple avecdes grosses distos style hardcore "

c'est flagrant sur des grosses scenes ou tu es loin de ton ampli ..là tu as du coffre terrible comme en repet

apres c'est vrai qu'au debut je l'ai achete pour combler les defauts du 4x12 marshall (dont je me suis debarrasser depuis..) et ça marchait terrible!!
seulement apres j'ai acheter un baffle 4x12 orange et depuis je passe mon temps a baisser les graves!! c'est bien simple , il a un poil plus de coffre , et un peu moins le coté sec que le 4x12 mesa (qui est super au passage !!) donc j'ai trouvé mon bonheur dans la combinaison les paul/ dual recto/ orange et du coup j'ai besoin de rien d'autre!!