Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Acustica Audio pEArL 2
Déposer un avis
Où acheter pEArL 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 2 483 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée
Acustica Audio a ouvert les réservations de son multi-effets logiciel pEArl 2, mais seuls 300 exemplaires sont disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de cyrorcel :
Je viens de tester en chargeant la version Trial, j'en ai profiter pour tester l'EQ White. J'avoue être effrayé par la ressource CPU que demande ces plugs, ainsi que par la lenteur de réaction quand je règle les boutons. Pourtant, je travaille sur Mac Pro 24 processeurs, 64Gb Ram. Si je fais abstraction du problème de ressource CPU, j'ai pris le temps de comparer le rendu sonore. J'ai d'abord été agréablement surpris car je n'avais pas vu que le niveau de sortie était légèrement boosté. J'ai donc réduit le niveau de sortie pour avoir exactement le même niveau en Bypass. Dans cette configuration, j'ai pu les comparer à 2 autres EQ. D'abord, le Passive EQ de Soft Tube, disponible chez Native instrument et recommandé pour le mastering. Je ne l'utilise jamais, mais en quelques secondes j'ai obtenu un son similaire à l'EQ White d' Acustica. Puis j'ai comparé le Pearl et le White avec l'EQ que j'utilise toujours en mastering, le SEQ de NUGEN Audio, et la, le NUGEN va beaucoup plus loin avec une redoutable transparence qui me semble bien supérieure.
En conclusion, je trouve que les EQ Acustica sont flatteurs, qualitatifs, mais un peu trompeurs. Ils feraient certainement partie de mon panel de plugins s'il n'étaient pas aussi gourmands en ressource CPU.

@cyrorcel ,Pourrais tu me contacter en mp concernant ta config, le buffer utilisé et ton STAN stp?. Car suivant le stan, le multithread est plus ou moins bien géré. Peut être est ce la raison principale concernant le manque de fluidité et le CPU du White (sachant aussi qu'il est plus gourmand que beaucoup d'autres plugins de la marque - c'est normalement un plugin de mastering).

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

27
Citation de cyrorcel :
Je viens de tester en chargeant la version Trial, j'en ai profiter pour tester l'EQ White. J'avoue être effrayé par la ressource CPU que demande ces plugs, ainsi que par la lenteur de réaction quand je règle les boutons. Pourtant, je travaille sur Mac Pro 24 processeurs, 64Gb Ram. Si je fais abstraction du problème de ressource CPU, j'ai pris le temps de comparer le rendu sonore. J'ai d'abord été agréablement surpris car je n'avais pas vu que le niveau de sortie était légèrement boosté. J'ai donc réduit le niveau de sortie pour avoir exactement le même niveau en Bypass. Dans cette configuration, j'ai pu les comparer à 2 autres EQ. D'abord, le Passive EQ de Soft Tube, disponible chez Native instrument et recommandé pour le mastering. Je ne l'utilise jamais, mais en quelques secondes j'ai obtenu un son similaire à l'EQ White d' Acustica. Puis j'ai comparé le Pearl et le White avec l'EQ que j'utilise toujours en mastering, le SEQ de NUGEN Audio, et la, le NUGEN va beaucoup plus loin avec une redoutable transparence qui me semble bien supérieure.
En conclusion, je trouve que les EQ Acustica sont flatteurs, qualitatifs, mais un peu trompeurs. Ils feraient certainement partie de mon panel de plugins s'il n'étaient pas aussi gourmands en ressource CPU.

leurs plugins sont gourmand nubela ça as toujours été ^^ après oublie pas que tu as un xeon visiblement 12 coeur physique et 12 logique donc tu peut tourner de grosse session mais les nebula demande surtout de la fréquence du coup les xeon sont pas toujours ce qu'il y as de mieux pour ce genre de plugin :) les xeon c'est génial pour tourner 500 instance de chose moins gourmande en gros :)

tester sur mon I7 je trouve que ça consomme pas mal ^^