Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio pEArL 2
Photos
1/10
Acustica Audio pEArL 2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 200 € TTC

réactions à la news Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 2 364 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Acustica Audio pEArl 2 en édition limitée
Acustica Audio a ouvert les réservations de son multi-effets logiciel pEArl 2, mais seuls 300 exemplaires sont disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jimiyves :
Citation de globutu :
j'ai toujours trouvé acoustica surestimé par rapport aux prix, en mesure, ils ont rien d' exceptionnelle, sont parfaitement reproductible avec n'importe quel eq, pompe une puissance CPU de fou pour rien, font que des "émulation", mais avec leur "génial" techno innove jamais
et l'une édition limité du grand n'importe quoi

Tu es sûr de les avoir testés ? Je crois que c'est la première fois que je lis une critique sur la qualité sonore des librairies (d'origine ou par les tiers) de Nebula. Que le workflow soit pas bon, que ce soit cher, que ça bouffe du CPU, je l'ai lu plein de fois, mais de remettre en cause la qualité sonore, je crois que j'avais vu.
Si la qualité n'était pas exceptionnelle, vu les défauts du soft dont je parle juste au-dessus, ça ferait belle lurette que plus personne ne l'utiliserait ...

Entièrement d'accord avec toi @Jimiyves.
@globutu, Fais toi juste un test avec White 2 par exemple, certes lourd, et essaie de reproduire les même basses (densité, harmonique, ampleur...) avec un autre plugin. Sachant qu'il vaut mieux une bonne écoute ;)

Pour ma part, je suis fan depuis longtemps. Tellement que j'en suis devenu le distributeur officiel en France. Donc malgré mon lien avec la marque, j'essaie de garder une certaine objectivité de part ma passion de la musique et avant tout ma qualité premiere de musicien.

Pour ma part, ce Pearl 2 n'a nulle concurrent dans cette couleur qu'il apporte notamment sur un Bus ou en master. Il est juste incroyable et rare. Ce n'est que mon avis, mais je vous invite à essayer et comparer:bravo:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

12
j'ai testé le trinity tan neo, orche, pink aquavox
J'ai pas dis que ca sonne mal, juste que pour le son ca ne justifie pas tout les defaults et sonne pas meilleur que d'autres, qui n'ont pas ce genre de default

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 13:58:32 ]

13
Citation de globutu :
j'ai testé le trinity tan neo, orche, pink aquavox
J'ai pas dis que ca sonne mal, juste que pour le son ca ne justifie pas tout les defaults et sonne pas meilleur que d'autres, qui n'ont pas ce genre de default

Teste Nebula et des librairies de développeurs tiers (AlexB, Tim Petherick, CDSM, etc), ça sonne super bien.
14
J'ai peut être de la chance mais je n’ai jamais eu de problème avec leurs Produits(installation nickel, pas de crash avec ableton ou reaper PC et mac). D’ailleurs le défaut de nebula je le vois comme une qualité maintenant (bien choisir ces bandes de fréquences et alors on en met moins mais j'ai appris à bien choisir).
En ce qui concerne le son ; et bien c'est très bien (euphémisme, bien sur chacun utilise les programmes qu'il souhaite)
En ce qui concerne le prix ; vu la qualité il faut les comparer avec UAD, et là du coup ils ne sont pas vraiment chère.
Et pour la consommation, peut être qu'a une époque lointaine c'était inutilisable ; mais aujourd'hui c'est faux. Des plugins comme MJUC, equilibrium par exemple consomme plus de CPU (au moins dans mon cas).
15
Oui , pour moi ils n ont pas de concurrents directe tellement ça sonne vrai , meme les uAD certe pratique , ne sonnent pas pareil , et c est normal , c est comme comparer une banque Kontakt et un piano recreeé avec Algorythmes . ,Apres .....de la a limiter a 300 exemplaires ??? c est pas du hardware non plus ...c est ce qui m embete avec eux , créer une rareté avec des softwares , faut pas exagérer ....Genre , speed toi pour mettre 180 euros , sinon il sera trop tard ...pas tres "musician friendly" ça , ou j i rien compris .A+++
16
C'est clair qu'un plugin en édition limitée c'est vraiment prendre les gens pour des poires et en ce qui me concerne ça ferme définitivement ma porte à cette marque.
17
Oui le plugin en édition limité c'est très très bête. Une fausse bonne idée qu'ils ont eu il y a plusieurs années. Aujourd'hui ils perpétuent le concept pour ne pas trahir les premiers 100 acheteurs qui ont acheté Pearl en édition limité...

Sinon Acustica audio ça sonne bien... Mais tout est très compliqué avec eux : installer un plugin, utiliser Nebula, obtenir des infos, des bons de réduction, des indications sur le hardware samplé... TOUT est trop compliqué et perso j'en ai juste ma claque.
Le truc aussi c'est que les prix manquent de cohérence ---> J'ai acheté Navy 110 euros en presale, c'est un eq. J'aurais attendu un an j'aurais pu acheter une channel strips beaucoup plus complète (eq,comp,section preamp complète) pour grosso merdo le même prix.

J'ai décidé d'attendre un peu avant d'investir à nouveau dans du plugin acustica audio, histoire de voir ce qu'il se passe avec Nebula 4 etc.
18
et c'est pas limité coter skin plutôt ? car ça serais con de vendre un plug que 300 fois... alors qu'il peuvent vendre bien plus....je parie que c'est du marketing et qu'ils ont besoins de thune et vite ^^
19
Je viens de tester en chargeant la version Trial, j'en ai profiter pour tester l'EQ White. J'avoue être effrayé par la ressource CPU que demande ces plugs, ainsi que par la lenteur de réaction quand je règle les boutons. Pourtant, je travaille sur Mac Pro 24 processeurs, 64Gb Ram. Si je fais abstraction du problème de ressource CPU, j'ai pris le temps de comparer le rendu sonore. J'ai d'abord été agréablement surpris car je n'avais pas vu que le niveau de sortie était légèrement boosté. J'ai donc réduit le niveau de sortie pour avoir exactement le même niveau en Bypass. Dans cette configuration, j'ai pu les comparer à 2 autres EQ. D'abord, le Passive EQ de Soft Tube, disponible chez Native instrument et recommandé pour le mastering. Je ne l'utilise jamais, mais en quelques secondes j'ai obtenu un son similaire à l'EQ White d' Acustica. Puis j'ai comparé le Pearl et le White avec l'EQ que j'utilise toujours en mastering, le SEQ de NUGEN Audio, et la, le NUGEN va beaucoup plus loin avec une redoutable transparence qui me semble bien supérieure.
En conclusion, je trouve que les EQ Acustica sont flatteurs, qualitatifs, mais un peu trompeurs. Ils feraient certainement partie de mon panel de plugins s'il n'étaient pas aussi gourmands en ressource CPU.
20
sauf que le nugen est un eq lineaire basé sur du fft donc risque de preringing et il faut regler la precision suivant la zone a traiter la ou algorithmix, weiss, sonaris, melda utilisent du bi directional irr pour eviter tout ca