réactions à la news Les outils Flux :: et IRCAM dispos
- 33 réponses
- 17 participants
- 6 980 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

deb76

Bonjour,
Citation de Fredericks58 :
25% de reduction pour les membres du Forum, 50% pour l'Education....
Petit retour sur ce sujet des Ircam Tools, notamment la réduction pour les membres du Forum Ircam. Elle n'est plus de 25% mais de 50%, comme pour l'éducation Nationale (d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi les membres de l'Education Nationale pouvaient bénéficier d'une telle réduction par rapport aux membres du Forum...).
Citation de Jan :
Si le home studiste veut s'offrir du matos pro, il lui faut un budget pro, ça n'a rien d'étonnant
Certes, mais membre du forum Ircam, j'ai bénéficié des 50% de réduction. En regard de mon matériel (Origin Arturia et Buchla 200e), un projet d'une importante création avec un travail important sur la voix (mais aussi d'alliages et de textures sonores) avec des déplacements dans l'espace, je souhaitais avoir notamment le spatialisateur. Et même si dans le cadre du forum je dispose du Super VP Trax (qui ajoute la possibilité de jouer sur le phrasé, ce que ne permet pas Trax), j'ai pris le Bundle complet car l'avantage des Ircam Tools par rapport aux logiciels du Forum Ircam sont de pouvoir s'intégrer dans un séquenceur et d'agir comme n'importe quel effet Vst. Enfin, a priori car je vais revenir là-dessus.
Donc, le prix. Je suis content, j'ai 50% de réduction. Sauf qu'au moment de valider la commande, j'ai la mauvaise surprise - à ce niveau de tarif - de m'apercevoir que le prix du Bundle est affiché hors taxe. Ce qui en passant, je viens de vérifier pour ceux qui n'ont pas de réduction, qui prennent l'option boîte avec CD d'installation et le dongle Flux à 40 € (avec licences à l'intérieur, ce que je conseille), le transport au minimum, soit 15 €, la facture totale avec la TVA s'élèvera à 1978,18 €. A ce prix là, un petit geste commercial comme le frais de port gratuit pourrait-être très apprécié... De même, un affichage du prix incluant la TVA serait peut-être plus réaliste et éviterait les mauvaises surprises de dernière minute.
Sinon, en terme de qualité, il n'y a pas de problème. Avec toutefois une nuance. J'ai voulu avec Ableton Live enregistrer les déplacements spatiaux avec le spatialisateur. Déplacements à la souris qui ne posent aucun problème. Et le résultat est assez fantastique. En revanche, dès qu'on lance l'enregistrement, c'est une catastrophe, la montée en CPU fait décrocher le son. C'est inutilisable.
De même, concernant la Cross Synthesis de Trax, une vidéo ou un tutorial Pdf expliquant comment effectuer le traitement de deux samples à partir de Trax mis sur une piste serait d'utilité publique car nettement plus complexe à mettre en oeuvre que la modification d'une voix ou d'un échantillon.
PS : je ne regrette pas mon achat car je l'inclus dans un investissement pour l'avenir. Mais si je n'avais pas eu les 50% de réduction grâce au Forum Ircam, cet investissement aurait été impossible. Pour l'installation, le choix de la boîte avec le CD et le dongle Flux incluant les licences fonctionne parfaitement. On installe, on insère le dongle et c'est immédiatement fonctionnel, on a aucun souci d'aller chercher les autorisations.

extonjaez

Excellent logiciel.
Je garde ma Clio I et j'achète dès que je peux SPAT pour sa capacité de spatialisation et le résultat optenu (le prix est justifié, c'est un logiciel pro, je ne vois rien à redire). Un autre logiciel avec la même destination pourrait être MIR de VSL qui avec un routage (voire bidouillage) adapté peut donner un résultat proche mais en convolution.
Il serait par contre intéressant de le mettre à disposition sous forme d'abonnement comme le fait AVID pour certains de ses plugins sous ProTools (abonnement de 7 jours, 15 jours, 1 mois...).
Avec la Clé Ilok c'est possible et ça permettrait de le rendre accessible à de nombreuses personnes pour la réalisation d'un projet (pour des particuliers intéressés qui ne pourraient l'acquérir de toute façon).
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:44:02 ]

deb76

Citation de multisca :
Excellent logiciel.
Tout à fait d'accord, puisque c'est pour ça que j'ai investi dedans. Mais je l'ai fait grâce au 50% de réduction en tant que membre du forum Ircam. En sachant que si le spatialisateur est fantastique à utiliser, Trax, notamment pour la transformation des voix, est moins performant que la version Super VP Trax dans la mesure où, pour l'instant, on ne peut pas agir sur le phrasé, avec des accélérations ou ralentissements du débit de la voix traitée, élément qui donne du rythme et de la vie.
De même, autant quand j'effectue les différents placements pour la spatialisation, où je n'ai aucun problème de fluidité, après enregistrement des déplacements, à la lecture, je n'ai que des craquements. Et pourtant, j'ai un i5 pour le mac et un i7 pour le PC. Je suppose qu'il faut donc dans ce cas une machine vraiment très puissante pour lire sans décrochage les automations.
Enfin, je voulais aussi attirer l'attention sur le prix qui est affiché sur le site, il ne comprend pas la TVA et ça au bout du compte, au moment du règlement, c'est une mauvaise surprise. En tout cas pour les particuliers.
Sinon, je suis tout à fait satisfait de ces Ircam Tools.

stantor

Comment fait ont pour commander un plugins si l'on à pas de clé ILock ou de dongle !?

Anonyme

Soit on commande le dongle avec, soit on achète un Ilok chez son dealer.
JM

deb76

Soit on commande le dongle avec, soit on achète un Ilok chez son dealer.
Dans le cas présent, je conseille l'achat du dongle directement auprès de Flux. Il est tout petit mais surtout, on l'insère dans l'ordinateur et il est directement fonctionnel. C'est appréciable.

stantor

Anonyme

Il faut acheter l'ilok et l'enregistrer sur leur site avant. Sinon, par le site Flux, il y a l'option d'acheter le dongle avec.
JM

triple sub

enfin je l'ai eu.. je suis super super content
a ce prix la, je reflechi meme pas , c est du lourd les produits ircam
par contre quelqu un pourrait m aide sur spat?
comment mettre les in separe dans ce plug???
merci a vous
j'arrive pas a m inscrire sur leur forum, je comprend pas pourquoi?
ma question n est plus a l ordre du jour , j ai reussi trop trop facile ce spat
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 02:24:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2