Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks
Photos
1/1
IK Multimedia T-Racks

Sujet T-racks 24 bon pour mastering / T-racks plug in bon pour le mix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T-racks 24 bon pour mastering / T-racks plug in bon pour le mix
Salut à tous

Je viens de découvrir la gamme T-racks de IK Multimedia, et je voulais savoir si des gens les avaient utilisé. J'ai regardé les threads qu'il y avait, les avis sont sérrés. Je relance donc le débas, déchaînez-vous :mdr:

Le Guitar Zero :clin:
2
3
Si, tout le monde connait, beaucoup utilisent... mais si tu veux mon avis y'a suffisament de post le concernant comme ça :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Bah écoute... Euh...
J'ai bien envie de répondre, mais je n'ai que peu d'expérience avec T-Racks.
J'ai fait quelques Masters avec ce soft qui sont plutot mal. Je pense que c'est bien pour les débutants qui veulent faire un master rapide sans prise de tête.
Si tu veux vraiment faire un truc correct, utilise WavLab ou SoundForge, mais là, c'est pas automatique...
Avec T-Racks, tu as des divers presets, tu peux écouter le résultat avant de créer ton master...
C'est bien foutu quand meme et paramétrable.
Voila... Ca ne reste qu'un avis subjectif.
5
Izotope Ozone 3 reste meilleur.

Mais quoiqu'il arrive (et je n'arrêterai jamais de le dire):

-Faire le meilleur mix possible. De nos jours, c'est bcp moins compliqué qu'avant. S'arracher les oreilles pour obtenir la meilleure qualité possible.

- n'utiliser qu'un peu de limiter et d'enhancer pour corriger les manques.

- si vous mixez à plus de 16bit/44.1khz, utilisez le DITHERING! C'est certainement le truc le plus oublié par les "apprentis ingés mastering" et ça change le son suffisamment pour être pris en compte...

Cela fait qu'on utilise un Izotope Ozone à 20% de ses capacités, mais le son qu'on en sort si les bases sont correctes sera meilleure qu'une ozone utilisé à fond avec des bases pourries.

Et ça vaut pour tous les "couteaux suisses" de mastering logiciels....
6
Ok merci pour vos reponses
Je vais chercher du coté de Izotope Ozone 3.

Le Guitar Zero :clin: