Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks
Photos
1/1
IK Multimedia T-Racks

Sujet Ou masteriser ? Qbase, Sonar, Wlab, CE, SF, les chio...?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 4 522 vues
  • 1 follower
1 Ou masteriser ? Qbase, Sonar, Wlab, CE, SF, les chio...?
Deux questions sur T-Racks :
- les paramètres sont modifiés en temps réel, ou bien il faut lancer un traitement, et écouter le résultat après coup ?
- peut-on programmer une variation des paramètres, sur un morceau, ou bien ils sont obligatoirement fixés pour tout le morceau ?

Merci
2
pour moi l'ideal
est effectivement de coucher le mix
avec des ME steinberg, dans ton sequenceur

puis une fois balancer ton mix dans SF, ou T-racks, ki est vrai n'est pas mal, tu fais ta compression final

et puis cd architect, de la balle ....
3
En fait c'est un logiciel qui fonctione tout seul, il se présente sous la forme de plusieurs racks d'effets ( l'interface est très belle d'ailleurs ). Il est tout simple, tu charges ton fichier stéréo et tu appliques la compression, l'égalisation etc... et tu sauvegarde le tout!

Ce qui est bien c'est qu'ils commencent à sortir le logiciel sous forme de plug in, moi j'attends la version VST pour pouvoir le mettre sous Cubase.

tchao
4
Je connais pas trop T Racks mais ça doit être un truc qui redonne de la chaleur à un mix !
Quel sont ses principaux plugins, atouts...?

5
et bien moi aussi j'utilise T Racks 24, j'aime bien sa gueule et puis c surtout par habitude, sinon c vrai qu'il y a tout ce qu'il faut dans les "Monstres"... voila 1 avis de +
6
disons qu'en theorie , cela pourrai se faire directement depuis le sequenceur , mais rien ne vaut l'ergonomie d'un wavelab ( ou autre logiciel dedié a cette tache )
7
J'utilise "T-racks 24" ou parfois la suite de plug-ins Steinberg "mastering edition".
à +
8
C'est plutôt un pti sondage plutôt qu'une réelle question...
Pour finaliser un morceau (peut-être pas un CD!), vous masteriser tout (ou rien) directement dans votre séquencer préferé? Ou utilisez-vous un autre logiciel externe (Wavelab, Cool Edit, Soundforge...)... Si oui pourquoi?

Je pose cette question, car avec le nombre croissant de plugin en tout genre, disponible dans les sequencers comme Cubase et Sonar, faut-il encore passer par un autre logiciel pour la touche final ?
j'attends vos arghhhhhhhhuments...

9
Deux questions sur T-Racks :
- les paramètres sont modifiés en temps réel ?
OUI

- peut-on programmer une variation des paramètres ?
OUi, enfin lors du calcul du rendu tu vas pouvoir en temps réel modifier les paramètres que tu veux
10
Il ne faut pas oublier que T-racKs est un logiciel dédié au mastering, donc

1- C'est pas une usine a gaz, il est vraiment simple a utiliser.
2- La qualité est vraiment impressionnante.

N'étant pas un pro du son, pour qu'un mix ne sonne pas trop crade, j'avais souvent tendance a couper pas mal de fréquences basses et médium-basses. Au final, mes mix avait tous un son un peu froid.

Ben une fois masteriser avec T-rack, la chaleur remonte !!! Et je vous assure que c'est pas du pipeaux !

Pour le mastering, je ne vois plus que par lui. D'autant plus que masteriser ds cubase (par ex) necessite l'utilisation de plusieurs plug de mastering bouffant pas mal de ressources, donc si le morceau en prend déjà pas mal cela devient difficile.