Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news IK Multimedia ouvre les résas de T-RackS 5

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia ouvre les résas de T-RackS 5
IK Multimedia T-Racks 5 Max

IK Multimedia est en train d’apporter les dernières finitions à la 5e génération de son processeur d’effets pour le mixage et le mastering, T-RackS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 11:50:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
bah pour en nommer quelques uns:

- ils ont des prix d'upgrades qui "récompensent les bon clients" mais ils sont tous les mêmes; que tu ai claqué 100 euro ou 1000 euro chez eux. (ce n'est pas le cas chez arturia ou soundtoys ou izotope, ...)
- a la sortie de sampletank 3 ils avait dit qu'il ne ferai pas de version gratuite pour ceux qui veulent juste charger leurs banques st2 avec la nouvelle interface. du coup, j'ai du acheter... 3 mois plus tard, ils sortent exactement ça.
- des bundles "max" all included... mais qui n'incluent pas les extensions sorties après ce bundle, tu dois les acheter au prix fort. pourquoi?
- le quand tu achète amplitube, tu as plein d'ampli, plein de pédale, puis tu te rends compte que tu n'as accès qu'a 10% des présets, car le reste nécessite une pédale du custom shop dans la chaine, donc tu ne peux pas le charger et tu as droit a un message de pub. c'est juste mesquin.
- sur ios, quand tu lances une de leurs app, tu dois d'abord passer par un écran de pub pour d'autres produits (même si tu a les produits de la pub) c'est la seule marque qui fait ça.

Bref, chaque nouveauté s'accompagne toujours d'un petit coup bas du marketing, qu'il soit mesquin ou carrément pénalisant.
27
+1

Le coup des presets qui nécessitent des « éléments » que t'as pas achetés, dans Amplitube, c'est carrément abusé. À la limite, si, au moins, ces derniers étaient classés dans une catégorie spécifique, ça pourrait se tolérer, mais là, tu dois essayer des presets jusqu'a ce que tu tombes sur un qui n'utilise que ce que tu possèdes. Et, naturellement, les presets sont conçus pour tjrs utiliser des éléments issus de différents packs, ce qui fait que 3 présets sur 4 t'affichent un message « incomplet, il vous manque bla-bla-bla » quand tu le charges. :oops2:

...alors, à force d'être frustré de charger des présets qui ne peuvent fonctionné, tu finis par tomber dans leur piège et à tout acheter en passant par leur « bundle Max » (parce qu'à l'unité, ça reviendrait bcp trop cher), mais, du coup, tu te rends compte que tous les nouveaux éléments sortis depuis 2 ans ne sont pas inclus dans ce bundle « max »...

:?!:

Là, tu te demandes pourquoi et tu retourne donc sur le site et... ....tu trouves une petite ligne quelque part qui spécifie que l'option « max » contient tout, mais à la date de sortie de la dernière version... qui est sortie il y a 2 ans... :8O: ...et que, donc, tout ce qui est sorti depuis n'est pas inclus dans le bundle « max » :furieux: qui est pourtant publicisé pour donner l'impression que tu auras accès à tout. :oops2:

Bref, disons qu'ils sont très « malins », jouent sur les mots et sont bcp plus radins que certains autres éditeurs. :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 00:34:08 ]

28
Wai, ils pourraient au moins proposé un prix spécial pour les détenteurs de bundle max, pour acheter à bas prix les extensions qui se sont ajoutés après, mais non.

Sampletank max est bien vicieux aussi:
Il comprend toutes les banques... Mais pas philharmonik2... Du coup tu achètes philharmonik2... Qui ne contient pas philharmonik percussions...
29
Merci pour vos précisions sur vos expériences avec IK ! Toujours bon à savoir...

Pour ma part, je ne prend que T-racks car je ne pourrais pas m'en passer... J'ai testé ozone mais bon suis vite retourné sur mon t-racks.
C'est vrai que c'est vraiment BROUILLON chez IK pour les infos et les mises à jour, c'est trop mal foutu.
D'ailleurs, il suffit de voir sur leur FB le nombre de personnes comme moi qui ont T-rack 4 MAX et qui veulent passer sur le 5 sans trop capter si ils auront leur module de Track4 MAX dans le 5.
J'ai du leur envoyer au moins 6,7 messages pour clarifier les choses:?!:
30
Une question naïve, c'est quoi l'intérêt de cette v5 ?
Hormis le fait de pouvoir acheter la version MAX.

Dernière composition "Jean-Jacques"

31
les nouveaux vst, le reste je ne sais pas trop vu les demo de l'auto master sur leur soundcloud ce n'est pas terrible.
Les visu il y a voxengo span, msed, youlean qui font l'utile et gratuitement
32
Merci, j'avoue resté dubitatif sur les nouvelles fonctionnalités surtout le plugin "One".
J'ai déjà pas mal de plugin qui couvrent les mêmes effets (Melda, Waves, Izotope, IK...), d'où un risque de doublons.

Pour moi la seule motivation serait de ne pas voir mes effets T-Racks en V4 plus maintenus.
Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose ?

33
Bah, il y a aussi les GUI de tous les plug et l'interface de la version standalone qui ont changé. Outre l'aspect des effets en eux-mêmes, l'intégration et la façon de travailler/masteriser sur plusieurs morceaux avec l'écoute d'une référence, etc, c'est interessant, non?

À moins que c'était déjà comme ça dans la V4? Je ne sais plus, elle n'était même plus installée depuis que j'avais reformaté.

...et apparemment la conso CPU qui a été améliorée...

il ne s'agit donc pas seulement de 4 nouveaux plugs/effets. C'est supposé être une refonte complète et des plugins et de la version standalone, avec de nouvelles fonctions pour cette dernière, ainsi qu'une amélioration du codes/conso CPU/GUI pour tout le bazar. Enfin, c'est ce que moi j'ai compris.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 06:20:21 ]

34
une fonctionnalité non négligeable est aussi le spectrogramme, à l'heure ou izotope néglige insight,Ik améliore son vst de visualisation!
et les GUI redimensionnable, je suis curieux, parce que c'est pas du vectoriel, donc j'espère que c'est moins foireux que la solution proposée par arturia
35
Merci pour vos retours.
on comme j'ai pas non plus urgence à migrer, je vais passer mon tour et attendre la prochaine vague de promotions pour upgrader ;)

36
37
faite un avis sur audiofanzine car la a poster le lien partout sans rien d'autres, ca fait un peut du placement de produits inutile et encombrant. Et le vst fait rien de plus que ce que font les DAW, et la video pas terrible le resultat
38
Je ne donne plus d'avis sur AF.
39
je parlais a Vince_ car il a posté le lien partout
40
Ah ok ;)
41
Quelqu'un a tester the One ?
Un avis ?
C'est si bourrin que ça ?

42
Citation :
Quelqu'un a tester the One ?
Un avis ?
C'est si bourrin que ça ?

Il a un coté son bien sympa avec une bonne patate mais il va dénaturé pas mal surtout dans les basses qui apporteront une grosse rondeur dans le bas.
J'ai voulu plusieurs fois utiliser the one car il a un coté punch que j'aime bien mais malgré toutes les modifications dans les basses, je n'ai pas pu enlever cette rondeur trop prononcée (c'est comme un SUB)
Si on ne compare pas a son morceau original, ça peut bien donner mais faut aimer le gros changement dans le son.
43
Merci pour ton retour.

J'ai quand même fait l'upgrade pour 84€.

A ce tarif, le dyna-mu et l'ajout des nouvelles fonctionnalités de l'outil est un tarif honnête.