< Tous les avis iZotope Ozone 6 Advanced
iZotope Ozone 6 Advanced
iZotope Ozone 6 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 799 € TTC
globutu globutu

« bon mais trop cher et bundle obligé »

Publié le 21/02/17 à 13:48

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

I5 4460 presonus, très stable peut être léger comme très gourmand cela dépend des options activé

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Bien documenté, et pas trop complexe bonne ergonomie

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Alors je vais commencer tout de suite,

EQ:
Je ne me sers pas de l'EQ, pour moi le gros point faible est de devoir switcher entre l'eq side et l'eq mid, en gros de ne pas avoir les courbes sur la même fenêtre de visu, ce qui n'est pas pratique du tout.
Sinon il sonne tres bien et complet.
Mais je lui préfère le meldamautodyneq ou le fabfilter pro Q

Exiter:
Jamais utilisé

Imager:
Marche bien, permet d'augmenter la stereosans augmenter la stereo des sub bass pour les garder centré , mais chez melda il y en a un qui coûte pas cher et marche aussi bien

Le GROS plus pour moi chez izotope est
Le multibande comp: qui a quand même bien évolué et sonne très bien de plus l'auto realease est tres bon ce qui est tres rare

Et surtout le limiteur
Car même si l'IK stealth est bon comme l'aom (et passe bien souvent), il y a des fois je ne sais pas pourquoi ils passent pas, et même beaucoup de limiteurs (fabfilter, voxengo,.....) ne passe pas non plus

Et la seule l'ozone IRC3 (testé egalement avec IRC4 et ca passe pas) fait la limitation correctement sans rajouter une distorsion horrible.
Alors je ne sais pas comment il marche, mais quand on bosse sur des mastering on est quasi obligé de l'avoir dans sa trousse a outils
Et dans le cas d'une limitation normal pas de la loudness war a la *** il passe tres bien ne pompe pas

Donc:
+ compresseur multiband le meilleur perso sur le marché
+ le limiteur: qui sauve des master et fait du bon job
+ stabilité

-EQ sonne bien, mais bon l'ergo moyenne
-Exiter: plus du gadget :
- limiteur IRC3 qui tue le CPU
-- c'est un bundle ou ultra cher pour avoir les effets séparés. En gros, on ne peut pas prendre juste ce que l'on aime
- mise à jour pas donné

Conclusion: Je l'ai acheté par le limiteur et multiband mais j'ai quand même eu mal au moment de payer

Exemple audio de limiter (-4db sur les drums) ou ca ne passe qu'avec ozone irc3 (c'est des cas rare)

Fichiers audio liés à cet avis

izotope IRC 3
00:0000:02