Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
lkjb Plugins ReFine
Photos
1/1
lkjb Plugins ReFine

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque lkjb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : ReFine

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 507 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : ReFine
Le freeware de la semaine est un ancien multi-effets de lkjb qui vient de recevoir une mise à jour et est désormais disponible en open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
vu que ce sont les meme algos qui sont utilisé il y a pas de raison que ca soit diff. A la psycho acoustique on peut vendre des vst avec ca
12
Citation :
je suis stupéfait de ce que ce plug apporte. C'est juste "mieux" et de manière flagrante et déroutante.

Pourquoi demander une confirmation extérieure alors ? y a un truc qui m'échappe.

Comment des retours positifs ou négatifs pourraient-ils changer ce que tu entends quand tu utilises le plug ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 11:19:59 ]

13
Citation de anathonh :
Citation :
je suis stupéfait de ce que ce plug apporte. C'est juste "mieux" et de manière flagrante et déroutante.

Pourquoi demander une confirmation extérieure alors ? y a un truc qui m'échappe.

Comment des retours positifs ou négatifs pourraient-ils changer ce que tu entends quand tu utilises le plug ?

C'est qu'un morceau n'est pas l'autre. J'imagine que ceux qui mix du RAP de l'electro ou du métal auront un avis différent. Personnellement, je mix beaucoup de musiques de films aux couleurs orchestrales. Ne sachant pas vraiment comment réagit ce plug, je devrais vérifier à chaque session l'éventuel "plus" que représente le plug.
A moins qu'il fonctionne génialement sur tout et tout le temps. Auquel cas, c'est une pépite :-)

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 11:28:10 ]

14
Citation de globutu :
vu que ce sont les meme algos qui sont utilisé il y a pas de raison que ca soit diff. A la psycho acoustique on peut vendre des vst avec ca

Franchement, sans vouloir polémiquer, il faut être sourd pour ne pas entendre la différence entre un loop joué dans protools, et le même loop joué dans Logic. Malheureusement pour moi, je ne peut que regretter que les plug MC DSP qui sont si redoutables dans protools, le soient tellement moins dans LOGIC au point d'en choisir d'autres.
Je dois même ajouter que certains semblent moins sensibles au différentes plateformes. Par exemple, les Pugs FAB Filter, HOFA ou NUGEN paraissent plus constants.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 11:35:34 ]

15
Regarde les discussions sur les moteurs audio, et pas de polémique à ce sujet dans cette discussion, merci.
16
Citation :
Ne sachant pas vraiment comment réagit ce plug, je devrais vérifier à chaque session

Tu n'écoutes pas ce que tu fais ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 14:55:56 ]

17
Bon finalement, à part les critiques visant à disqualifier ce Freeware, personne d'autre n'aura pris le temps de donner son point de vue sur le rendu sonore ou son utilité.

Dommage...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:06:10 ]

18
Ce n'est pas le plug qui est disqualifié, mais ta démarche : tu sembles plus à l'écoute du qu'en dira-t-on que de tes propres oreilles. Reconnais que c'est ça qui est dommage. Encore, il s'agirait d'un plugin payant, je comprendrais ton besoin de renseignement, mais là... Il suffit juste de l'essayer. Ce que tu sembles avoir fait en plus.

Maintenant, je dis pas qu'on ne peut pas parler du plug et bien au contraire lui donner une visibilité s'il est bon.

C'est juste pour éviter l'effet mouton et la ruée vers l'or. Ca ruine les prairies centrales.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:49:17 ]

19
je disqualifie pas mais j'aime savoir ce que ca fait au son et pas d'outils magique la ca semble etre un traitement parallèle avec (un transient designer qui augmente l'attaque, + un rajout d'harmonic 1 oct a 3 oct si on souhaite du warmth, et élargir la stéréo) quand je regarde le PDF et le shema.
et comme tout ca est en // cela doit certainement augmenter légèrement le volume et une sensation immédiate de "c'est mieu" car c'est plus fort, il faut matcher au meme niveau LUFS pour tester des vst
20
Citation de globutu :
je disqualifie pas mais j'aime savoir ce que ca fait au son et pas d'outils magique la ca semble etre un traitement parallèle avec (un transient designer qui augmente l'attaque, + un rajout d'harmonic 1 oct a 3 oct si on souhaite du warmth, et élargir la stéréo) quand je regarde le PDF et le shema.
et comme tout ca est en // cela doit certainement augmenter légèrement le volume et une sensation immédiate de "c'est mieu" car c'est plus fort, il faut matcher au meme niveau LUFS pour tester des vst

C'était ma première remarque lors du premier essai (à relire) . Placer un réducteur de Gain à - 3db. Cela dit, l'explication que tu donnes me semble juste. Il fait dès lors partie de ces plugs "tout en un" mais j'avoue qu'il est particulièrement bien calibré.