Cyrorcel: j'ai regardé sur le site d'Acustica le plug Amber2, le seul truc qui m'a fait peur ce sont les specs mini recommandées. Il est gourmand en ressources?
Malheureusement, tous les plugins Acustica sont gourmands en ressource.Cela dit, ils fonctionnent mieux sur PC que sur Mac. Surtout si l'on travaille avec un programme léger comme Reaper. D'autres programmes sont moins adaptés à la technologie d'Acustica Audio. Si tu travailles sur Mac c'est moins facile. J'ai moi-même un gros Mac Pro (cylindre) 12 Cores, 64Gb Ram et je ne peux charger que 12 à 20 Acustica Plugins, après c'est la panique.
Moralité, avoir un Plugin Acustica, c'est pouvoir entendre ce qui se fait de mieux en matière de son. On pourra donc, Freezer une piste pour conserver de la ressource, ou utiliser 1 ou 2 plugins sur un Bus de groupe ou de sortie.
Mais le plus important, c'est de savoir ce que donnerait un son dans un Hardware de grande qualité : exemple GREEN = EQ GML à 4000 Euros, LIME = Channel Strip NEVE à 6000€ , AMBER2 = EQ AVALON à 4000 Euros etc...
Certains diront que le Hardware est mieux ! Et bien justement, je possède certains Hardwares et peu donc comparer. Notamment le 2055 AVALON, et... je préfère le AMBER d'Acustica. Le son est tout aussi doux mais le brillant est un peu plus magique encore.
Moralité, ça vaut vraiment la peine de charger une démo (processus d'autorisation un peu compliqué mais il y a des Tutos très clairs pour cela) au risque de devenir Addict, ce que je suis devenu au delà du raisonnable
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 17:50:17 ]
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 06/10/2017 à 09:34:03
Cool, merci pour la réponse détaillée.
Je suis sur Pc et Reaper mais avec seulement 16go de ram. J'ai un peu peur, à voir si je ne l'utilise que sur le master.
Merci encore.