Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible learn:bundle
Photos
1/3
sonible learn:bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque sonible appartenant à la série learn

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonible lance le learn:bundle

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 260 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonible lance le learn:bundle
355754.jpg
Après les bundles Metering, Smart et Studio, la marque présente la série learn, assistée par intelligence artificielle.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sûrement une application intéressante de l'IA mais mauvaise nouvelle pour ceux qui vendent de la formation vidéo. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis à tous
3
L'article aurait du le préciser: mais vu les features et l'interface, il me semble qu'ils ont juste repack et un peu redesigné la suite qu'ils avaient fait en 2021 pour Focusrite :FAST bundle. C'est la même suite de plugin.

Sur le site de sonible:
https://www.sonible.com/blog/fastplugins-focusrite/

Sur le site de focusrite:
https://collective.focusrite.com/products/fast-bundle

d'ailleurs le fichier d'install porte la mention 2.0, ce qui montre bien que ce n'est pas "nouveau".

Le prix en réduction est plus abordable que le FAST bundle, mais je pense que ça rate sa cible. Beaucoup de débutant ne se sentiront pas mettre 50 euros, et encore 200, dans quelque chose qu'ils ne sont même pas sûr de se servir, ou qu'ils considèrent comme un loisir, ou qui peut de toute façon être fait dans leur DAW de base (la partie analyse en moins). Même problème que pour le FAST bundle du coup.

Ca ne remplacera pas une formation sur l'EQ et encore moins sur la compression, vu que ça ne dit rien sur le fonctionnement des effets, ça propose juste des paramètres à ajuster à sa guise par la suite.

Par contre les interfaces sont clairs et simplifiés, et ça c'est intéressant (plus que le paramétrages automatiques à mon avis), et juste pour ça je trouve que c'est des bons plugins pour les débutants. Chacun verra en fonction du prix si ça vaut le coup.
4
PS : Le plugin d'EQ fait des choses qu'on ne retrouve pas trop ailleurs comme la corrections de timbre (plus precisement qu'avec quelques points d'eq, et surtout, automatique et dynalique par rapport au profil selectionné). Les autres plugins ont aussi leur petites specificites qui peuvent etre interessantes, meme pour non-debutant.
5
Oui, c'est "juste" Sonible qui ressort les plugins qu'ils avaient codés pour Focusrite il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai l'eq, qui est pas mal, en revanche je suis agacé de l'absence de considération pour les utilisateurs existants (même si le prix d'intro du bundle n'est pas élevé, ne proposer aucune offre de mise à niveau pour les utilisateurs existants et les refaire passer à la caisse au prix normal pour un simple changement de GUI, c'est plus que limite).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Le deal entre Focusrite et Sonible semble "dead".
J'ai utilisé les plugins FAST (Sonible+Focusrite) pendant un moment puis j'ai "switché" vers leurs évolutions naturel chez Sonible aka la série smart.
J'utilise encore les FAST de temps en Temps pour le coté fast et moins gourmands(moins efficace...).En d'autres termes si vous avez déjà du smart, les learn sont inutiles. Pour les débutants, le learn donnera envie d'acheter le smart ensuite. c'est un appât à faible coup R n' D.
Gratuit ou encore moins chère aurait été logique; o:clin::clin:u offert avec autre chose etc...
De là à dire que c'est devenu un outils d'apprentissage alors que c'était un outil de mixage, avec un bon guide ou un bon esprit autodidacte , tout peut être un outils d'apprentissage.

YeD

7
Citation de CILA-30 :
Sûrement une application intéressante de l'IA mais mauvaise nouvelle pour ceux qui vendent de la formation vidéo. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis à tous

Salut a toi de base deja je n arrive pas a comprendre d utiliser de l'ia dans ta compo cela enleve le charme de chercher du samples,des patchs de vst ou bidouiller une machine des heures passer des plombes a couper des samples ou fabriquer mes loops et la je reste en surface c est un avis perso mais ont est bombarder par cette pub ou tu voies deux gens demander a l ia de trouver un riff ou autres.tu sais c est un peu comme le debat MK2 et controleur dj pour moi je comprend les seratos etc mais sans amalgame 90 pour cent de ceux que j ai vue utiliser c etais du synchro et lever les bras en l air!!!oui je suis de mauvaise fois,vieux boomer sur le declin nan disons que l important c est le resultat.Peu importe si cela a ete fais avec du playskool du moment que ton public pete ses meilleurs jumps cela me va.apres le reel est que je pense que sur le fond , vu que l ont a tous fais au sampler que c etais hors de prix pour le commun des mortelle ,je ne suis pas jaloux mais disons que la selection naturelle faisais bien le taf...je sais que la entre les fautes,les choses qui vont etre trouver tellement stupide pour certains et d autre me comprendre c est compliquer quand tu voies que ont a lis presque 1 an a avoir un live set qui etais assez pour en faire des lives et oui Atari sampler akai s950 ou table basic les galeres de cable apprendre le midi le cubase le sampler l effect zoome 1210 bref inoubliable aucune jalousie juste deja que c est bcp plus simple alors si en plus l ia fais tes tracks les gens ne vont pas doser ,rappellez vous le DBGLITCH cette effet a carrement ete SURSURSURutiliser bref desoler sa part ds tous les sens j espere que tu y comprendras quelques choses longue vie a la musique!!!

6574919.png