Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Kara
Photos
1/1
SoundSpot Kara

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque SoundSpot

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news SoundSpot lance Kara pour faire des plucks

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SoundSpot lance Kara pour faire des plucks
SoundSpot Kara
Avant d’aller farcir la dinde, SoundSpot nous fait une dernière surprise avec Kara, un traitement destiné aux amoureux des sons de type "pluck".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A quoi ça sert un pluck ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3

Flux design :)

4
C'est pour les plucks.
5
Hey !

On trouve souvent dans les presets de synthés, des catégories dites "Pluck" ou encore "Plucked". Et dans ce cas là, on trouve tous types de sons, mais dont la caractéristique commune à tous ces sons est justement d'avoir une attaque de type "corde frappée" (c'est du moins la traduction musicale du mot "plucked" dans un dictionnaire anglais-français).
Et effectivement, je peux confirmer que, pour en avoir joué, ce type de son est très caractéristique de la "corde frappée", même si de mon point de vue, ça va au delà, c'est à dire plutôt un son de type "frappe".
Pour info, on trouve également parfois les sons des Pianos (ou de type "pianistique") dans cette catégorie.

Dans le cas du plugin Kara dont on parle dans ce forum, on entend bien ce type de son au début de la vidéo, lorsque le commentateur met en solo chacune des différentes dernières 4 pistes du morceau présenté.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
A+
Lutin mutin.
6
D'accord merci pour l'explication :bravo:

Mais ça ne me dit pas à quoi ça sert d'en mettre dans un morceau. Si je veux un son de piano, de guitare ou autre instrument "plucké" j'ai ce qu'il faut :noidea:

7
@ kosmix

Si tu veux un son de Piano, de guitare ou etc... tu as ce qu'il te faut. Ok.

Mais dans une optique de "sound design", c'est à dire de la création d'un son spécifique et purement perso ou plus simplement de modification d'un type de son existant, tu peux te servir du plugin Kara pour le fabriquer, ou pour l'adapter à ton morceau de musique.
Ou encore, pour amplifier ou modifier la frappe d'une batterie ou d'un élément de batterie...

Par exemple, tu voudrais fabriquer un son de trompette de type "corde frappée" (son qui, à ma connaissance n'existe pas...:lol:), ben tu places un VSTi qui te sort un son de trompette, suivi du Plugin Kara (que tu règles à ta convenance), et tu joues un son de "trompette plucked" qui correspond pile poil à ce son si particulier que tu désires entendre dans ton oeuvre du moment...
--> Autre exemple : tu crées un son spécifique en combinant 3 ou 4 (ou plus !) synthés différents. Ce son là, tu veux le rendre "plucké" (par exemple pour en faire un staccatto" spécifique... ou pour en faire un son spécial qui correspond au son que t'as dans la tête pour aller avec cette partie là de ton oeuvre du moment)... et comme t'as pas envie de te taper à chaque fois le réglage en détail de tous les ADSR de tous les synthés concernés, ben avec le plugin Kara que tu as mis en sortie-son de ton "multiple VSTi", avec un seul réglage à la fois, tu peux modifier à ta guise le son qui sort de ce VSTi sur-mesure du moment...
--> Encore un autre exemple (avec une batterie ou différents éléments d'une batterie) : tu veux augmenter drastiquement l'aspect "frappe" d'une grosse caisse ou d'une caisse claire... dans ta chaîne d'effets, à l'endroit qui va bien, tu rajoutes le plugin Kara...
... etc...

Ce sont juste quelques exemples pour que tu puisses appréhender le pourquoi et le comment certains musiciens pourraient se montrer enthousiastes pour l'achat d'un tel plugin.
Ce qui était, je pense, le but de ta question initiale...
8
kala et ses pruts
9
OK j'ai saisi merci pour cette clarification, c'était ce que je soupçonnais, un outil pour ajouter une sorte d'attaque caractéristique à n'importe quel son.

10
ouais, donc on a juste a ajouter une envellope au vca du chanel, et ça fait pareil quoi. ou une automation.