Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZmix 2
Photos
1/19
Toontrack EZmix 2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Mix

6/10

réactions à la news Toontrack EZmix 2 est dispo

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toontrack EZmix 2 est dispo
Comme prévu, c'est aujourd'hui que Toontrack lance la seconde version de son kit logiciel de mixage EZmix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Il y a une démo téléchargeable. Moi, je trouve ça pas mal, ce sont des presets très cohérents pour ce que j'ai pu tester...

12

Ouais carrément c'est pas mal ! Surtout pour le chant ou la je galère pas mal, ca a l'air de bien fonctionner ! Après je trouve quand même que le nombre de presets est soit limité, soit il faut rajouter quelques plugs derrière...

Ou alors compléter avec les autres packs d'extensions...

Mais sur la version complète on a accès a l'étagère de droite c'est ca ? On peut ajouter/désactivé un module, l'éditer etc... ? Parce qu'avec la demo on ne peut pas !

Du genre pour l'EQ j'aurais bien voulu le bidouiller un peu sur un preset ou deux, c'est bien possible hein ? Si je veux booster mes mid ou couper mes bass par exemple ? Ou c'est des choses fixes ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 18:06:38 ]

13
Citation de djamon :
Yop, C'est clair que pour faire un mix en speed, ça peut être pas mal... sur la vidéo, le résultat semble convainquant, mais, les pistes ont l'air déjà bien pré-processées... Un petit débutant (comme moi) qui part de ses prises de sons brutes à moitié foirées va peut-être un peu plus galérer. Idem appliquer des presets sur une vrai batterie avec un batteur qui tape pas uniformément (comme moi encore ^^) ça fera sûrement pas de miracle... Bref je serais quand même curieux de tester ça sur de la matière d'un niveau plus home-studiste...

Les sons rentrer son brut, c'est a dire que les guitare son branché direct dans la carte son sans effet , idem pour la basse et le chant, y a qu a juste télécharger le morceau multipiste qu'il nous propose, si tu enleve les incert effet Ezmix2 sur la guitare tu t apperçoit qu il ne te reste plus que le son clair. Et pour le sprise batterie y a longtemp que moi perso j utilise les de smicro juste pour capter les coup , et apres j utilise drumtracker pour remplacer le son par des son de Ezdrummer, et c'est de la tuerie.
14
Citation de jessy_c_dead :
Ouais carrément c'est pas mal ! Surtout pour le chant ou la je galère pas mal, ca a l'air de bien fonctionner ! Après je trouve quand même que le nombre de presets est soit limité, soit il faut rajouter quelques plugs derrière... Ou alors compléter avec les autres packs d'extensions...   Mais sur la version complète on a accès a l'étagère de droite c'est ca ? On peut ajouter/désactivé un module, l'éditer etc... ? Parce qu'avec la demo on ne peut pas ! Du genre pour l'EQ j'aurais bien voulu le bidouiller un peu sur un preset ou deux, c'est bien possible hein ? Si je veux booster mes mid ou couper mes bass par exemple ? Ou c'est des choses fixes ?  

Oui tu as accés à tout ! et pour être utilisateur de Ezmix 1 avec pack métal , c'est vraiment trés loin de Ezmix2 !!!
15

Attention, il faut bien comprendre ce qu'est EZ Mix : des chaînes d'effets NON éditables, la partie de droite montre les effets employés, c'est tout. Chaque preset possède 1 ou 2 paramètres ajustables, comme EQ Shape qui va légèrement changer le caractère tonal, Drive pour les amplis etc.

Ces presets fonctionnent bien dans le contexte de nombreux mix, pour définir le son d'un instrument ou d'une voix, comme par exemple une voix 'téléphone', un kick 'clic', etc. Ils effectuent un travail prédéfini comme couper les fréquences basses, creuser les médiums et ajouter de la compression sur une guitare acoustique. Donc si un preset ne fonctionne pas sur l'instrument qu'on travaille, il est en général inutile de l'ajuster, il faut passer aux suivants.

On ne pourra pas non plus utiliser EZ Mix pour 'réparer' des prises de sons, en allant éliminer certaines fréquences de manière chirurgicale. Ni l'utiliser pour sculpter un son de manière plus complexe. Mais pour ça il y a les EQ et effets de vos DAWs et autres plug-ins que vous avez acheter.

Sur une bonne prise de voix, par exemple, je trouve ça mortel, moi qui ne sait jamais bien par où commencer, on a d'entrée des dizaines de presets qui donne un timbre bien défini, qui marchera ou pas dans le contexte du titre et du mix en cours.

En conclusion, moi je l'ai acheté en complément de ce que j'ai déjà, pour accélérer la production de maquettes sur lesquelles je travaille. Finalement c'est ça EZ Mix : un pack de plug-ins pas trop cher, avec plusieurs centaines de presets prêts à l'emploi.

16
Citation de Firsness :
Les sons rentrer son brut, c'est a dire que les guitare son branché direct dans la carte son sans effet , idem pour la basse et le chant, y a qu a juste télécharger le morceau multipiste qu'il nous propose, si tu enleve les incert effet Ezmix2 sur la guitare tu t apperçoit qu il ne te reste plus que le son clair.

Pour les grattes saturées, ok, oui on entend en clair, mais qui te dit qu'il n'y a pas déjà de la compression ou de l'equal
Par contre pour le chant, pas d'accord :non: écoute bien sans effets, c'est pas juste une voix sorti d'un micro ou le gars est un robot alors, et ça a bien été recalé... Vu la tronche du projet dans le DAW, c'est sûr que ça a déjà été bidouillé avant de faire un export de Stems.
Faut pas se leurrer, c'est une vidéo commerciale, tout a été optimisé !!!

Citation de Firsness :
Et pour le sprise batterie y a longtemp que moi perso j utilise les de smicro juste pour capter les coup , et apres j utilise drumtracker pour remplacer le son par des son de Ezdrummer, et c'est de la tuerie.

Ca c'est un choix artistique, moi les batterie sur-produite ça commence à me gonfler de plus en plus, et ça me fatigue les oreilles (le dernier Lamb of God par exemple est... pfiou... usant). En tant que batteur, je préfère faire 300 prises et avoir un son vrai avec mes attaques maitrisées plutôt que de tricher avec du recalage et des trigger ; bon je m'enregistre moi même, j'ai le temps ^^ . Mais je ne fait pas (encore) de Death/Trash ou Black, suis plutôt dans du Heavy en ce moment, donc le résultat final recherché n'est pas le même...

Mais bon en conclusion, je ne pars pas en guerre contre qui que ce soit, chacun son avis et ses gouts, et c'est sûr que ce EZ Mixdoit très certainement être très utile pour ce qu'il est censé faire : produire des mix rapidement sans trop se tromper.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 13:49:40 ]

17

Flag :)

18

Citation de Cake Man :

Sur une bonne prise de voix, par exemple, je trouve ça mortel, moi qui ne sait jamais bien par où commencer, on a d'entrée des dizaines de presets qui donne un timbre bien défini, qui marchera ou pas dans le contexte du titre et du mix en cours.

On est entièrement d'accord ! ;) Et je suis dans le même cas que toi !

Oui tout a fait il y a le reste, mais je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas aller plus loin dans l'edition des effets ! Ca en aurait fait un outil vraiment très complet et intéressant au lieu que ce soit simplement de "bête" presets ! Mais c'est déjà pas si mal et ce ne coute pas bien cher finalement...

Voila en conclusion :

- Effectivement les presets de chant, il y a des choses très intéressant, bien que pas assez nombreux/varié a mon gout (D'ou les packs d'extensions)

- J'ai trouvé de très bon preset sur les kick et snare (Je n'ai pas été très loin dans le second)

- Les grattes je n'ai pas eu le temps de tester, et pour les basses par contre j'ai été un peu decu ! Je trouvais que les presets cassaient le peu de dynamique de ma prise en DI ! Ceci dit c'était une mauvaise prise donc bon... Et je n'ai plus de basse a la maison pour réessayer lol

Donc en gros : Go EZmix, et l'update pour le 2 ainsi que les packs un peu plus tard !

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:15:52 ]

19
je trouve l'idée pas mal, le résultat de la vidéo sonne bien ,,,, mais est-ce qu on risque pas de se retrouver tous avec le meme son ? ... ok la source importe quand meme, mais ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
Bah déjà oui, en tous cas si tu n'utilise QUE EZmix c'est sur que, je pense, tes mixs vont rapidement tourné en rond ! (Ainsi que toi artistiquement)

Je pense que c'est un outil intéressant lorsqu'il est utiliser parmi d'autres !