réactions à la news Friday’s Freeware : le plus thug des multi-effets logiciels
- 7 réponses
- 6 participants
- 285 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2023 à 18:00:02Friday’s Freeware : le plus thug des multi-effets logiciels
Le plug-in d’aujourd’hui vous est proposé par un développeur officiant sous le nom de Tugrulakyuz. À vos souhaits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Djeeloo
15455
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/06/2023 à 09:40:29
Pas mal. Les paramètres sont-ils automatisables?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 04/06/2023 à 05:32:58
Sur Mac, je n'arrive pas à reproduire les fonctions de la vidéo ! Impossible de supprimer une connexion ou de changer l'effet d'un module !
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ...
C'est dommage parce que le concept est génial !
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ...
C'est dommage parce que le concept est génial !
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/06/2023 à 13:54:51
Le concept est génial, mais je ne trouve pas que ça sonne fou-fou.
Perso, j'adore ce genre de délires. C'est des trucs avec lesquels je peux jouer et expérimenter pendant des heures avant la plupart du temps de foutre le résultat à la poubelle.
L'idée de patcher des effets de façon modulaire est hyper séduisante sur le papier, mais en pratique, il n'y a pas grand chose que j'ai entendu dans la vidéo qui ne puisse obtenir par de simples chaînes de mes effets habituels. Quitte à envoyer la piste dans une piste auxiliaire (ou à la dupliquer) si on veut cumuler deux chaînes. Ou à utiliser un patcheur comme Patchwork de BlueCat (il est vrai payant).
Perso, j'adore ce genre de délires. C'est des trucs avec lesquels je peux jouer et expérimenter pendant des heures avant la plupart du temps de foutre le résultat à la poubelle.
L'idée de patcher des effets de façon modulaire est hyper séduisante sur le papier, mais en pratique, il n'y a pas grand chose que j'ai entendu dans la vidéo qui ne puisse obtenir par de simples chaînes de mes effets habituels. Quitte à envoyer la piste dans une piste auxiliaire (ou à la dupliquer) si on veut cumuler deux chaînes. Ou à utiliser un patcheur comme Patchwork de BlueCat (il est vrai payant).
BBmiX
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/06/2023 à 20:13:54
( dans la vidéo il panne les effets, mais j'ai l’impression que ça ne panne pas et que les effets sont sur tout le signal, droite et gauche ...)
Car ça peut être intéressant d'avoir différents effets, ou au moins leurs réglages à droite ou à gauche ( chorus, phaser)...)
Car ça peut être intéressant d'avoir différents effets, ou au moins leurs réglages à droite ou à gauche ( chorus, phaser)...)
(-; Be Funky ;-)
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/06/2023 à 20:40:27
C'est sympa, cela rappelle les connexions de Jack dans Linux et la possibilité de chaîner les logiciels dedans, autant dans le principe que visuellement.
Bon, après, guitarix est libre, tout le monde a le droit de le bidouiller pour en faire ce qu'il veut.... Mais je le garderai sous Librazik, personnellement.
Sinon, toute bonne STAN peut chaîner des effets, faire des pistes side, des réinjections.
Le seul vrai avantage que je vois là, c'est le regroupement des paramètres des divers effets en bas, ce qui permet de bidouiller à la fois plusieurs paramètres en même temps, quand on sait comment ils interagissent et qu'on a déjà en tête ce qu'on veut obtenir.
Je n'en suis pas encore là.
Bon, après, guitarix est libre, tout le monde a le droit de le bidouiller pour en faire ce qu'il veut.... Mais je le garderai sous Librazik, personnellement.
Sinon, toute bonne STAN peut chaîner des effets, faire des pistes side, des réinjections.
Le seul vrai avantage que je vois là, c'est le regroupement des paramètres des divers effets en bas, ce qui permet de bidouiller à la fois plusieurs paramètres en même temps, quand on sait comment ils interagissent et qu'on a déjà en tête ce qu'on veut obtenir.
Je n'en suis pas encore là.
Be bop a loulou !
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 06/06/2023 à 09:14:36
Citation de BBmiX :
( dans la vidéo il panne les effets, mais j'ai l’impression que ça ne panne pas et que les effets sont sur tout le signal, droite et gauche ...)
C'est exactement ce que je viens de me programmer. Un petit preset pour rendre stéréo un clavier mono ou une guitare. Chorus à gauche et phaser à droite en laissant un peu du direct au centre. Et ça marche très bien. Certaines distos fonctionnent très bien aussi, et la reverb est surprenante, très typée et trouvera sa place dans l'un ou l'autre mix... Le seul problème, c'est le gain qui n'est pas réglable à aucun endroit. Il faut préparer un petit plug à placer après...
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
BBmiX
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/06/2023 à 11:26:10
merci de ces précisions.
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte