réactions à la news Waves Oneknob
- 71 réponses
- 34 participants
- 10 693 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dragus

Tout le monde était content quand on a inventé le micro-onde: on tourne un bouton et c'est cuit. Mais maintenant qu'on fait ça pour un plug ça dérange. Ils nous mâchent le travail et on se plaint, c'est honteux!
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123

dragus

non je déconne!
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123

maho-online

Citation de fakou :
NewsFlash > Les fréquences s'entendent avec les oreilles.
J'aime beaucoup ta remarque... inutile mais j'aime beaucoup... Tu sais être précis avec des fréquences pré-réglées et deux boutons ? Allez vient on enfonce des portes ouvertes :-)
Hors sujet :
Par ailleurs il me semble bien avoir précisé "quand je n'y connaissais rien j'ai vu dans les plug all inclusive de waves une sorte de saint Graal" => donc en effet ne voyant pas sur quelles fréquences j'agissais il me semble avec le recul difficile d'apprendre quoi que ce soit et de progresser.
"Mais ayourd'hui yé changé... ayourd'hui, y'en ai rien à branlé " (Alain Chabat)
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 10:27:30 ]

rolandus

Impressionnant :)
A quand le mastering one knob chez Waves ??
Ils prennent vraiment les gens pour des buses ...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

jeananto

ça taille sec.
Moi je trouve ça intéressant dans le processus créatif.
Genre, les moments ou vous tâtonnez sur une piste sans trop savoir comment vous voulez la faire sonner.
Plutôt que de sortir un plug ou hardware bien lourd avec un tas de paramètres, pourquoi ne pas débuter avec un "One Knob" quitte à changer par la suite.
Par exemple le Wetter, ça peut-être bien utile pour ajouter un chouïa de reverb sans se prendre la tête avec une reverb bien gourmande.
Idem pour le Brighter et le Filter, surtout pour l'automation, qui évitte de travailler plusieurs bandes avec un EQ.
En fait, c'est simplement un plug qui combine plusieurs paramètres de leurs anciens plugs. Donc +1 pour l'automation, uniquement si c'est l'effet recherché.
Je suis d'accord que ça fait pas très pro, et que c'est cher. Mais le genre de petits trucs utiles, qui permettent la création selon moi, avec gain de temps.
Ou alors pour du Live, ça peut être sympa.
J'attendais de Waves plutôt un plug d'émulation de bande genre Studer A800 comme l'a fait Universal Audio.
Ou une sorte de HEAT de chez AVID.
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 11:17:33 ]

TomA SL

Le problème vient du prix, l'idée est bonne pour les gens qui n'y connaissent rien et ne veulent pas se prendre la tête (je veux que ça sonne plus aigu, je tourne le bouton aigu). Et si ces gens là veulent par la suite approfondir leur compétences et oreilles rien ne les empêche de se tourner vers des plugs plus précis, plus pros.

poudom

Citation de rolandus :
A quand le mastering one knob chez Waves ??
On va dire que L3 ultramaximizer s'en rapproche ^^
C'est clair que waves part en sucette.
C'est pas trop grave, il yen a plein d'autres pour les remplacer.
Et je valide pour la version 64 bits...

jeananto

C'est vrai que le 64 bits, on l'attend toujours.
Mon Imac I7 16 Go n'attend que ça !!

Anonyme

et pour 2012, ça sera le bundle "No-Knob"

karlos73

Concept interessante si tu veux enregistrer une impro live et la mixer rapidement pour la mettre sur Myspace ... bref pour les gens pressés / les zicos qui connaissent mieux l'utilisation de leur instrument que celui d'un comp/Eq. Maintenant dire que tout le monde aurat le m^me son avec ça... heu... le son c'est surtout la qualité des musiciens avec leurs instruments.

Tonka

Je pense aussi que c'est de la daube...
... mais moi, j'aime bien le concept d'un seul bouton. Pour moi ça évoque des vieilles machines analogiques vintages, genre les consoles avec deux eq : un grave et un aigus et point barre... et ça empêche pas le son d'être une tuerie... Ou encore un simple potar sur une (très bonne) gratte électrique qui suffit à donner au son la patate qui lui convient dans différentes situations. Si derrière l'électronique est vraiment bien conçue avec des composants vraiement bien choisis, il vaut parfois mieux un seul petit bouton de merde que 20 paramètres foireux
Evidement, là on parle de numérique et il faudrait vraiment un algo de folie pour avoir l'équivalent. je pense pas que ce soit le cas ici (en plus j'ai jamais trouvé les waves extraordinaires, surtout pour le prix), mais encore une fois, moi, le concept me plait bien

Anonyme

Citation de : maho-online
Citation de fakou :
NewsFlash > Les fréquences s'entendent avec les oreilles.
J'aime beaucoup ta remarque... inutile mais j'aime beaucoup... Tu sais être précis avec des fréquences pré-réglées et deux boutons ? Allez vient on enfonce des portes ouvertes :-)
Qui a parlé d'être précis ? Tu n'as juste pas compris la démarche des plugs en question, et comme d'hab ça taille sans avoir essayé. Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?
Essayez les plugs, écoutez, voyez si vous gagnez du temps, si ça apporte une couleur particulière, si ça marche bien sur telle ou telle application.
Des prix annoncés par Waves à 400$ se retrouveront facilement à moins de 300 chez certains revendeurs, parfois donc à moins de 250EUR
Pour booster de 7.3 dB@7651Hz tu as déjà 50 000 plugs pour ça.

clayton d.

Si c'est un poisson d'avril, c'est rigolo.
Si c'est sérieux, pourquoi pas. A l'heure où trop de plugins tendent vers du pré-maché (NI, si vous me lisez), ça ne m'étonne plus du tout.
Et je plussoie : Waves cible effectivement une catégorie de personnes qui veulent le son Waves, mais pas des plugins "sapin de Noël" où chaque bouton demande 8 pages de manuel. Il en existe beaucoup. Enormément même. Donc un manque à gagner pour Waves.
http://soundcloud.com/clayton-derricks

poudom

Ah non ! On touche pas à NI ^^

karlos73

Citation de Fakou :
Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?
Très bon exemple! C'est l'avantage d'un seul bouton, tout à la feuille, à l'ancienne. Contrepied total de la tendance "informatique" qui multiplie les paramétrages et qui sollicite plus souvent nos yeux et notre science, plutôt que nos oreilles. Bref un truc pour instrumentiste qui veux maquetter efficacement sans passer trop de temps à mixer pour se concentrer sur la composition/interprétation, forcément les zicos "wannabee" ingénieurs ne seront pas content...
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 12:40:47 ]

oboreal

Faut surtout noter que ces plugs se réservent à des tâches très restreintes... Et si les algos sont bien foutus, ça rendra surement des services.
Après c'est trop cher, mais ça c'est valable pour tout les plugins waves...

cool-vibe

SeanT

Je crois que ce bundle est surtout destiné aux performance "Live" (Live Act). Des plug-in plug and play que tu met sur une piste pour ensuite moduler le sons.
Mais le choix des effets est pas logique pour cette application. Bref, encore un truc pas très utile pour de la production pure et dure
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 13:47:50 ]

maho-online

Citation de fakou :
Qui a parlé d'être précis ? Tu n'as juste pas compris la démarche des plugs en question, et comme d'hab ça taille sans avoir essayé. Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?
Fakou, relis mon post, je crois que tu t'égards... Je parlais de CLA maserati et autre Kramer. Il ne me semble pas avoir parlé de compression où que ce soit mais d'équalo. J'ai essayé les plug CLA, Maserati et Kramer. Il ne me plaisent pas il me semble que c'est mon droit...
Pour le LA2A, j'ai vraiment besoin de répondre à ça ?
Si tu veux bien nous en resterons là.
A+

karlos73

Citation de maho-online :
Deja que les maserati et autre Kramer m'ont gonflés parce que tu ne voyais pas sur quelles fréquences tu agissais alors là c'est encore pire... Comment veux tu être précis avec ça ???? je viens de voir la démo sur leur site et autant avant je ne savais pas mixer et je me disais ptain ça sonne de suite avec les plug CLA sans savoir vraiment ce que tu faisais autant là c'est vraiment caricatural !
Citation :
Je parlais de CLA maserati et autre Kramer. Il ne me semble pas avoir parlé de compression où que ce soit mais d'équalo.
Le problème c'est que CLA et Kramer ont aussi des compresseurs (notament une émulation de LA2A signé CLA) dans leur gamme, et Maserati offre plus une sorte de channel strip dédié qu'un simple EQ, d'où la confusion...
En gros tu n'aimes pas les interfaces inspirées des Eq analo hardware, exit Pultec et cie... effectivement c'est ton droit de préférer uniquement les EQ strictement digitaux qui eux permettent parfois de visualiser les courbes.

maho-online

En effet, CLA a un bundle de plus strictement "comp" dont le LA2A (pas mal d'ailleurs). Une confusion s'est glissée là dedans dirons nous. Voyons le comme ça :-)
Sinon j'aime bien les EQ pultec aussi. Ma DSP UAD fait du bon boulot je trouve. Ce n'est pas une histoire de visualisation c'est vraiment que les "all inclusive" Kramer/maserati/CLA (très vrai pour le CLA) appliquent dès la simple mise en oeuvre des filtres sur les pistes. Je trouve ça vraiment troublant. Tu enclenches le plug et boom un filtre se glisse sur ta piste et celui-ci est déjà caricatural avant même la moindre action. Vraiment étonnant. Moi je n'aime pas... voilou

2Rmusic

Un bouton pour les zicos ,comme moi ! mais merde un EQ 4 bandes c'es pas la fin du monde non plus ...s'agit pas de se peter les cervicales la dessus ....
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2Rmusic

Je dis ça ,mais en meme temps je trouve qu'il y a des trucs mortel chez waves!
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

jeananto

Le problème c'est qu'ils ne détaillent pas dans leurs manuels les différents plugs "combinés" utilisés pour la réalisation de leurs derniers plugs (CLA/Kramer/maserati) et surtout quels paramètres (Ratio,Bandes d'EQ, quelle Reverb). Donc tout doit se faire à l'oreille une fois la prise en main du plug.
Très dur pour un CLA ou un JJP car comme le dit Maho-online, des filtres s'appliquent dès la mise en place du plug et selon le type de piste que vous lui indiquez (Kick, Snare, Bass, Gtr, Keys....). Et waves n'explique pas les effets "techniquement" dans leur manuel pour ne pas dévoiler le truc. Et ne pas risquer de dévoiler qu'ils n'ont pas du aller bien loin en compilant quelques plugs déjà existants.
Idem pour One Knob.
Bref ce genre de plug, pour bien les utiliser, il faut...beaucoup les utiliser et les connaître par coeur.
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 09:57:34 ]

maho-online

+1 pour jeananto !
Le pire pour moi étant le JJP. Rarement vu un truc aussi bordélique...
- < Liste des sujets
- Charte