réactions à la news Casque Bluetooth SainSonic Bone Machine BM-7
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 546 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2016 à 16:07:04Casque Bluetooth SainSonic Bone Machine BM-7
SainSonic propose un casque sans fil dont le principe de diffusion sonore est basé sur la conduction osseuse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/06/2016 à 16:12:01
Un truc pour choper un mal de tête.
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 16:12:20 ]
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/06/2016 à 16:18:00
ou un cancer du cerveau
Sysex and sun
songurubadin
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 17/06/2016 à 17:02:34
a ce compte-là, tout est cancérogène
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/06/2016 à 19:12:04
il est prouvé que les ondes sont cancérogènes, c'est pourquoi il est déconseillé d'avoir des conversations trop longues avec un téléphone portable par exemple.....
Sysex and sun
SoapMix
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 17/06/2016 à 21:21:07
En même temps... Se protéger de ses propres ondes tout en ingurgitant celles du reste de la societé... C'est un peu comme rouler 10km/h moins vite pour contrer un pic de pollution alors que les usines capitalo-je-men-foutistes continuent à cracher h24...
Bref... on va pas refaire le monde.
En revanche, la transmission du son par l'os rend l'expérience trèèèèèèèèès immersive. Comme si le son venait "de l'intérieur", c'est vraiment particulier... Reste à savoir comment sont "rendues" les différentes fréquences... Ca m'a l'air très difficile à "maîtriser"...
Ce qui me surprend c'est la "zone" sur laquelle l'écouteur ( si tant est qu'on doive encore l'appeler comme ça ) est placé. La zone inductive est la mastoïde ( féminin ? masculin ? j'en sais rien... ) située sous l'os temporal, DERRIERE l'oreille, et non devant. La seconde zone est le lobe frontal, plein centre du front... A moins qu'un ORL ici présent puisse démentir, car il est tout à fait possible que je me trompe hein, je ne vois pas ce que viennent foutre ces écouteurs DEVANT l'oreille...
Bref... on va pas refaire le monde.
En revanche, la transmission du son par l'os rend l'expérience trèèèèèèèèès immersive. Comme si le son venait "de l'intérieur", c'est vraiment particulier... Reste à savoir comment sont "rendues" les différentes fréquences... Ca m'a l'air très difficile à "maîtriser"...
Ce qui me surprend c'est la "zone" sur laquelle l'écouteur ( si tant est qu'on doive encore l'appeler comme ça ) est placé. La zone inductive est la mastoïde ( féminin ? masculin ? j'en sais rien... ) située sous l'os temporal, DERRIERE l'oreille, et non devant. La seconde zone est le lobe frontal, plein centre du front... A moins qu'un ORL ici présent puisse démentir, car il est tout à fait possible que je me trompe hein, je ne vois pas ce que viennent foutre ces écouteurs DEVANT l'oreille...
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/06/2016 à 23:10:30
Citation de : Senseï Syd
il est prouvé que les ondes sont cancérogènes, c'est pourquoi il est déconseillé d'avoir des conversations trop longues avec un téléphone portable par exemple.....
En même temps ce ne sont absolumment pas les mêmes ondes.
Quant aux téléphones portables, je ne crois pas que ça ait été prouvé non. Y'a beaucoup d'études très contradictoires.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/06/2016 à 08:58:43
Bon ben un test à faire pour AF. Curieux de voir ce que ça donne. Et également si ça peut gêner l'entourage, dans un train par exemple.
coma.informatique
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 18/06/2016 à 11:50:27
J'avais un système comparable basé sur la conduction osseuse (Aftershokz) qui est malheureusement tombé en panne après 18 mois.
Mon avis après plus d'un an d'utilisation c'est que c'est un système idéal pour courir en extérieur, mais pour les autres utilisation il y a mieux pour moins cher.
Je m'explique : l'avantage de la conduction osseuse c'est que l'oreille n'est pas couverte, et donc que l'on entends les bruits extérieurs. A l'inverse comme le système est a l’extérieur de l'oreille le son est audible par les personnes qui sont proches. Au niveau sonore on est très loin d'une qualité hifi mais c'est correct, je dirais comme des ecouteurs externes moyenne gamme.
Lors qu'on court en ville c'est plutôt pratique pour la sécurité de ne pas être complètement dans une bulle, et globalement personne n'entends votre musique. Mais si vous courrez près d'une route avec beaucoup de circulation le bruit couvrira votre musique.
Par contre dans un bureau ce système gêne beaucoup plus vos voisin qu'un casque couvert. C'est quand même acceptable si vous mettez le son très bas.
Dans les transports en commun ça n'a aucun intérêt parce qu'il faut mettre à fond pour couvrir le bruit et que la vos voisins ne vont pas apprécier.
Bref c'était plutôt adapté à mon utilisation (courir dans un parc), dommage que le modèle que j'avais ne résistait pas à la sueur...
Mon avis après plus d'un an d'utilisation c'est que c'est un système idéal pour courir en extérieur, mais pour les autres utilisation il y a mieux pour moins cher.
Je m'explique : l'avantage de la conduction osseuse c'est que l'oreille n'est pas couverte, et donc que l'on entends les bruits extérieurs. A l'inverse comme le système est a l’extérieur de l'oreille le son est audible par les personnes qui sont proches. Au niveau sonore on est très loin d'une qualité hifi mais c'est correct, je dirais comme des ecouteurs externes moyenne gamme.
Lors qu'on court en ville c'est plutôt pratique pour la sécurité de ne pas être complètement dans une bulle, et globalement personne n'entends votre musique. Mais si vous courrez près d'une route avec beaucoup de circulation le bruit couvrira votre musique.
Par contre dans un bureau ce système gêne beaucoup plus vos voisin qu'un casque couvert. C'est quand même acceptable si vous mettez le son très bas.
Dans les transports en commun ça n'a aucun intérêt parce qu'il faut mettre à fond pour couvrir le bruit et que la vos voisins ne vont pas apprécier.
Bref c'était plutôt adapté à mon utilisation (courir dans un parc), dommage que le modèle que j'avais ne résistait pas à la sueur...
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/06/2016 à 12:11:02
Merci de ton feed-back.
- < Liste des sujets
- Charte