réactions à la news All you need is Love
- 15 réponses
- 9 participants
- 813 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
7949

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2023 à 10:02:00All you need is Love
Vendu comme un multieffets capable de transformer n'importe quelle source sonore en texture granulaire évolutive, voyons ce que propose Love.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 08:42:53 ]
- 1
- 2

Los Teignos
9719

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2023 à 10:14:53
Vraiment bien foutu dans son genre !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

RMS Studio
855

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/06/2023 à 10:49:54
L'Abyss du même dèv est un synthé très différent de ce que l'on trouve habituellement et permet un sound design énorme. Il faut surveiller car Tracktion propose ponctuellement de super promos !

THOMAS charette
14746

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/06/2023 à 11:03:20
novum et kult sont également des vraies pépites!
Thom'

paladin6169
3436

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/06/2023 à 13:04:46
Tout a fait , ces 3 softs sont somptueux , et il y en a d'autres aussi sur le site de Traction comme le Waverazor.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Fmarine
4475

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/06/2023 à 13:40:26
Belle ergonomie, rapide, et prometteur. 

Caca In -> Caca Out

THOMAS charette
14746

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/06/2023 à 16:43:48
Citation de paladin6169 :
Tout a fait , ces 3 softs sont somptueux , et il y en a d'autres aussi sur le site de Traction comme le Waverazor.
waverazor est effectivement relativement méconnu alors que c'est un synthé très puissant…
mais pour revenir aux "dawesome"c'est assez incroyable a quel point ce développeur, je crois qu'il est tout seul d'ailleurs, est ingénieux avec des plugins a chaque fois puissants et intuitifs
Thom'

paladin6169
3436

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/06/2023 à 18:10:48
Oui , c'est souvent assez innovant et bien foutu au niveau des interfaces , ça donne clairement envie de trouver des sons avec , et les sons sortent de l'ordinaire.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

THOMAS charette
14746

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/06/2023 à 19:15:03
Testé vite fait 20 mn , c est dans la veine de fragments d Arturia .
Je pense qu on va être noyé de vidéos abusivement « shimmer-isées » , mais je trouve que sa force est bien dans ses réglages granulaires suffisants pour bien peaufiner son son sans être envahie par trop de paramètres .
Je pense qu on va être noyé de vidéos abusivement « shimmer-isées » , mais je trouve que sa force est bien dans ses réglages granulaires suffisants pour bien peaufiner son son sans être envahie par trop de paramètres .
Thom'

Lutin mutin
516

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/06/2023 à 19:50:07
moi j'ai craqué, et je l'ai acheté pour 36 $... soupir...
... et j'ai déjà joué avec pour de vrai... et je me suis éclaté !
Un exemple...
Tu prends un morceau que t'aimes bien... tu cherches avec LOVE une ambiance/texture qui te branche... et une fois que tu l'as...
... tu passes le morceau en version originale depuis le début (plugin sur Off et/ou ByPass)... puis après un p'tit moment, tu joues avec le(s) potard(s) dry/wet... et tu amènes ton auditeur dans un autre monde... et quand t'as exprimé ce que t'as musicalement à exposer, avec le potard dry/wet à nouveau, tu ramènes ton auditeur dans le morceau "mélodique" original du départ... en direct, ou via une automation de ta STAN...
... et moi qui suis super nul avec le granulaire et tous ses potards, je trouve que LOVE est non seulement hyper simple à jouer avec, mais aussi très facile à comprendre et à ''ergonomiser'' au niveau du ''workflow'' (comme y disent les angliches..).
=> j'm'éclate !!... et pourtant, mes morceaux sont loin, très loin d'être à base du sound-design (plutôt du pop et/ou de la chanson française !... mais ça le fait super bien, et c'est tellement facile à faire !!)
Deux tous p'tits inconvénients actuels quand même à ce plugin (selon moi, bien entendu) :
- 1. aucune modulation en ''interne''... (ya pas de LFO, ni de MESG ni autres dans le plugin)... si tu veux moduler un paramètre à l'intérieur du plugin, faut le faire depuis ta STAN ou ton DAW depuis la piste dans laquelle tu l'auras inséré (automation et/ou autre...)...
- 2. on ne peut pas mettre les effets internes du plugin dans l'ordre que l'on veut... et apparemment, le développeur Dawesome à qui j'en ai touché un mot et demi, m'a laissé entendre que ça n'allait pas changer de sitôt... soupir... du coup, si tu veux mettre les effets dans un ordre différent, tu multiplies le nombre de plugins LOVE sur la même piste, chacun d'entre eux avec le ou les effets que tu souhaites, dans l'ordre que tu souhaites... et comme ce plugin ne ''consomme'' pas trop de CPU ni de latence, ça le fait... enfin, ça le fait pour moi qui n'utilise pas trop ''d'inversions'' et/ou de changements dans l'ordre des effets...
Il y a longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant et aussi facilement avec un plugin !
Bonne musique à tous !
Nota :
... et non, je n'ai strictement aucun intérêt d'aucune sorte avec Tracktion et/ou Dawesome !
... et j'ai déjà joué avec pour de vrai... et je me suis éclaté !
Un exemple...
Tu prends un morceau que t'aimes bien... tu cherches avec LOVE une ambiance/texture qui te branche... et une fois que tu l'as...
... tu passes le morceau en version originale depuis le début (plugin sur Off et/ou ByPass)... puis après un p'tit moment, tu joues avec le(s) potard(s) dry/wet... et tu amènes ton auditeur dans un autre monde... et quand t'as exprimé ce que t'as musicalement à exposer, avec le potard dry/wet à nouveau, tu ramènes ton auditeur dans le morceau "mélodique" original du départ... en direct, ou via une automation de ta STAN...
... et moi qui suis super nul avec le granulaire et tous ses potards, je trouve que LOVE est non seulement hyper simple à jouer avec, mais aussi très facile à comprendre et à ''ergonomiser'' au niveau du ''workflow'' (comme y disent les angliches..).
=> j'm'éclate !!... et pourtant, mes morceaux sont loin, très loin d'être à base du sound-design (plutôt du pop et/ou de la chanson française !... mais ça le fait super bien, et c'est tellement facile à faire !!)

Deux tous p'tits inconvénients actuels quand même à ce plugin (selon moi, bien entendu) :
- 1. aucune modulation en ''interne''... (ya pas de LFO, ni de MESG ni autres dans le plugin)... si tu veux moduler un paramètre à l'intérieur du plugin, faut le faire depuis ta STAN ou ton DAW depuis la piste dans laquelle tu l'auras inséré (automation et/ou autre...)...
- 2. on ne peut pas mettre les effets internes du plugin dans l'ordre que l'on veut... et apparemment, le développeur Dawesome à qui j'en ai touché un mot et demi, m'a laissé entendre que ça n'allait pas changer de sitôt... soupir... du coup, si tu veux mettre les effets dans un ordre différent, tu multiplies le nombre de plugins LOVE sur la même piste, chacun d'entre eux avec le ou les effets que tu souhaites, dans l'ordre que tu souhaites... et comme ce plugin ne ''consomme'' pas trop de CPU ni de latence, ça le fait... enfin, ça le fait pour moi qui n'utilise pas trop ''d'inversions'' et/ou de changements dans l'ordre des effets...
Il y a longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant et aussi facilement avec un plugin !

Bonne musique à tous !

Nota :
... et non, je n'ai strictement aucun intérêt d'aucune sorte avec Tracktion et/ou Dawesome !

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2