Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulateur de guitare accoustique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulateur de guitare accoustique

Bonjour,

Je voulais avoir vos retours sur les pédales simulateurs de guitare accoustique.

J'aurais un grand besoin d'un de ces petits joujous. C'est pour jouer dans des concerts avec une qualité correcte, sans devoir trainer une accoustique supplémentaire et toute sa batterie de pré-amps/amplis. Surtout que c'est pour un seul morceau (pour l'instant).

Ca se connecte comment d'habitude. Sur l'ampli guitare ou via une entrée sur la table de mix ?

Et est-ce que vous avez des différences en fonction des guitares que vous utilisez avec ces engins ?

Mes hommages.

2
Bonjour,

Perso, je ne commais que le boss AC3, récupéré pour 30 ou 40€ d'occase.
Il y a deux sorties : amp out (va vers l'ampli guitare) ou line out, vers sono ou ampli electro accoustique dans mon cas. ce qui est bien avec le line out c'est que tu peux passer d'un son overdrive à accoustique en un clac de pied.
il y a trois modes, les meilleurs sont le jumbo et standard.

J'ai testé avec strat, schecter hellraiser C1 avec micros actifs et les paul aux micros splittés, le mieux c'est la les paul en position intermédiaire avec les deux micros splittés. La schecter marche très bien, je trouve que sur strat c'est moins naturel.

Attention cependant à ne pas mettre trop d'aigus, c'est malheureusement assez bruyant.
Mais c'est la seule alternative au piezzo.
3

Ok. Merci pour ta réponse.