Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2017 à 20:35:12Dimensionnement d'une malle à câbles.
Bonjour a tous.
Je voudrais agrandir mon parc de câbles secteur. Et je me pose la question sur le dimensionnement de la malle à câbles.
J'ai fait quelques calculs et j'en suis venu à la conclusion qu'une malle de 80*40*40 pouvait contenir 100m de cables 3G2.5. Que pensez vous de ce chiffre? je suis dans les clous?
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 13/07/2017 à 20:48:18
bonjour,
tout dépend du nombre de morceaux, et du type de fiches ! ce qui prend le plus de place, ce sont les fiches , leur nombre, et leur type...
A longueur égale : 100m de câble d'un seul tenant prendront moins de place que 20 cordons de 5 m chaque ...
Et surtout : il y a de grosse différences d'encombrement entre une fiche CEE22 (type C13/C14 , genre cordon d'UC d'ordinateur) une fiche powercon (connecteur secteur baïonnette de chez neutrik courant en éclairage scénique ) une fiche secteur 10/16 type E/F (la fiche usuelles des rallonges secteur domestiques ) ou une fiche CEI 16A type P17 (les grosses fiches bleues type camping-caravaning ou industrie )
Je parle que du cas de cordons pour le 220-230V mono, C'est encore pire en triphasé, là , les fiches sont souvent énormes et ça prend une place folle !
impossible de répondre sans connaitre le nombre de morceaux de câbles, et sans connaitre le nombre et le type de fiches !
remarque :
si il s'agit de cordons peu nombreux mais très longs (type 1 fois 100m, ou 2 fois 50m, ou 3 fois 30m ) vous auriez plutôt intéret a utiliser un ou deux touret(s) plutôt qu'une valoche ! et placer le touret sur un dévidoir ! certe ça prend plus de place a ranger parce c'est rond, mais c'est plus pratique a dérouler, et ça évite de faire des noeuds ou de vriller les câbles !
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:57:38 ]
Looping..
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 13/07/2017 à 21:05:53
Je me disais bien que ce n’était pas aussi simple..
Et bien je prévoit d'acheter 180m de câbles en fiches secteur française 10/16A. 12 de 10m, 4 de 5m et 2 de 20m.
Donc mon équivalent 100m de câbles serait constitué de 1x20m + 6x10m + 4x5m.
je précise que les câbles seront roulés proprement au diamètre 40(et qu'il y aura donc beaucoup de vide)
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 21:26:18 ]
Looping..
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 31/01/2018 à 14:21:34
Pour fermer le post, j'ai finalement acheté deux malles 60*40*40 Dans chaque malle j'ai : 1*15m 5*10 5*5m 5*3m en PC16 et une poignée de biplites et de barquettes. Et il pas beaucoup de place en rab