< Tous les avis Aria Pro II RS-X80
Aria Pro II RS-X80
tolite tolite
Publié le 21/08/07 à 17:17
Guitare japonaise, 22 frets médium, deux humbuckers di marzio d'origines, splitables, avec inversion de phase, etc. Chevalet réglable en hauteur.
Les réglages sont : sans l'électronique active, une bonne douzaine de sons différents dans lesquels ils est impossible de se retrouver, et les graves/aigus classiques. Avec l'électronique active, booster et sur booster de puissance et de saturation.
Manche conducteur, couplé avec un sillet laiton et l'électronique active pour donner un sustain insurpassable.

Le manche est agréable mais un peu large. L'accès aux dernières frettes se fait sans difficultés. L'ergonomie est excellente. La gamme de son est très large mais très éloignée du son fender ! On obtient un son très propre et plutôt rock version japonaise avec les micros di marzio.

La sonorité convient à tout style de musique, sans avoir la force de caractère d'une guitare de grande marque. A noter qu'elle a été utilisée par plusieurs guitaristes professionnels, cependant. Les sons vont du clair au gras, sans avoir le claquant des Fender !

Je l'utilise depuis une vingtaine d'année. La particularité la plus remarquable est son loock de moto japonaise, très esthétique, façon gold wing. Le rapport qualité prix est imbattable. Je m'en suis servi autrefois pour apprendre la guitare, et ce fut un très bon choix. Le gros défaut de cette guitare est qu'elle n'est plus fabriquée depuis longtemps.

Très bonne guitare pour débuter, beaucoup plus intéressante et polyvalente que les entrées de gammes de grandes marques. Dix sur dix dans la catégorie guitare d'étude utilisée par des professionnels. De profundis.