Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss dévoile la EURUS GS-1

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 672 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Boss dévoile la EURUS GS-1
306821.jpg
La marque japonaise lance sa première guitare électrique avec synthétiseur intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ericoloso :
comprends rien au bouzin, faut acheter une boite à schtroumpfs à 2000 € en plus d'une pelle moyenne à 2000 € ???

Non, l'intérêt c'est que la guitare est déjà équipée de son processeur de synthé basé sur la série SY de BOSS. Donc tu n'as besoin de rien d'autre, si ce n'est la EV-1 pour rajouter une pédale d'expression sans fils.
12
C'est clair que l'intérêt est limité vs installer un capteur hexaphonique sur la guitare de son choix.
Mais bon encore une fois, côté positif, on peut saluer le côté original du produit. Oui il y a eu d'autres guitares synthés avant mais on est d'accord que ça ne court pas les rues ! :clin:
Ce qui me plait le moins sur cette guitare c'est le logo. Pourquoi ne pas avoir mis le logo "normal" de la marque ? Il est certes pas très sexy mais reste mieux que celui proposé selon moi !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Puréééeee... Plus de 2000 boules pour une mocheté pareille... faut vraiment être bien con pour se l'acheter. Autant se payer une excellente G808 dont la lutherie est digne d'un Stradivarius de la Guitare électrique avec la Blue Boxe GR300. Un bon Rack d'effets derrière et vous avez des sons de synthèse magnifiques sans aucun décrochage... Le summum ! ! !
Roland ne fait plus rien. C'est Boss qui a repris le flambeau.
C'est dommage... Il n'y a plus de recherches ni de concurrence sur ce marché.
Fini les Korg, Yamaha, Synthaxe, Casio...
Sob ! ! !:facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 05:05:09 ]

14
Citation de The_Brown_Note :
Citation de skarabee.nc :
Vu la consommation du bouzin (105 ma), c'est surement pas un sy1000 à l'intérieur (800ma), ni même un Sy300 (400ma). ça ressemble plus à un Sy-1 éditable, (200 roros), mais avec seulement 6 mémoires, lol...Pas de capteur, c'est le son des micros qui est "traité" (ou maltraité) comme dans les autres pédales du même type.

Un des éléments qui consomme le plus sur les pédales SY-1000 et SY-300 c'est l'écran, qui n'est pas présent sur la GS-1. Donc ton raisonnement ne tient pas la route. Ce n'est pas en comparant la consommation en mA que tu peux affirmer que tel ou tel instrument sonne mieux qu'un autre. :clin:

Un écran de ce type, c'est max 200 ma à ce que j'ai vu. J'ai ni affirmé, ni comparé, juste dit que ça ressemblait plus à du SY-1. Pas de capteur hexa, comme d'autres l'ont mentionné. Et si c'est ça, pour avoir essayé le SY-1, ben...tant pis! again. :)
Le SY-300, c'est pas folichon non plus, ça reprend la même techno. Rien à voir avec le GR300 ou les VG...

...non, rien....

15

Un écran de ce type, c'est max 200 ma à ce que j'ai vu. J'ai ni affirmé, ni comparé, juste dit que ça ressemblait plus à du SY-1. Pas de capteur hexa, comme d'autres l'ont mentionné. Et si c'est ça, pour avoir essayé le SY-1, ben...tant pis! again. :)
Le SY-300, c'est pas folichon non plus, ça reprend la même techno. Rien à voir avec le GR300 ou les VG...

Tu as une source fiable pour confirmer ta supposition ou bien c’est du pifometre bien subjectif?
16
Bon, je regarde toujours si une solution pas chère me permettrait d'utiliser ma Godin avec capteur hexa, mais rien de neuf de ce côté-là puisque c'est une autre technologie. Dommage. Ceci dit, je ne sais pas combien de guitares avec capteurs hexa ont été mises en circulation, il n'y a sans doute pas un grand marché. Au moins elle est belle et elle sonne bien, la Godin.

Be bop a loulou !

17
Citation de The_Brown_Note :

Tu as une source fiable pour confirmer ta supposition ou bien c’est du pifometre bien subjectif?

Désolé, j'ai pas d'étude avec Placebo en double aveugle avec carburateur inversé au bismuth triphasé, et comme c'est demandé si gentiment, cherche tout seul, Gouguele est ton ami (ou pas)..:bravo:

...non, rien....

18

Désolé, j'ai pas d'étude avec Placebo en double aveugle avec carburateur inversé au bismuth triphasé, et comme c'est demandé si gentiment, cherche tout seul, Gouguele est ton ami (ou pas)..:bravo:

Je cherche seulement à savoir d'où viennent tes affirmations.
ça confirme donc que tu supposes des choses sans même savoir de quoi tu parles.
Contrairement à toi, j'ai recherché les infos avant de m'aventurer à parler du produit. Si ça te met mal à l'aise au point de tourner ma question en dérision, j'en suis navré.