Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Brian May Guitars Red Special signées

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 375 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Brian May Guitars Red Special signées
L'importateur nous signale l'arrivée en France des guitares Brian May Red Special signée par le Docteur* en personne.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Yanis -> petites annonces stp !

Tamen pax et amor, oscula.

22
Salut les gars,

Ben moi j'en ai une mais elle est toute noire! et y'a pas marqué spécial? :oo:
23
Alors, comme ça, sur la photo, ce sont des corps en Acajou ...? Et moi, j'suis la Callas et mon pote c'est les Beatles... Si y'en a parmi vous qu'ont déjà vu de l'acajou ressemblant à ce point à du tilleul, qui'ils n'hésitent pas à me le dire, je me coucherais moins con ce soir ... Pour info, j'ai été le tres heureux possesseur d'une Guild Brian May 1984 qui était en acajou, elle ... Et je possède une Red Special by Brian May Guitars ... qui n'est même pas aux bonnes cotes: 4mm en trop de partout sauf le diapason ... (je parle même pas de l'emplacement des repères sur la touche: du Grand Port'nin Wak...) Cheers
24
25

Citation de : zenzab

Si y'en a parmi vous qu'ont déjà vu de l'acajou ressemblant à ce point à du tilleul, qui'ils n'hésitent pas à me le dire, je me coucherais moins con ce soir ...

 

Bon ben à demain alors  mrgreen

26
On se calme, les gars...! Je parle de la photo sur le site de Brian May Guitars où l'on voit les corps et manches bruts empilés ... Si vous voulez, je vous fais des pix de la cavité du trem et vous m'en direz des nouvelles...! De l'acajou, ça...? Au prix que ça coûte, espèce rare et protégée...? Soyez raisonnable, si vous n'y connaissez rien...
27
Bon, pour ceux qui n'y connasse rien...:???:

Il existe plein de sorte d'acajou:
Le plus rare, le plus cher, et maintenant protégé l'acajou du Honduras et d'amérique centrale, après il existe tout un tas d'acajou d’Afrique, Asiatique et d'autres pays plus d'une centaines de variétés... Sipo, Nato, les swietenia, les Khaya, sapéli... Ils ont des densités différentes mais ont plus ou moins les mêmes propriétés
Le plus recherché est celui du Honduras comme celui utilisé sur les vielles Les Paul, SG et autres...
Ses qualités homogènes, résistant et facile à travailler, pour le son beaucoup de chaleur, de médium et de haut médium, aigu un peu en retrait, le son sera moins précis que sur d'autres essences de bois tel que l'aulne.
Voilà pour ceux qui n'y connasse rien! ceci est une introduction approximative mais pour donner envie d'aller voir plus loin...
Pour les agressifs, surement que Guild est plus prestigieux qu'une obscure usine (s'en doute ESP) Coréenne qui sous traite la fabrication, mais m'a Brian May me convient, elle fait le Job, d'autant que j'ai viré les micros Burns qui ne correspondent pas au style de musique que je fais: Les caprices n°12 & 16 de Paganini...
28