je confirme. J'ai été le distributeur Carvin pour la France de 97 à 2001 et je m'étais fait faire une H2T qui était magnifique, mais qui avait un manche absolument énorme, plus gros même qu'une Les Paul R4, c'est dire ! D'un autre côté, Allan a des pognes gigantesques, et ce manche lui convient parfaitement.
J'ai testé la nouvelle Holdsworth la semaine dernière à la boutique Carvin et c'était bien le même manche !
Attention, je répète que epais ne veut pas dire injouable. Comme fin ne veut pas dire rapide.
Une strat bien fine avec un radius de 8" et les cordes bien haute et frettes vintage, j'arrete la gratte!
Une Holdsworth, radius plat avec les cordes en 0.08 et action basse, touche ébène, frettes haute, ca se joue comme du beurre. Quand on joue le pouce a plat au milieu du manche ( comme sur ton avatar -yohann- ) c'est un bonheur d'avoir cette épaisseur entre le pouce et les doigts. C'est sur ca plait moins au joueurs bluesy "pouce par dessus" et autres empoigneurs de manches. Et encore je tapais aussi ce style de jeu avec ma carvin sans problème.
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 18:26:48 ]
IoanQ
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36Posté le 03/02/2013 à 08:12:31
j'ai demandé à l'importateur français si je pouvais en essayer une avant de lui en commandé. Il m'a dit qu'il n'en avait pas ... Donc tant que je n'en ai pas eu une dans les mains, je n'achèterais pas ...