< Tous les avis Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

VelvetShow VelvetShow
Publié le 22/11/06 à 20:47
Fabriquée en Corée
22 Frets, Humbuckers Cort Mighty might (pourris !!)
3 selecteurs micro, 1 potard volume, 1 potard tonalité (splitable)
Manche collé, table flammée
Tres belle guitare proche des PRS sur la forme

Je ferai remarquer aussi que la lutherie est excellente comme les finitions. Le son est mortel sans ampli (je veux dire que la lutherie en est la preuve)

Manche très agréable, assez epais
L'acces aux aigus et très facile est bon sans plus
Le poid est bien équilibré, c'est a dire que en la portant, on penche pas plus d'un coté que d'un autre! Super ergonomie ! Forme irréprochable ! magnifique :] ( pas comme une epi SG! )

Y'a un split qui est efficace, ben c est un split standard quoi
La gratte a quelques petits defauts je trouve mais rien de méchant. Je trouve que la couche de vernis est trop épaisse et que le bois du manche côté face n'a pas été super bien traité. Normal vous me direz pour une gratte de 400-500 € mais c'est juste pas parfait ^^

Elle convient à mon style? oui , je joue de la pop/rock un peu de new wave, un peu de métal aussi, ça passe sans problème mais c'est pas ce qui a de mieu à jouer avec Le blues ca passe un peu moin bien car les micros d'origine ne sont pas tres brillants

Je joue avec un VOX AD50VT et dites vous que c'est vraiment un des meilleurs duo moyen-gammes car super polyvalence + qualité au prix... j'ai pas vu meilleur couple pour lmoment. Le guitariste de mon groupe joue avec une Epiphone SG sur MARSHALL MG100DFX et nivo son ça fait le poid ;)

Micros d'origines : son clair moyen, pas mal, peu de brillance et de dynamique! dommage. En disto c'est beaucoup mieu, on ressent bien la personnalité de la gratte. Le son peut etre doux et tranchant.

Micros changés (SH1/SH4 SeymouDuncan) : (a venir)

Meme avec les micros d'origines le son n'est pas mal du tout et je dirais même "bon" grace a cette lutherie de monstre :D
attention ne vous fiez pas aux apparences.
Cette gratte n'a pas le son d'une PRS ! Mais pas du tout !! y'a un monde entre les deux. Elle a une personalitée bien à elle que j'apprecie au fil du temps

Je joue dessus depuis bientôt un an. Je l'aime beaucoup c'est ma deuxieme gratte.
Un gros + pour la lutherie qui est vraiment exceptionnelle a ce prix.
Pour les grattes de ce style j'ai essayé la série SE chez PRS qui vaut quand même 700 euros environ, et le son, hum... disons qu'il est mieu définit sur la Cort je trouve.

Pensez à changer les mic si vous voulez une bête et vous l'aurez... dejà qu elle est pas mal ac les micros d'origines

Le rapport q/prix est génial.

Je referai ce choix avec GRAND PLAIZIR mais hélas je la possede deja :D :D