< Tous les avis Custom77 Blackout Standard
Custom77 Blackout Standard
Custom77 Blackout Standard
iggyrider73 iggyrider73

« Excellente en saturation ! »

Publié le 24/02/15 à 15:24
J'utilise cette guitare avec des pédales d'effet indépendantes (Whammy, Zvex Super Duper 2 in 1, Zvex Fuzz Factory, Boss RE-20 et EHX Memory Man with Hazarai), la partie multi-effet d'une Boss DR-880 ou directement dans ma carte son avec Mixcraft.
Je joue principalement du rock et du blues. Pour tout dire, avec un bon overdrive ou une bonne distorsion, c'est là qu'elle révèle tout son potentiel.

Côté lutherie, on remarque tout de suite qu'elle est très grande (autant que ma basse). Le manche comporte 24 cases. Elle tient vraiment très bien l'accord. D'un jour sur l'autre, les ajustements sont minimes. Côtés micros, le son tranche bien suivant les positions. Et la position intermédiaire est vraiment intéressante. Je trouve par contre la tonalité moins marquée.

Je possède une Godin XTsa : excellente guitare très polyvalente. Je joue principalement avec mon Roland GR-55 et j'utilise presque exclusivement les modélisations de guitare. En achetant, la Custom77 Blackout Standard, je voulais une guitare qui tranche vraiment avec la Godin XTSA. C'est réussi aussi bien au niveau look qu'au niveau du son qui est très typé rock.

Pour l'instant j'ai du mal à trouver l'envie de jouer sans saturation avec elle.
Pour faire du ACDC, du Deep Purple ou autre, elle est bien plus convaincante que ma Godin. Les basses sont bien présentes. On a vite un gros son pour taper des riffs sympa. Les cordes d'origine ont un tirant plus fort que ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça ne me dérange pas.

Bref, mes premières impressions sont vraiment bonnes. Je ne regrette pas une seconde mon achat. On a un bon panel de son avec les différentes positions du sélecteur de micros. Le son clair est bon mais on lui préfère un son saturé.
Le look est (de mon humble avis) démentiel mais les gouts et les couleurs ...
Pour la petite anecdote, le vendeur m'a dit que le dessin du corps de la Blackout a été inspiré d'une Chevrolet.