Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Exact, d'autres marques fabriquent en série des instruments plus chers. Là ce sont des bois exceptionnels, un travail d'artisan, un concept original,... Je ne vois pas le foutage de gueule.
0
Prout!
Desmodue
5287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19Posté le 18/05/2016 à 18:56:20
Citation :
On est vraiment dans le foutage de gueule absolu.
Tout à fait. Mais ce mec a raison, j'applaudis des deux mains et des deux pieds même si je n'achèterais jamais un machin comme ça, objectivement moche et hors de prix !
Quelque part c'est un grand pied de nez aux intégristes de tout poil et aux snobs qui regardent d'abord le prix sur l'étiquette avant d'écouter ce qu'ils peuvent en tirer. Un peu comme la "Télécaster Ikéa", au prix comparable, qu'on a vu ici précédemment. Pour ceux qui n'auraient pas suivi un instrument fait de bois de récup', dont une planche à découper Ikéa (!) pour le corps, et vendue dans les 2 à 3000 $, excusez du peu et gardez la monnaie mon brave. Et qui ne sonnait pas si mal que ça, comme quoi on pourrait relativiser un peu toute la mystique sur le bois coupé par les elfes une nuit de pleine lune et séché un siècle et demi dans un fumoir à saumons écossais...
J'aurais dû garder la table de cuisine de ma grand mère pour y tailler 2 - 3 guitares, sot que je suis !_ Et pour ceux qui aiment le style "culinaire" sans être bricoleurs ni fortunés, les Danelectro c'est pas mal non plus, table en pur Isorel massif (= fibres de papier compressées) etc... Et même que ça sonne quand même !
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 18:59:05 ]
*Seed*
11664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20Posté le 18/05/2016 à 20:11:00
je pourrais presque être d'accord avec ton argumentaire sauf que quand t'as goûté à une martin à 3000 boules tu te rends compte que les elfes et la pleine lune ils ont quand même un sacré impact sur le son, du genre beaucoup plus mieux