Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars DBD Tribute ML
Photos
1/8
Dean Guitars DBD Tribute ML

Micros DBD Tribute ML, changement pour du duncan dimarzio emg ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros DBD Tribute ML, changement pour du duncan dimarzio emg ?
Salut,
c'est mon premier post :P:
donc pitié, faites preuve d'indulgences si je m'exprime mal, si je dis des choses complètement stupides, si je détaille trop ou pas assez...
par contre n'hésitez pas à me reprendre et me corriger, tous les conseils sont les bienvenus :clin:

donc voilà,
j'ai un an de guitare derrière moi et je me suis payé une dean DBD Tribute ML y'a un mois et des poussières
c'est le modèle tribute dimebag darrell du pauvre (pas de vibrato et micros de base)
avec un combo randall 75W
au début, j'étais très content, comme c'est ma deuxième gratte
et que la première était vraiment une grosse daube (un seul et unique micro simple, cordes qui grésillent sur la moitié des cases).
Donc je disais qu'au début, je trouvais le son vraiment sympa
mais maintenant que je me suis habitué au nouveau matos, je trouve le son pas très précis, c'est un peu fouilli et criard. Sans être complètement pourri, on peut mieux faire...

J'ai eu beau trifouiller les réglages dans tout les sens, j'ai pas trouvé ce que je voulais:
un son puissant et précis... :|
Que ce soit en clair ou en disto, en position micro neck ou bridge ou les deux ça ne va pas...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son pur, c'est de baisser le potard de la tonalité au minimum (au plus grave), la ça devient très très précis, mais évidemment y'a plus que des basses, ce qui rend le son particulièrement pas intéressant :D:
J'ai essayé aussi en montant à peine la tonalité
mais évidemment, dès que les aigus reviennent, le son fouilli revient aussi: c'est logique :|

Bon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, va falloir changer les micros...
J'ai passé pas mal de temps à arpenter le forum et lire les avis mais j'arrive pas à me décider. :((
Comme je cherche à avoir un son aussi proche que possible de feu dimebag, je suis parti sur l'idée de simplement acheté les micros qui sont vendus d'office sur les tribute ML haut de gamme, à savoir:
un Seymour Duncan SH-13 Dimebucker en bridge
et un Dimarzio (mais lequel????) en neck

bon déjà, je pars mal, j'ai pas trouvé quel est ce ****** de dimarzio
et puis est-ce que ce genre de configuration sera assez polyvalente pour avoir un bon son en clean??
du coup, je m'interesse aussi au kit Zakk Wylde de chez emg (emg81 + emg85)
qui est réputé à la fois pour son gros son et sa polyvalence

le but ici n'est pas de relancé une énième confrontation entre les différentes marques
chacun à ses gouts et ses préférences et le mieux reste d'essayer
sauf que moi j'habite dans un coin paumé appellé provence et que les magasin de musique sont rares, inutiles d'espérer trouver des grattes équipées en emg ou duncan dans ma région :(

donc voilà, si quelqu'un sait quel est le dimarzio sur les tribute ML haut de gamme, ça m'interesse :)
si quelqu'un à des samples clair/disto sur des emg 81, 85, duncan dimebucker ou dimarzio fantome, ça m'interesse aussi :P:
notamment l'auteur du seul avis de la DBD ML (qui a changé ses micros d'origines pour un duncan dimebucker et un emg 81, original...)

voilà voilà
je crois que j'ai fait le tour du problême
si vous n'avez pas la possibilité/volonté/motivation/envie de faire des samples :P:
vous pouvez toujours me donner votre avis sur la chose
au risque de relancer une polémique mais c'est pas moi que ça dérangera
toutes les infos m'interesse sur le sujet :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'url :bravo:
j'ai carrément rempli mon clavier de bave :P:
elle est trop belle cette custom razorback :aime:

pour en revenir au micro
je penche plutôt pour le sh-1 que le dp100
à la base le dp100, c'est surtout un micro bridge il me semble
tout ceux qui l'utilise s'en serve en bridge pour les sons saturés
mettre un dp100 en neck avec en plus un sh-13 en bridge
ça doit être bien bourrin lol
mais voilà moi je ne peux pas me permettre d'avoir une guitare pour jouer du bourrin et une guitare pour jouer du calme...
je cherche donc un peu plus de polyvalence que ce combo dp100 sh13
je crois que le sh-1 me donnera de meilleurs son clairs que le dp100
et des beaux sons clairs, c'est tout ce que je demande à mon micro neck :clin:
dès que la paye tombe (ce soir si tout va bien :D: ), je pars sur un sh13 + sh1
et toi, tu vas faire quoi, tu restes avec ton emg???
sinon, le truc en plastique de couleur crème qui sert de capot aux micros, tu sais ou on peut en trouver?
peut être qu'il en fournissent d'autres avec les nouveaux micros mais ça m'étonnerait bien...
J'aimerais bien éviter l'étape démontage, ponçage, peinture :|
encore une dernière chose (même si on va s'écarter du topic de base), tu as trouvé une housse capable d'accueillir une ML, moi j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé :??:
je suis allé voir mon magasin de musique le plus proche, ils ont commandé plusieurs modèles mais sans succès, ma ML ne rentre dans aucune housse :((
j'en suis arrivé au point ou je vais demandé à ma mère de m'en faire une sur mesure lol
12
Oué je crois que je v resté avec mon emg g pa une billeterie chez moi lol mais je te conseille fortement le sh-1 c un tres bon choix
pour le capot du micro je c pa vraiment ou ca s'achete perso j'ai laissé celui d'origine
et le meilleur pour la fin la housse,figure toi que moi ossi j'ai pas trouvé de housse adapté alors g tt simplement acheté une housse pour basse acoustike c la mm taille qu'une ml et ca rentre nikel :8)
voila si t'as d'autres questions n'hésite pas
13
Une housse de basse acoustique :8O:
ok, je vais voir ça...
je te tiens au courant quand j'ai mes micros :clin:
14
Ca y est, j'ai monté les micros
le dimebucker ne m'a pas déçu :)
il te sort un son puissant mais bien propre
le sh1 est vachement plus chaud que le dean d'origine
ça me fait une guitare à pratiquement 600 euros
mais je regrette pas du tout :P:
je retourne jouer :P:
15
Ok c cool,sinon pour la housse t'as trouvé?
16
J'ai pas encore cherché,
j'ai commandé les micros sur le web
mais pour la housse faut que je me déplace au magasin le plus proche:
obligé d'essayer pour voir si la ml rentre dedans :??:
avec le boulot de folie que j'ai, plus le temps de rien faire donc plus le temps de jouer :(((
17
Salut

je viens de lire votre topic parcque je me pose la meme question que vous quels micros pour cette gratte ?Le dimebucker ok mais j'aurais bien mis le sh2 en manche.J'ai longuement hésité pôur le kit zakk wylde mais disons que ma nana m'offre cette gratte pour ce qu'elle est: un tribute du coup dimebucker..
Pour la housse aller voir chez musik produktiv.de ils font les housses et les flights case.

A bientot
18
Pour ma part, j'ai moi aussi hésité pour le kit ZW
mais maintenant que le dimebucker est monté
je vois pas ce qui pourrait le faire partir :P:

pour le micro manche, j'ai monté le sh-1
je n'ai pas beaucoup d'expérience et je n'ai pas joué sur beaucoup de guitares différentes
donc mon avis n'est pas forcément le plus objectifs
donc tout ce que je peux te dire c'est que le sh-1 est bien plus chaud que le dean que tu as en standard sur la ml
il est un peu plus propre dans le sens ou le dean bavé un peu quand je monté le son trop fort
le son est plus agréable à écouter...ça passe nickel pour l'intro d'un petit cemetary gates
le tout en son clair bien sur, en saturé il ne me plait vraiment pas
mais le dimebucker est la pour ça non :P:
en parlant du dimebucker, les mots me manquent
j'arrive pas à décrire le son qu'il sort
mais si tu es déçu par le micro bridge d'origine, tu peux foncer sur le dime
à mes yeux (mes oreilles plus tot) c'est le top, et du point de vue de monsieur tout le monde il ne peut être que beaucoup mieux...
voilà, j'espère que ça t'aidera un peu
le sh-2, je le connais pas... peu pas t'aider :|
merci pour l'info pour les housses :clin: