Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Vertigo Elite
Photos
1/44
Fernandes Vertigo Elite

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fernandes

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fernandes Vertigo elite

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 965 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fernandes Vertigo elite
Okay, donc voilà, je viens d'investir dans cette guitoune, alors voilà mes premieres impressions.

Tout d'abord, je craignais un peu la fabrication made in china, et en fait, bah....ça va, presque rien à redire si ce n'est que un des micros n'est pas tout à fait droit. (c'est léger mais visible.) Et la gratte a besoin d'être affinée dans ses réglages.
Sinon, le vernis est superbe (version bleu translucide pour la mienne), il laisse apparaitre une tres jolie table en érable canadien AAA. On a à l'arrière de la gratte une découpe stomacale bienvenue pour les gros bides. :mrg:
Le binding est tres propre, tout est vraiment tres propre d'ailleurs. Je suis assez étonné en fait. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux modèles made in Korea mais il semble que cela soit un peu inférieur puisque la marque à décidé de redélocaliser la production en Chine, le tout avec une augmentation légère de prix par la même...

La forme assez particulière est en fait ultra-équilibrée, c'est une autre bonne nouvelle (surtout que je guettais plutôt le modèle ravelle), et ne pose aucun soucis pour jouer assis qui plus est. Le manche est moyennement large et plutôt assez arrondi, mais on est quand-même pas dans la config demi-rondin. Pas de soucis.

Bref, niveau esthétique et pratique, la guitare est bien conçue.

Pour le son, là, j'ai pas encore beaucoup joué avec mais mes premieres impressiosn:
Tout d'abord, le S.Duncan JB semble avoir pas mal de mordant tout en gardant un grain correct en son clair. Ca semble cruncher assez vite par contre. Il semble egalement ne pas être ultra précis (surtout comparé au EMG85 de ma valley arts que j'aime de plus en plus).
Avec mes réglages habituels, j'ai été obligé de baisser de moitié les basses sur la vamp. A mon avis, il y a moyen de faire du metal vraiment méchant avec cette gratte.
Ensuite, le sustainer.... Ben, c'est rigolo à essayer, on sent la corde jouée vibrer sous le doigt, et c'est plutôt éfficace. Par contre, ça a l'air de demander du temps pour maitriser le systeme. Il faut vraiment adapter sa façon de jouer lorsqu'il est activé.
Bref, je compelterai cet avis avec plus d'expérience.

De prime abord, la guitare me semble plutôt correcte pour du moyen de gamme, et les finitions m'ont vraiment étonné. Le tout est livré avec un garantie à vie de fernandes-

Reste que le prix français me semble un peu élevé tout de même

Le résumé des caractéristiques:
- Table érable canadien 5A
- Corps et manche mahogany
- Incrustations trapèze
- Touches rosewood sélectionné
- Seymour Duncan Jb chevalet
- Mécaniques Grover.
- Sustainer
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est bizarre, mais pas moche. Elle rappelle un peu la forme de la Firebird (plus ou moins et d'un peu loin :mdr: )

Je ne suis pas fan du bleu moi aussi, mais c'est là une histoire de goût.
12

Citation : Je ne suis pas fan du bleu moi aussi

Vous changerez d'avis avec de belles photos :8)
13
Tiens un compte a fermer :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
15
Pourquoi tu veux fermer le compte à Chuck ? :surpris:

Alors Carotte, cette gratte ? :8)
16
La chasse au mexicain commence
17
Yo Oogie!!!! :bise:
Alors cette gratte a réellement un son ultra chargé en medium graves. Pour les rythmiques, ça a une sacrée bonne paire de coui**es. Le niveau de sortie du JB est pas énorme mais il est suffisant pour permettre de faire le barbare tout en restant ouvert à des choses justes rock. La précision est correcte. Même en clair, c'est tres utilisable mais faut pas chercher des sons cristallins, genre arpeges cold-wave.
Elle est super bien équilibrée, la plus équilibrée que je connaisse, rien à voir avec mon ex-flying, mieux qu'un LP et une strat. Parfaite pour jouer assis egalement (pratique devant le pécé).
Le micro fernandes est passe-partout. Sinon, le sustainer est vraiment un truc rigolo mais c'est pas magique, ça demande de la pratique poure en tirer qq chose.
Je pense que ces fernandes, vertigo ou ravelles/monterey, sont de tres bons instruments. Je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut Oogie mais les shecters et autres dean wash-burnes ne me semblent pas mieux placées, or les prix sont similaires.
En tout cas, pour le prix que j'ai payé, j'ai bien fait de craquer.

Cependant, qu'est ce que je l'aime ma valley, rien à voir mais c'est une puting de bonne gratte. En gratte soliste, c'est terrible. Les fender strat standard US peuvent aller se coucher.
18
:bravo: Mais je m'appelle pas Lonewolf, ma Schecter je compte la garder :D:
19
Yep! ;) En même temps, Lony, c'est pour prendre une LP donc... Ca se comprend là. :mrg:

Je m'amuserai un de ces jours, comprendre un jour, à faire differents mp3 de la même chose jouée avec mes différentes grattes.
20
Ah yes, c'est une bonne idée ça :bravo: