The white stripes
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 676 vues
- 6 followers

shouli

Oui je sais c'est un morceau achi commercial mais bon je l'adore!!
Est ce que vous savez quelle guitare ils utilisent sur ce morceau?
Il y a une disto aussi?vous savez laquelle?
Graciax

Anonyme

Don_Viviano

Sur quel morceau ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

rock_in_chair

en 10 seconde sur google...

!!!

Shala Meka

En gros tu regarde le type de matos bien vintage datant des années 60, 70 et tu retrouvera un son s'approchant.

Anonyme

Un petit lien;
https://redcandycane.wordpress.com/bio/band-gear/

pliskins88

Il utilise un Fuzz Analogman Custom qu'on ne trouve pas dans le commerce.
Analogman a sorti la « Pepermint » Avec le design du bonbon pepermint reprit par les white mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon pour les partie plus overdrive des autres chansons c'est MXR micro-amp 133 + twin et slvertone
Sinon pou l'enregistrement (seulement et pas en live) il a utilisé une Boss cs-3 je pense.
http://www.redcandycane.net/ => Band Gear.
Hors sujet : Par pitié, les White Stripes ne ce limitent pas à Seven nation army.
Edit: oula ça va vite^^.
L'ampli utilisé en studio pour "seven nation army" je crois que c'était un "selmer".
Article sur le "Toe Rag Studio"ou les White Stripes ont enregistré "Elephant"
Sinon ouais sur scène twin et silvertone habituellement.^^...Je pense même avoir vu un deluxe sur la dernière tournée où JAck n'utilisait plus les Silvertones...Mais je suis pas sur...

rock_in_chair

sinon
Citation : chez Eastwood, La marque fait évoluer son catalogue avec le modèle Airline mis au goût du jour par Jack White des White Stripes.
!!!

pliskins88

Sinon la gratte qu'il utilise en live pour seven nation army c'est une vieille Hollow-body Kay accordée en open A

==> http://fr.youtube.com/watch?v=xi8KdTk0u0g...Toujours été déçu par cette chanson en live...Par contre sa reprise de "Death letter"

shouli

Ce post n'est pas fait pour lancer une polemique sur les whites stripes
Je suis a la recherche d'un son c'est tout, d'ailleurs je ne fais pas de rock, meme si j'aime beaucoup
En tout cas merci pour vos reponses
C'est trop mega

Donc si j'ai bien compris une airline avec un ampli fender twin c'est ca?

Don_Viviano

T'as les moyens toi

Anonyme

Là on s'approche vraiment du son... enfin n'oublie pas que sur le refrain la partie de gratte est faite au slide.

shouli

Non je deconne mais ca me passionne de savoir comment les sons sont faits!
J'apprends quoi!
Citation : Quand je cherche un son de ce genre je branche une gratte équipée d'un bon double au chevalet (en l'occurrence une lp standard) dans un fender tout lampe, un overdrive entre les deux, tout à fond et zou!
Ok merci

Teurastaja

Pour pas créer de nouveau sujet, je poste ici:
J'ai découvert récemment les White Stripes (pour moi ça se résumait à 7NA), et par la même occasion le talent de Jack White en slide
Et j'aimerais me rapprocher du son de gratte de Little Bird, des avis/conseils?

Don_Viviano

Mhhh je dirais que ça sent le P90 et le clean poussé à bloc. Je suis pas sûr pour le type d'ampli...

Don_Viviano

La dessus il a une vielle jazz avec un mini humbucker en manche, et ça sonne bien dans l'esprit :

Teurastaja

Yes ça sonne pas mal, mais je trouve que ça manque de quelque chose... Mais c'est surement du à la qualité de la video
- < Liste des sujets
- Charte