Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 21:40:57The white stripes
Salut
Oui je sais c'est un morceau achi commercial mais bon je l'adore!!
Est ce que vous savez quelle guitare ils utilisent sur ce morceau?
Il y a une disto aussi?vous savez laquelle?
Quand je cherche un son de ce genre je branche une gratte équipée d'un bon double au chevalet (en l'occurrence une lp standard) dans un fender tout lampe, un overdrive entre les deux, tout à fond et zou!
Là on s'approche vraiment du son... enfin n'oublie pas que sur le refrain la partie de gratte est faite au slide.
0
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 23/04/2008 à 20:45:12
Ouai j'ai les moyens!!!
Non je deconne mais ca me passionne de savoir comment les sons sont faits!
J'apprends quoi!
Citation : Quand je cherche un son de ce genre je branche une gratte équipée d'un bon double au chevalet (en l'occurrence une lp standard) dans un fender tout lampe, un overdrive entre les deux, tout à fond et zou!
Ok merci
0
C'est la ouate!
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 10/09/2010 à 18:02:43
Pour pas créer de nouveau sujet, je poste ici:
J'ai découvert récemment les White Stripes (pour moi ça se résumait à 7NA), et par la même occasion le talent de Jack White en slide
Et j'aimerais me rapprocher du son de gratte de Little Bird, des avis/conseils?
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15Posté le 10/09/2010 à 18:46:53
Mhhh je dirais que ça sent le P90 et le clean poussé à bloc. Je suis pas sûr pour le type d'ampli...