Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cette guitare ? est ce réparable ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 347 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel est cette guitare ? est ce réparable ?
Bonjour a tous .

Deux vis du sillet en bas , sur le corps de ma guitare sont pété ( il n'y a plus de tête) est ce réparable ? Mon père a proposé de faire des trous dans le métal du sillet et le bois , de façon a ce que ça garde la même direction et la même position , mais que les fixations soit a cote des trous . Est ce possible ou déconseillé ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le jeu, je trouve que c'est rigolo de réparer une gratte comme ca mais dans ce cas, je ne changerai pas le chevalet, j'essayerai de garder l'original (les photos en peu flou, j'ai du mal a voir si'il est complet et si on peut regler la compensation).

Pour ce qui est de sortir les vis du cache-cordier (j'ai d'ailleurs pas compris si tu avais cordier), j'opterai pour la solution rainure a la dremel puis devissage, tu risque de toucher a peine la table mais on est bien d'accord, c'est pas une LP59 donc ...

Est-ce que ca vaut le coup? Financierement non bien sur mais pour celui qui aime bricoler/restaurer pourquoi pas... Le soir quand tout le monde dors a la maison, c'est mieux que de moisir devant la tele (meme si j'aime bien moisir des fois aussi hein:-D)
22
Citation de Samho :
Qu'on veuille restaurer un instrument mythique, je peux le comprendre mais vouloir donner une seconde jeunesse à une asiat' de 40 ans dans un état pitoyable, ça m'échappe. Elle ne mérite ni le temps ni l'argent qu'on va lui consacrer.La seule exception serait une énorme valeur sentimentale. En plus, c’est invendable. Bref...


le plaisir, c'est déja pas mal.. et c'est l'occasion de se rôder avant de passer à des instrument plus couteux... c'est aussi une façon d'avoir un instrument qu'on ne verra pas dans les mains de tout un chacun...
23
Quand je parlais de valeur sentimentale, j'y incluais le plaisir et tout ce qui tourne autour. Par contre, faut pas croire qu'on devient luthier du jour au lendemain sous prétexte que c'est plus facile sur une électrique. J'aurais plutôt tendance à penser le contraire d'ailleurs et si la gratte est en mauvaise état, c'est pas simple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Sorry, j'avais pas compris, je croyais que tu parlais de valeur sentimentale de l'instrument...
Il me semble pas qu'il y ait de boulot de lutherie dans ce cas là, juste de l'accastillage... et le posteur original semble avoir quelques notions de menuiserie donc il part pas de zéro, et j'ai pas l'impression que la guitare soit en si mauvais état, elle est même quasiment complète... En récupérer une comme ça je trouve que c'est justement une aubaine pour se faire la main et décider si oui ou non on se sent l'âme d'un restaurateur/modificateur... plus rassurant que sur un instrument acheté...et même dans le cas ou il faudrait acheter des piêces, elles seront toujours dispo pour un autre bricolage...
25
hey, Setsubou, est-ce que tu as l'électronique avec?
Et, j'y vois mal ou le micro est/était fixé sur la plaque?