< Tous les avis Godin LGXT
raphaon raphaon
Publié le 13/03/07 à 20:25
Déjà dit auparavant
mais que du beau matos

Manche trés agréable, accès aux aigus facile, bien main.
la guitare est gréable à portée lorsque l'on est assis (pas encore essayer debout), le poids est un peu élevé mais le matos est présent.
Pour le son, c'est tout simplement stupéfiant : en electro acoustique, son très crystallin avec tout de même de la chaleur, en électrique : c'est Seymour Duncan & un corps en acajou : sustain et de la présence que ce soit pour du clair ou du saturé.
Le mélange de l'acoustique et du son électro est très intéressant (mixage incorporé à la guitare.
pour le midi, je n'ai pas encore essayer mais je sais déjà que cela va me plaire.
PAR CONTRE IMPORTANT : comme la préciser un membre d'Audiofanzine, la guitare ne tient l'accord lorsque l'on tire les cordes avec le vibrato, par contre dans le sens contraire je n'ai pas remarqué de probleme. Donc si vous êtes un acharné du vibrato laisser tomber...

Cette guitare est très polyvalente du fait de ces caractéristiques, ce qui va très bien avec mon jeu, qui passe du blues rock, au jazz et au trip hop.
pour les son clair je trouve cette guitare parfaite en tout point (beaucoup de polyvalence) mais pour le saturé je préfère les sons à la Mr Vai cad un son très expressif, la dessus ma Universe 777 modifiée et ma 7V me conviennent à merveille.
N'empeche que les sons saturés sont d'une très belle qualité et tres pro.
Venez écouter son son sur http://raphaon.musicblog.fr, je l'utilise dans certaines de mes compos.

J'ai essayé la Xtsa avant de l'acheter, le choix n'a pas été si facile (surtout que je ne les ai pas essayé sur le même ampli)
La xtsa est très intéressante surtout pour le rapport qualité prix.
La différence entre ces 2 guitares réside dans le choix du bois pour les éclipses : peupliers pour la Xtsa et Acajou pour la LGXT; et dans le choix des micros : Seymour pour la LGXT et Godin pour Xtsa. Ce qui a un impact au niveau électrique, la LGXT est tout simplement plus intéressante, un son plus jazzy et plus chaud que ce soit en clair ou en saturé.
Pour ceux qui veulent une guitare polyvalente et avec un son incroyable, la LGXT est là !
I love it !